> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 mini enceinte JBL go Pour PC asus window 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
muti
  Posté le 27/03/2016 @ 14:44 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à ceux qui s'aventureront par ici,

Je pense que j'ai fait une boulette qui m'a coûté 30 euros ,bon pas de quoi faire la manche, mais c'est agaçant .Voulant augmenter le son de mon Pc ASUS windows 7 intel pentium core ,à petit prix ,je me suis ruée étourdiment sur ça ;

http://minilien.fr/a09kpa

Or j'ai bien l'impression que ça n'est vraiment fait que pour les smartphone et les tablettes et non les pc portables et ASUS encore moins car j'ai pris du coup connaissance qu'il n'avais pas la possibilité de bluetooth intégrée et qu'il fallait donc que j'achète en plus un adaptateur bluetooth et là c'est encore le casse tête chinois et ça augmente encore le prix de la sottise !

Aussi je pense que d'une part j'ai besoin d'avoir un avis éclairé sur la question ,et si je dois acheter quelque chose de valable à petit prix et petit volume ,bluetooth ou jack ,que dois je choisir de préférence pour ne pas m'embêter avec des manip à n'en plus finir et ruiner mon budget .

Merci d'avance

Publicité
capitainekirk
 Posté le 27/03/2016 à 15:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

es tu sure que tu ne peux pas brancher un jack derriere l enceinte vers la sortie jack de ton pc ?

Afficher l'image d'origine

edit :

si il y en a une :

Modifié par capitainekirk le 27/03/2016 15:07
capitainekirk
 Posté le 27/03/2016 à 15:12 
  Maître astucien

muti
 Posté le 28/03/2016 à 09:18 
Petite astucienne

Merci ,je devrais en effet opter pour l'une de ces deux solutions ,mais le fond de la question c'est que l'appareil JBL en soi ne serait peut être pas adapter pour l'ordinateur ,il y aurait également d'après tout ce que j'ai pu déjà lire et chercher ,des incompatibilités entre divers dongles bluetooth et des portables ,bref votre réponse ,bien que très aimable ,laisse planer trop de doutes ;Il faut que je sois sûre de la compatibilité du dongle et de l'ampli JBL go avec mon pc asus ,et ça, apparemment c'est pas bien clair !Merci

muti
 Posté le 30/03/2016 à 11:56 
Petite astucienne

up ou

baupierre
 Posté le 30/03/2016 à 13:07 
  Astucien

Bonjour, je pense qu'il vaut mieux trouver d'occasion ou neuf (ebay par exemple) 2 vraies enceintes pour PC il y en a plusieurs pour moins de 15€

muti
 Posté le 30/03/2016 à 15:11 
Petite astucienne

Merci j'y songerais si j'ai la preuve de l'inutilité de ce que j'ai acheté et pour l'heure la question reste en suspend .....soit ;l'ampli JBL (voir le lien ci-dessus ) peut il être utilisé pour un PC ASUS muni d'un adaptateur bluetooth (qui doit être rajouté) ? Y a t'il des incompatibilités ou non entre les divers appareillages bluetooth, que ce soit des adaptateurs ou des périphériques ,ou la technique bluetooth peut elle indifféremment être mise en place sur n'importe quel support ( téléphone ,ordinateur , tablette) avec n'importe quel adaptateur, au cas ou l'appareil n'en a pas un incorporé ,et n'importe quel périphérique bluetooth (ampli, imprimante etc.....) .Je sais c'est un peu technique ,je m'en excuse!

caroll ingien
 Posté le 30/03/2016 à 18:52 
Astucienne

AKWABA ( bienvenue en Baoulé (1) )

J'ai jeté un oeil ! merci google!! ça doit être possible puisqu' il y a un bouton d' appairage !! un fois le clef bluetooth installée ( avec son cd ?) on procède à l' appairage et ça devrait marcher

bon, vu le prix du dongle bluetooth, autant tenter le coup plutôt que de ranger l' enceinte????

http://lecafedugeek.fr/test-enceinte-nomade-jbl-go-petite-nouvelle-de-chez-jbl/

Allez, bye bye

(1) Baoulé : langue et ethnie de notre regretté président Félix

muti
 Posté le 31/03/2016 à 07:38 
Petite astucienne

Mô arè ,n'dja arè (bonjour en baoulé à une femme, à un homme)

Voilà je sais tout sur Félix et la France en Afrique ,ou La FranceAfrique ,mais maintenant j'ai un autre problème ,un CD pour une clé bluetooth ? Ça se complique !

