> Tous les forums > Forum Mobilité
 Mini carte sur *Samsung
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ELICHA
  Posté le 31/12/2017 @ 11:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai une tablette sans téléphone Samsung avec 8 Go. Plus de la moitié est pris pas les applications natives. Je n'ai même pas assez de place pour faire les mises à jour. Je viens de mettre une mini carte SD de 32 Go; Elle est bien reconnue mais je ne sais comment transferrer les logiciels dessus.. une indication SVP Merci

Tablette Samsung Galaxie Tab 3 ; Modèle SM-T210; version android 4.1.2

Publicité
Ixandre0
 Posté le 31/12/2017 à 12:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Je ne pense pas (je dis bien, je ne pense pas ) que les app's natives soient déplaçables (vers sd). Les app's téléchargées oui, sans soucis

Ed

w36xb2w
 Posté le 31/12/2017 à 15:59 
  Astucien

Bonjour

j'utilise all-in-one-toolbox / app manager / app2sd

Ixandre0
 Posté le 31/12/2017 à 17:02 
  Astucien

w36xb2w a écrit :

Bonjour

j'utilise all-in-one-toolbox / app manager / app2sd

Bonjour

Les app's natives sont déplaçables aussi sur sd ??, il me semble avoir lu (sais plus ou ), que ce n'était pas le cas (ou bien, j'ai lu de travers, faut pas s'étonner ).

Et Androïd OS, retrouve ses jeunes ?

Merci

Ed

w36xb2w
 Posté le 31/12/2017 à 18:03 
  Astucien

Bonjour

Il y en quelques unes déplacables mais tu peux les arrêter ou stopper les mises a jour

Ixandre0
 Posté le 31/12/2017 à 18:07 
  Astucien

w36xb2w a écrit :

Bonjour

Il y en quelques unes déplacables mais tu peux les arrêter ou stopper les mises a jour

Re

Merci

Bonne soirée et meilleurs vœux pour 2018 à tous

Ed

papyalain01
 Posté le 31/12/2017 à 18:40 
Astucien

Bonsoir, oui, avec app2sd je déplace aussi les applis sur carte sd .

Bon réveillon à tous

ELICHA
 Posté le 31/12/2017 à 19:48 
Astucien

Bonsoir

Et merci à tous pour vos réponses. Je ne cherchais pas à déplacer les applis Samsung, ce qui me parait impossible. Mais par exemple réinstaller Skype sur la SD puisqu'il fait 1.6 Go sur les 5 disponibles ! ainsi que certains jeux de cartes peu gourmands mais impossibles à installer avec seulement 800 Ko disponibles. Même pas les photos à déplacer.

Je m'aperçois que la tablette n’apparaît pas dans le PC. J'entends la connexion sur la tablette mais pas de connexion. Je viens d'installer KIES recommandé sur PCA mais même mauvais résultat, car il me demande de connecter alors que c'est déjà fait. Et moi qui croyais être sauvé avec cette carte !!

Ixandre0
 Posté le 31/12/2017 à 20:22 
  Astucien

ELICHA a écrit :

Bonsoir

Et merci à tous pour vos réponses. Je ne cherchais pas à déplacer les applis Samsung, ce qui me parait impossible. Mais par exemple réinstaller Skype sur la SD puisqu'il fait 1.6 Go sur les 5 disponibles ! ainsi que certains jeux de cartes peu gourmands mais impossibles à installer avec seulement 800 Ko disponibles. Même pas les photos à déplacer.

Je m'aperçois que la tablette n’apparaît pas dans le PC. J'entends la connexion sur la tablette mais pas de connexion. Je viens d'installer KIES recommandé sur PCA mais même mauvais résultat, car il me demande de connecter alors que c'est déjà fait. Et moi qui croyais être sauvé avec cette carte !!

Re

Pour la connexion, essaye avec le déboguage USB (sur la tablette)

Publicité
ELICHA
 Posté le 01/01/2018 à 10:28 
Astucien

Bonjour à tous,

Ixandre0, tu m'a donné de l'espoir. Sur Kies il y a un débogage mais je n'ai pas vu de résultat. Je suis allé sur la tablette et ai trouvé le débogage dans la partie développeur. La fonction était déjà cochée. J'ai enlevé puis remis la coche mais aucune différence.

Je pense que la connexion n'étant pas effective, tout ce que je peux essayer ne servira à rien. A moins d'une solution? Je vais tout de même essayer les autres logiciels indiqués

w36xb2w
 Posté le 01/01/2018 à 10:57 
  Astucien

Bonjour

Pour la connexion usb il faut laisser le temps a windows de trouver le driver de samsung

Mais tu as 2 solutions selon que tu veux déplacer

1° des fichiers avec l'icone Fichiers

2° des aplli avec all ****

ELICHA
 Posté le 01/01/2018 à 11:13 
Astucien

Les drivers ont effectivement été trouvé et installés et la tablette toujours inconnue. Je serais curieux d'avoir la suite de tes 2 solutions .Je vai essayer APP2SD

ELICHA
 Posté le 01/01/2018 à 11:20 
Astucien

J'ai trouvé cette page sur l'appli App2SD. ce qui me parait intéressant c'est qu'il n'y a pas besoin de communication avec le PC. Mais je vais d'abord essayer

DLUC
 Posté le 01/01/2018 à 11:24 
  Astucien

Bonjour

Samsung Kies ou " SmartSwitch" ne sont pas fait pour déplacer des applications mais pour faire des sauvegardes sur la carte SD ou PC et aussi pour mettre (copier) sur un autre appareil des fichiers qui resterons aussi sur celui d'origine .

Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre!!!!!

" w36xb2w " même les natives sont t'elles déplaçables avec "all Win" ??

Si oui un petit tuto STP

A+

Modifié par DLUC le 01/01/2018 12:47
ELICHA
 Posté le 01/01/2018 à 11:55 
Astucien

DLUC, très intéressant. Est-ce qu'il se trouve sur la tablette ou sur le PC? Ce sera intéressant puisque je ne peux établir le contact tablette/PC

w36xb2w
 Posté le 01/01/2018 à 17:28 
  Astucien

Bonjour

J'ai déja écrit que tout n'est pas déplacable mais il est impossible de le savoir avant.

Lire

https://play.google.com/store/apps/details?id=imoblife.toolbox.full

Gestionnaire d'applications
* Batch Installer & Uninstaller : Bulk exploite plusieurs applications à la fois. Racine requise pour le fonctionnement par lot silencieux.
* App2sd : Déplacez les applications du stockage interne du périphérique vers une carte SD externe.
* Sauvegarde et restauration : sauvegardez les applications installées ou réinstallez-les après la restauration du périphérique à partir de la réinitialisation d'usine.
* Désinstallation système : racine requise. Cette option est très utile dans les téléphones contenant des applications d'usine / fabrication inutiles (bloatwares).

ELICHA
 Posté le 03/01/2018 à 13:16 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai donc utilisé all-in-one; j'ai eu du mal à trouver App2sd; je pensais que c'était une appli indépendante que je n'ai pas trouvée sur le store mais elle est un sous dossier du précédent. Comme cela était déjà écrit plus haut, c'est donc qu'on ne lit jamais bien ce que nos amis écrivent.

Le logiciel fait presque tout ce qui est écrit. Je l'avais chargé pour déplacer des applis sur une carte SD. Malheureusement c'est la seule option que je n'ai pas réussie. La commande répond bien mais je constate que la Carte est toujours à Zéro. Cependant cela m'a libéré suffisamment de place pour réinstaller les applis que j'avais du effacer. Dommage de ne pouvoir utiliser ma carte.

Pour l'autre appli, il m'a été répondu qu'il ne trouvait pas le Root de l'appareil; je n'ai pas su le faire manuellement.

Je pense que je vais en rester là si d'autres solutions miracles ne me sont pas proposées.

Merci à tous de vos collaborations. Mais je suis toujours à l'écoute

Publicité
w36xb2w
 Posté le 04/01/2018 à 10:06 
  Astucien

Bonjour

Il arrive que certaines marques ex Huawei p9 lite de mon Beau frère n'autorisent pas a déplacer les appli mais seulement les photos.

http://www.phonandroid.com/forum/deplacement-vers-la-carte-sd-t154242.html

ELICHA
 Posté le 04/01/2018 à 10:53 
Astucien

Bonjour,

C'est exact. Je suis arrivé à déplacer les photos mais une par une; Comme j'en ai quelques centaines, j'y ai renoncé. Vraiment il manque quelque chose.

Modifié par ELICHA le 05/01/2018 11:33
w36xb2w
 Posté le 04/01/2018 à 11:43 
  Astucien

Bonjour

Tu dois oublier quelque chose car je déplace la totalité des photos d'un coup

Modifier

cocher tout ou une a une

3 points déplacer

Modifié par w36xb2w le 04/01/2018 11:45
DLUC
 Posté le 04/01/2018 à 17:43 
  Astucien

ELICHA a écrit :

DLUC, très intéressant. Est-ce qu'il se trouve sur la tablette ou sur le PC? Ce sera intéressant puisque je ne peux établir le contact tablette/PC

Bonjour,

Il faut qu'il soit installé sur les deux

Voir en WIFI……. https://www.youtube.com/watch?v=h8fWvi-L2Vg

Voir là aussi :

https://www.apowersoft.fr/smart-switch-ne-fonctionne-pas.html

" le Root de l'appareil;"

Faire un root sur un appareil ça doit être bien mais par contre pour revenir en arrière c'est autre chose c'est pas toujours possible,

De plus c'est fortement déconseillé tant qu'il est en garantie

A+

Modifié par DLUC le 04/01/2018 17:48
ELICHA
 Posté le 05/01/2018 à 11:28 
Astucien

Bonjour,

Dluc,

je suis allé voir les 2 liens. Il s'agit de transfert entre 2 téléphones; ce n'est pas ce que je désire; il me faut transférer de la tablette vers la carte SD.

w36xb2w,

Belle exposition. Effectivement j'ai loupé quelque chose. Je vais y retourner.

Merci à vous deux . Je vais finir par y arriver

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 69,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 69,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
87,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 87,99 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 85,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
729,99 €Ultrabook Acer Swift 3 14 pouces (Ryzen 5 4500U, 16Go de RAM, SSD 512 Go, Vega 6) à 729,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-42 qui passe à 729,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat sans reflet, d'un processeur AMD Ryzen 5 4500U (6 coeurs), de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Vega 6. Une webcam, le WiFi 6 et le Bluetooth 5 sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 10. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie jusqu'à 11 h. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Verouiller carte sd sur samsung s5 mini
mini carte ss thomson serea66
Où est la carte SIM sur mon smartphone Samsung 6?
Carte SD tablette galaxy Tab A Samsung
Comment contrôler photos galerie carte sd tel samsung
Samsung J1 mini prime
Mettre mes photos sur mini carte SD
Connexion internet avec Samsung s5 mini
[résolu] Carte Mini-SIM vs Micro-SIM
Cherche détenteur d un samsung s5 mini pour paramétrage
Plus de sujets relatifs à Mini carte sur *Samsung
 > Tous les forums > Forum Mobilité