> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Migrer vers xp (il serait temps)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marie
  Posté le 19/03/2008 @ 18:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut les astuciens,

qq pourrait il m'expliquer comment recuperer des programmes word excel publisher etc sur un ordi fonctionnant sous 98 évidement avec les fichiers créés sous ces programmes pour es mettre sur mon portable fonctionnant sous xp et sans repasser a la caisse et racheter une nouvelle version de ces programmes vu que je ne m'en sert pas si souvent que cela.

nb je n'ai plus les disquettes d'install d'origine (deux déménagements valent un incendie je trouve plus rien) lol

Merci a tous ceux qui se donneront la peine de me répondre

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 19/03/2008 à 20:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Word 97 et Publisher 98, par exemple, marchent très bien sous XP (et même sous Vista, malgré les efforts de Microsoft pour faire des versions toujours plus incompatibles) Excel chépa.

Malheureusement, les récupérer ayant perdu les CD d'installation ... paix à leur âme.

Le mieux serait de se tourner vers OpenOffice (tiens il en existe une version portable, donc déplaçable d'un PC à l'autre) compatible avec Office (sauf macros).

Des bidouillages pourraient amener à pouvoir conserver tout le système 98, avec softs, en le clonant sur le portable, en multiboot ou virtuel.
Je pense même que ce n'est pas réservé à ceux qui perdent ou oublient tout, quand ils déménagent, sauf l'informatique ...

fgondard
 Posté le 19/03/2008 à 20:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Confirmation.

Des appli telles qu'Office ce n'est pas seulement les fichiers dans Program Files, c'est aussi des tas de dll et autres fichiers système disséminés un peu partout plus une tétra floppée de clefs dans le registre. Donc sans les CD d'installation c'est foutu.

La seule chose que tu puisses récupérer ce sont tes fichiers de données (mise en réseau ou vélo transmission via clef USB). Ils pourront êre repris sous Open Office.

FG

marie
 Posté le 20/03/2008 à 16:37 
Petit astucien

Merci , yves.vaissiere et fgondard pour votre réponse

C'est malheureusement ce que je pensais pas de cd ...pas d'instalation possible

et bidouiller c'est pas mon truc donc je vais récupérer les fichiers créés et utiliser OpenOffice que j'ai déja sur le portable pour les prochains fichiers

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Webcam Logitech HD Pro C920 à 59,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Cdiscount propose actuellement la webcam Logitech HD Pro C920 à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 70 €. La livraison est gratuite. Cette webcam avec micro intégré permet de faire des appels vidéos et des enregistrements en Full HD 1080p. La mise au point se fait automatiquement sur 20 paliers. 

> Voir l'offre
31,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 31,99 €

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 256 Go qui passe à 28,30 € livrée gratuitement. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
78,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go NVME (1050 Mo/s) à 78,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go NVME qui passe à 78,99 € alors qu'on le trouve à 118 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme NVME Portable 1 To permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 5 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
migrer vers vista
Migrer de Win Me vers Win XP
ecran avec des vers au démarrage de Me
passer de windows millenuim ME vers windows 7
Transfert cd vers dd : impossible
sortie de msdos vers mode normal impossible
Win98 anlais vers francais
Envoyer vers...
migration millenium vers xp
win me vers win 2000
Plus de sujets relatifs à Migrer vers xp (il serait temps)
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me