Publicité
capitainekirk
 Posté le 31/03/2016 à 08:46 
  Maître astucien

bonjour,

tu te poses plein de questions et te compliques la vie sans essayer !

teste

muti
 Posté le 31/03/2016 à 09:11 
Petite astucienne

Bonjour Petit astucien ,

Voilà une réponse pleine de bon sens ,laissons faire le hasard qui fera sans doute bien les choses ,sans se préoccuper de problèmes techniques dont on a que faire ,et bien tu ne vas peut être pas me croire ,mais je vais suivre ton conseil ,si ça fonctionne tant mieux ,si pour le moins ça ne fonctionne pas ,tant pis, j'aurais perdu quelques Euros et ce n'est pas grave ,et si ça bousille mon ordi pas grave j'en achèterais un autre ........Ça vaut vachement l'coup de venir sur un forum technique ,pour avoir ce genre de réponse ,j'aurais pu raisonner seule aussi bien ! Merci quand même !

muti
 Posté le 31/03/2016 à 09:34 
Petite astucienne

Voici ce que je pouvais attendre d'un forum dit technique ;

http://minilien.fr/a09jd6

http://minilien.fr/a09jdg

Merci quand même !

caroll ingien
 Posté le 31/03/2016 à 16:47 
Astucienne

on aurait pu te dire de voir là >> http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/casque_enceinte_bluetooth/page1.htm

mais on ne pouvait pas, ça vient de sortir

maosio et ewo agniman

muti
 Posté le 31/03/2016 à 17:10 
Petite astucienne

Chokrane !!!, (je ne vous ferais pas l'injure de traduire )

Je suis M(e)DR , exactement le sujet en plein dans le mille et qui tombe pile-poil juste pour moi !On me l'aurait donc fait vite fait pour résoudre mon problème à moi toute seule ? J'en peux plus de rigoler ,en plus y a toutes les questions que je me posaient encore ,et pile le 31 Mars 2016 à 17h10 ,un MUST !!! On croirait un bizutage !

Bref c'est vrai que je me suis légèrement agacée , et je vous prie de m'en excuser , mais ça valait la peine ,chokrane encore tout plein ,en plus y a plein d'astuciens qui vont pouvoir en profiter ,Youpi!

muti
 Posté le 31/03/2016 à 17:18 
Petite astucienne

ils pourront au passage profiter d'une faute de grammaire (questions que je me posais serait mieux !)

Sam58
 Posté le 31/03/2016 à 17:49 
  Astucien

Bonjour.

Comme le dit capitainekirk, il y en a une.

Pas de panique s'il n'y pas de Bluetooth, branchez un simple câble audio sur le côté de l'enceinte et profitez de votre musique de la même façon.

muti
 Posté le 31/03/2016 à 18:05 
Petite astucienne

certes ,mais la qualité de son est paraît il moins bonne ,et du coup on ne peux pas balader l'enceinte à distance de l'ordi.

De toute façon ,j'ai acheté la clef bluetooth qui m'a été présentée plus haut à 1,99 € sur CDiscount par Capitainekirk,on est radin ou on l'est pas !

j'ai vérifié la compatibilité et les caractéristiques techniques c'est ok .Quand je l'aurais reçue je vous donnerais le résultat de l'installation .À plus tard donc .......................

Publicité
muti
 Posté le 06/04/2016 à 17:48 
Petite astucienne

Coucou !

Youpi !Ça fonctionne impec ,et l'installation est très simple ,même pas besoin du CD joint avec la clef ,windows se charge de trouver les pilotes nécessaires à l'utilisation bluetooth .La mini enceinte est bien suffisamment performante pour écouter un film ou même de la musique ,mais si l'on veut quelque chose de puissant, là il faudra aller au-delà de 30 euros!

J'ai acheté en fait une autre clé à 10 euros mais avec les mêmes caractéristiques chez amazone ,à cause d'un problème de paiement (idiot).Total 40 euros et bibi contente !

Merci à tous .

Ah si un léger problème subsiste ,pour retirer la clef il n'est prévu aucune option pour l'"éjecter"auparavant ,curieux ? C'est un périphérique ,donc je pense qu'avant de le retirer il vaut mieux l'éjecter ? Non ? Enfin on verra ........

muti
 Posté le 07/04/2016 à 10:03 
Petite astucienne

ça y est j'ai la solution ! http://minilien.fr/a0bs27

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 64 Go à 10,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 64 Go qui passe à 10,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran ultra large LG 29 pouces 29WL500-B à 199,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Boulanger propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL500-B à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis