> Tous les forums > Forum Multimédia
 Mini enceinte pc portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
prosper34
 Posté le 20/04/2019 à 11:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Sinon, tu as ce que l'on appelle des "barres Audio" se sont des tubes avec haut-parleurs, de différentes dimensions, facile à transporter, pratiques, etc...

https://www.philips.fr/c-p/SPA2100_12/barre-de-son-pour-ordinateur-portable

hé ! du c__

regedice
 Posté le 20/04/2019 à 11:16 
  Maître astucien

C'est sûr ça ressemble à une barre !

chacha31
 Posté le 20/04/2019 à 12:21 
Astucienne

Regedice,

La barre son n'est plus dispo nulle part

et je ne veux pas de casque.

Scapo
 Posté le 20/04/2019 à 12:26 
  Astucien
regedice
 Posté le 21/04/2019 à 10:22 
  Maître astucien

2 watts 80dB c'est vraiment triste comme chiffre...

Mais c'est dommage que je ne trouve pas ce que je vois sans arrêt dans les magasins, ce sont des barres audio destinées aux smartphones et baladeurs numériques

qui malgré leurs dimensions de jouet, donnent un son vraiment impressionnant parfois !

Mais ce sont des barres de qualité et plus cher que ça... On serait plus entre 30 et 50 Euro !

Ne t’inquiètes pas Chacha, nous allons te trouver ça !

regedice
 Posté le 21/04/2019 à 10:30 
  Maître astucien

https://fdtrend.com/products/mini-enceinte-bluetooth-portable-3d-stereo

http://www.pimentoo.com/fr/acheter-mini-enceinte-portable-pilule-bluetooth-stereo-blanc.html

https://www.selectoguru.com/fr/reviews/jbl-flip-4-vs-ue-boom-2-vs-bose-soundlink-revolve-2/

C'est de la dernière dont je parlais, mais je ne pensais pas que ça coûtait si cher ! Le son est par contre excellent !

Mais si les gens chez qui tu vas on une chaine hifi, franchement le petit boitier bluetooth que je t'ai montré, sera idéal !

Je donne des cours, et j'ai un truc de ce genre avec moi, pour pouvoir faire entendre des trucs que je montre sur un ipad 12 pouces. C'est un petit accessoire qui tient sans problème dans la poche.

Certains sont même rechargeable, donc pas besoin d'alimentation, juste un câble "jack - cinch" et c'est prêt !

En plus ce câble est fourni avec !

kozlow67
 Posté le 21/04/2019 à 10:38 
Petit astucien
regedice a écrit :

Mais c'est dommage que je ne trouve pas ce que je vois sans arrêt dans les magasins, ce sont des barres audio destinées aux smartphones et baladeurs numériques

qui malgré leurs dimensions de jouet, donnent un son vraiment impressionnant parfois !

Mais ce sont des barres de qualité et plus cher que ça... On serait plus entre 30 et 50 Euro !

Il faut quand même avouer qu'en dessous de 45-50€, ce n'est plus de la musique que l'on entend....

moi, j'ai acheté celle là ( liaison en bluetooth), et c'est surprenant de pêche et de qualité...

regedice
 Posté le 21/04/2019 à 11:48 
  Maître astucien

kozlow67 a écrit :
regedice a écrit :

Il faut quand même avouer qu'en dessous de 45-50€, ce n'est plus de la musique que l'on entend....

moi, j'ai acheté celle là ( liaison en bluetooth), et c'est surprenant de pêche et de qualité...

Celle-la oui mais laquelle ?

Publicité
kozlow67
 Posté le 21/04/2019 à 15:17 
Petit astucien

Oups.... pas beau de vieillir

https://www.amazon.fr/Bluetooth-Tribit-Connexion-dautonomie-Haut-Parleur/dp/B07KXN8G6D/ref=sr_1_fkmr2_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95

liaison en bluetooth, elle tient bien la charge, moins de 20 heures si vous mettez à fond,

Elle est étanche ( vos pouvez la jeter dans la piscine... je ne vois pas l'intérêt, mais bon...)

et surtout a un son excellent ( pour la taille et le prix !)

https://www.androidpolice.com/2018/09/15/tribit-x-boom-review-incredible-sounding-bluetooth-speaker-money/

https://www.youtube.com/watch?v=i5XKRzZG6cM

c'est en anglais, mais rien qu'avec les images, on devine...

la BTS30 est à 49,99€ maintenant...

regedice
 Posté le 21/04/2019 à 19:11 
  Maître astucien

Il y a de toutes petites enceintes qui donnent du son de très bonne qualité !

Les gens ne connaissent pas cette histoire de rendement, ils voient les Watts et ça leur suffit.

Hors, les dB sont très importants pour définir si une enceinte est médiocre ou très bonne !

prosper34
 Posté le 21/04/2019 à 19:49 
Astucien

les dB sont très importants pour définir si une enceinte est médiocre ou très bonne !

qu'est-ce qu'un dB ? définition

prosper34
 Posté le 21/04/2019 à 20:09 
Astucien

je ne vois pas trop le rapport avec le rendement et la qualité d' une enceinte d' ailleurs

j'attendais la réponse du prof.

en Suisse il n'a peut-être pas la même que chez nous

Modifié par prosper34 le 21/04/2019 20:21
jujube2
 Posté le 21/04/2019 à 20:13 
  Maître astucien

de rien

gpa2loq
 Posté le 21/04/2019 à 22:37 
Astucien

regedice a écrit : Hors, les dB sont très importants pour définir si une enceinte est médiocre ou très bonne !

moi je dirai que l' important est la bande passante ( et le rendement en fonction des plages de fréquences, qui peut se corriger par un équaliseur) et que les dB permettent surtout de savoir si le voisin va vous emmerder avec sa chaîne ou se rendre sourd avant l' âge

mais bon, on sort largement du cadre de "mini-enceintes bluetooth" et si on veut approfondir > https://www.son-video.com/guide/bien-choisir-ses-enceintes-watts-decibels-et-rendement.

bonne nuit

regedice
 Posté le 22/04/2019 à 08:39 
  Maître astucien

gpa2loq a écrit :
regedice a écrit : Hors, les dB sont très importants pour définir si une enceinte est médiocre ou très bonne !

moi je dirai que l' important est la bande passante ( et le rendement en fonction des plages de fréquences, qui peut se corriger par un équaliseur) et que les dB permettent surtout de savoir si le voisin va vous emmerder avec sa chaîne ou se rendre sourd avant l' âge

mais bon, on sort largement du cadre de "mini-enceintes bluetooth" et si on veut approfondir > https://www.son-video.com/guide/bien-choisir-ses-enceintes-watts-decibels-et-rendement.

bonne nuit

C'est cette recherche du rendement qui a permis de telles performances pour des enceintes aussi petites !

Comme quoi, les fabricants ont trouvé de la motivation vu le marché que ces petites enceintes représente.

Je pense que l'initiatrice du sujet à de quoi solutionner son souci et j'espère qu'elle viendra nous indiquer ce qu'elle aura acheté et si le produit lui convient.

;)

chacha31
 Posté le 22/04/2019 à 09:49 
Astucienne

tlm,

Je vous écoute, je vous écoute mais je cuisine depuis 3 jours .

Ma question était simple et vous êtes parfois un peu trop techniques pour moi.

Je veux une barre de son ou 2 enceintes petites dont le volume du son est supérieur

à celui du pc portable. C'est tout.

Ce qui me séduisait dans le lien que j'ai donné c'est qu'elle s'accroche au pc.

mais je ne sais pas ce que représente "puissance de sortie: 3p * 2 (rms).audio - 3,5 mm"

Il m'arrive dans de longs trajets de regarder une vidéo en voiture en tant que passagère (bien sur)

et je n'entends pas grand chose avec le son du pc.

En tout cas, merci, Je reprendrai tous vos messages quand je serai plus au calme.

Modifié par chacha31 le 22/04/2019 10:28
Publicité
regedice
 Posté le 22/04/2019 à 13:11 
  Maître astucien

chacha31 a écrit :

tlm,

Je vous écoute, je vous écoute mais je cuisine depuis 3 jours .

Ma question était simple et vous êtes parfois un peu trop techniques pour moi.

Je veux une barre de son ou 2 enceintes petites dont le volume du son est supérieur

à celui du pc portable. C'est tout.

Ce qui me séduisait dans le lien que j'ai donné c'est qu'elle s'accroche au pc.

mais je ne sais pas ce que représente "puissance de sortie: 3p * 2 (rms).audio - 3,5 mm"

Il m'arrive dans de longs trajets de regarder une vidéo en voiture en tant que passagère (bien sur)

et je n'entends pas grand chose avec le son du pc.

En tout cas, merci, Je reprendrai tous vos messages quand je serai plus au calme.

Cela dépend surtout du bruit ambiant contre lequel tu ne peux pas grand chose !

Une fois je me promenais dans une ville avec un casque et de la musique, même en poussant à fond, tu es gêné par le bruit.

Le truc qui s'accroche part d'une bonne idée, mais je pense que sa forme limite pas mal de chose par rapport à ces autres enceintes en forme de bazooka.

N'oublie pas que tu peux parfaitement aller avec ton PC portable dans un magasin pour essayer différentes enceintes et voir ce que tu obtiens.

C'est ainsi que j'ai découvert une barre Audio de la marque "Creative" que j'utilise dans ma salle de bain.

En tout cas, une chose qu'il te faut retenir: "ce n'est pas la taille qui fait la force ou la qualité du son" !

Bonne cuisine !

Clikbill
 Posté le 22/04/2019 à 13:42 
Astucien

Cela dépend surtout du bruit ambiant contre lequel tu ne peux pas grand chose !

Une fois je me promenais dans une ville avec un casque et de la musique, même en poussant à fond, tu es gêné par le bruit.

Bonjour,

Sans pousser la musique à fond, avec ça c'est faut juste faire gaffe quand tu traverses la rue, comme avec le casque tu es plus ou moins isolé du bruit extérieur .

C'est juste un exemple relativement bon marché pour ce genre de casque, mais qui fonctionne très bien.

https://www.tendanceplus.com/electronique-et-informatique/992000038-casque-reducteur-de-bruit-actif-b-quiet-3561864810794.html

harry cauver
 Posté le 22/04/2019 à 16:01 
Astucien

comme quoi, on peu en savoir beaucoup (ou faire comme) sur les enceintes et acheter des m comme casque

bye bye

regedice
 Posté le 22/04/2019 à 19:09 
  Maître astucien

PXC 550... Une merde ?

Le but est d'expliquer que l'on aura beau avoir un matos X, cela ne veut pas dire que ce matos pourra faire face à n'importe quelle situation, car il y a d'autres paramètres qui rentrent en jeu !

Un PC portable est limité dans le son qu'il diffuse à cause de son format, de même qu'un iPAD pro 12 pouces, qui peut impressionner dans certaines situations et décevoir dans d'autres.

Donc acheter une barre audio, ne veut pas dire qu'on sera satisfait par le résultat dans la situation précise pour laquelle on en avait besoin.

Je reste sur le récepteur BT avec sortie jack-jack ou jack-RCA, car là c'est l'ampli sur lequel il sera branché qui régulera le volume sonore.

Un produit simple, efficace, peu cher et tout petit donc facile à emmener partout !

Pour la voiture, le train ou l'avion, rien ne vaut un casque, déjà pour éviter de gêner les personnes autour.

harry cauver
 Posté le 22/04/2019 à 20:47 
Astucien

regedice a écrit : PXC 550... Une merde ?

Si tu es emmerdé par les bruits ambiants avec ça, c' est que tu t' es fait avoir !

déjà pour se balader en ville ça m' étonnerait que tu prennes ça ! mais bon ça fait bien (et riche ) d' en parler

allez, bons rêves

Scapo
 Posté le 22/04/2019 à 21:27 
  Astucien

Et oui mon pote Harry, on part d'un portable pour lequel il faut tenter d'améliorer le son pour pas cher et on va finir avec 1000 balles de came au cul du pc parce que c'est bien "d'avoir la plus grosse" ..Arf c'est moche.

regedice
 Posté le 22/04/2019 à 22:00 
  Maître astucien

harry cauver a écrit :
regedice a écrit : PXC 550... Une merde ?

