> Tous les forums > Forum Linux
 Mini clé Usb réseau sans fil comme point d'accèsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Logicien
  Posté le 02/05/2012 @ 02:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

je cherche à savoir s'il existe une mini clé Usb réseau sans fil qui peut opérer comme point d'accès (Access Point (AP)), c'est-à-dire en mode Master. C'est différent des mini-routeurs sans fils disponibles. Si vous connaissez une marque, prière de me le dire. Ce n'est pas toujours décrit dans les spécifications. Commande Linux pour savoir:

iw list | less

la sortie pour chaque interface listée doit contenir la ligne en gras

Supported interface modes:
* IBSS
* managed
* AP
* AP/VLAN
* WDS
* monitor
* mesh point

Exemple physique:

Modifié par Logicien le 02/05/2012 02:33
Publicité
beezapa
 Posté le 03/05/2012 à 03:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

{#}

La marque Atheros fonctionne très bien sur les debian (mint,ubuntu etc)sur mandriva,toutou linux,suse et bien d'autres.

Cette marque vend a d'autres firme comme sweex leur matériels,donc je suppose qu'ils y en a d'autres.

En pricipe une logitec devrais faire ton bonheur ceux-ci collaborant avec la fondation GNU/Linux.

Logicien
 Posté le 12/05/2012 à 20:31 
  Astucien

Après avoir cherché dans plusieurs magazins de Montréal, vérifié les spécifications et la compatibilité avec Linux, aucune clé Mini (Pico) Usb sans fil ne pouvait servir de point d'accès. J'ai trouvé et acheté sur Internet 'Intellinet Wireless 150N Usb Mini Adapter' qui, dans les spécifications, peut être transformé en point d'accès.

Après une semaine d'attente, je cueille le paquet loin de chez moi. Le problème avec cette carte c'est que le pilote expérimental r8712u n'utilise pas l'Api mac80211. Il n'est pas possible d'utiliser le démon Hostapd pour en faire un point d'accès. Aucun pilote Hostapd (hostap/wired/madwifi/test/none/nl80211/bsd) ne supporte cette carte pour le moment. Le développeur du pilote Linux r8712u, Larry Finger, n'a pas encore testé la fonctionnalité de point d'accès de la carte.

Finalement, près de chez moi, un magazin informatique où j'ai déjà acheté du matériel vend une carte sans fil 'Tenda 150Mbps Wireless N Pico USB Adapter', chipset Ralink W311ML qui peut servire de point d'accès et compatible Linux. Je l'achète. Elle utilise le pilote rt2800usb.

lsusb

...

Bus 001 Device 005: ID 148f:5370 Ralink Technology, Corp. RT5370 Wireless Adapter

...

iw list | less

...

Supported interface modes:
* IBSS
* managed
* AP
* AP/VLAN
* WDS
* monitor
* mesh point

...

Des pilotes Linux sont inclus sur le cd d'installation, mais elle est déjà supportée nativement par les sources officielles (Vanille) du noyau Linux et par les distributions Linux. Cette carte fonctionne à merveille comme point d'accès avec le démon Hostapd.

Je cherche encore d'autres cartes sans fil Mini Usb compatibles avec Linux qui peuvent servir de points d'accès afin de ne pas engorger mes ports Usb. Un autre objectif important est aussi d'utiliser une installation Linux comme routeur sans fil plutôt qu'un appareil externe dédié. Plusieurs cartes Usb sans fil non Mini (Pico) peuvent déjà servir de points d'accès.

Le problème des cartes sans fil Mini Usb compatibles avec Linux qui peuvent servir de points d'accès est ... minimalement résolu.

Modifié par Logicien le 12/05/2012 21:26
beezapa
 Posté le 12/05/2012 à 21:20 
Astucien

Merci pour le retour.

Comme quoi on (moi) crois savoir et on sais rien {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi AM21 (Ryzen 9 6900HX, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon RX 680M, Windows 11 Pro)
399,99 € 499 € -20%
@Amazon
Portable 16 pouces Acemagic TX16 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, châssis métal, Windows 11)
427,83 € 529,99 € -19%
@Amazon
Onduleur APC Power-Saving Back-UPS PRO BR1500G-FR, (1500VA, 6 prises, AVR)
265,98 € 439,99 € -40%
@Amazon
Jeu de société HeroQuest
75,33 € 99,99 € -25%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 3.7 GHz / 4.6 GHz, AM4, tray)
87,39 € 120 € -27%
@AliExpress
Mini PC BMAX B9 Power (Core i9-12900H, 32 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11)
459 € 599 € -23%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Linux point d'accès sans fil
carte réseau sans fil non reconnue
kubuntu pas d'accès au web malgré réseau ok
Quels pilotes WiFi Linux pour réseau sans fil?
réseau sans fils usb
ubuntu et reseau sans fil
mini-réseau
Driver pour carte réseau sans fil DWL-520+
Accès réseau Linux -> WinXP
reseau sans fil
Plus de sujets relatifs à Mini clé Usb réseau sans fil comme point d''accès
 > Tous les forums > Forum Linux