Si tu es emmerdé par les bruits ambiants avec ça, c' est que tu t' es fait avoir !

déjà pour se balader en ville ça m' étonnerait que tu prennes ça ! mais bon ça fait bien (et riche ) d' en parler

allez, bons rêves

550 j'ai dit ! Je ne me suis pas fait avoir, mais tout appareil à ses limites, ce que tu n'as pas trop l'air d'être en capacité de comprendre.

Scapo a écrit :

Et oui mon pote Harry, on part d'un portable pour lequel il faut tenter d'améliorer le son pour pas cher et on va finir avec 1000 balles de came au cul du pc parce que c'est bien "d'avoir la plus grosse" ..Arf c'est moche.

Je ne crois pas avoir vu une dépense approchant les 1000 balles !

Mais ce sujet est très représentatif de la difficulté qui est de trouver du bon matériel a un prix "justifié"...

De nos jours, et c'est bien triste, les gens pensent tout avoir pour des prix ridiculement bas, il faut juste prendre un minimum conscience que les petits prix, ne sont pas forcément synonyme de bonnes affaires.

Scapo
 Posté le 22/04/2019 à 22:26 
  Astucien

Et c'est quoi justifié ?250 balles dans un casque? 100 ou 150 balles dans une enceinte BT pour quelqu'un qui t'explique en préambule qu'elle a un tout petit budget...un kit 2 enceintes et caisson de basse pour quelqu'un qui t'explique qu'elle veut du nomade et ponctuel , justifié là aussi ? Allez revois ta copie...

Modifié par Scapo le 22/04/2019 22:32
regedice
 Posté le 22/04/2019 à 22:31 
  Maître astucien

Scapo a écrit :

Et c'est quoi justifié ?250 balles dans un casque? 100 ou 150 balles dans une enceinte BT pour quelqu'un qui t'explique en préambule qu'elle a un tout petit budget...un kit 2 enceintes et caisson de basse pour quelqu'un qui t'explique qu'elle veut du nomade et ponctuel , justifié là aussi ? Allez revois ta copie...

Je crois que nous avons exploré toutes les solutions possibles et le prix final ne dépendra que d'elle.

Tout ce que j'espère c'est qu'elle ne jette pas son argent dans quelque chose de pas cher qui au final sera juste bon pour la poubelle.

Une enceinte portable et donnant du bon son a un prix minimum il me semble, lequel serait ce prix selon toi ?

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
472,60 €Ecran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC (WQHD, 144 Hz) à 472,60 € livré
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC qui passe à 454,79 €. Comptez 17,81 € pour la livraison en France soit un total de 472,60 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 549 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces VA WQHD (3440x1440) à 1 ms et à 144 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
-20%Jusqu'à 20% de remise en Superpoints sur Rakuten
Valable jusqu'au 04 Août

Jusqu'à ce soir, Rakuten (ex Priceminister) vous offre jusqu'à 20% de remise sur tous vos achats en Superpoints selon votre statut. Sachant que des boutiques françaises comme BoulangerUbaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant. Vous pourrez utiliser ces points lors de vos futurs achats. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande (à partir de 20 € d'achat).

> Voir l'offre
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € au lieu de 1300 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Il est fourni sans OS, mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
enceinte BOSE mini
mini camera sans fil pour ordi portable
Problème avec ma Mini-SD pour mon portable!!
Jack sortie micro casque sur Portable
Montage pc portable et deux écrans
Impossible connecter enceinte bluetooth
connecter sortie audio optique TV sur enceinte externe entrée jack 3,5
Transfert cassette mini-DV
Ashampoo Photo Optimizer v7.0.1.1 Portable
PC portable HP Envy x360
Plus de sujets relatifs à Mini enceinte pc portable
 > Tous les forums > Forum Multimédia