> Tous les forums > Forum Multimédia
 Mini enceinte pc portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]
Scapo
 Posté le 22/04/2019 à 22:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Le prix qu'elle souhaitera y mettre . ..encore une fois ce n'est ni moi ni toi qui convoitons cet achat mais Chacha avec en premier lieu son budget et son besoin et non le mien ni le tien...

Modifié par Scapo le 22/04/2019 22:36
regedice
 Posté le 22/04/2019 à 22:46 
  Maître astucien

Scapo a écrit :

Le prix qu'elle souhaitera y mettre . ..encore une fois ce n'est ni moi ni toi qui convoitons cet achat mais Chacha avec en premier lieu son budget et son besoin et non le mien ni le tien...

N'est-ce pas ce que j'ai dit ?

regedice a écrit :
Scapo a écrit :

Et c'est quoi justifié ?250 balles dans un casque? 100 ou 150 balles dans une enceinte BT pour quelqu'un qui t'explique en préambule qu'elle a un tout petit budget...un kit 2 enceintes et caisson de basse pour quelqu'un qui t'explique qu'elle veut du nomade et ponctuel , justifié là aussi ? Allez revois ta copie...

Je crois que nous avons exploré toutes les solutions possibles et le prix final ne dépendra que d'elle.

Tout ce que j'espère c'est qu'elle ne jette pas son argent dans quelque chose de pas cher qui au final sera juste bon pour la poubelle.

Une enceinte portable et donnant du bon son a un prix minimum il me semble, lequel serait ce prix selon toi ?

Mais je te posais la question à toi pour avoir TON avis, n'est-ce pas l'objectif d'un forum que d'obtenir plusieurs avis et se faire ainsi une idée ?

Si un novice regarde sur internet en ayant comme principe de prendre le moins cher, qu'aura-t-il au final ?

Apparemment mon message n'est pas clair pour tous, pourtant je pense que Chacha l'a compris ainsi qu'un ou deux autres participants à ce sujet...

Scapo
 Posté le 22/04/2019 à 23:04 
  Astucien

Non l'objectif du fofo c'est de répondre au mieux à la question posée par l'instigateur du topic. Ce que tu n'as pas fait à x reprises,
c'est juste dommage.

Modifié par Scapo le 23/04/2019 00:08
chacha31
 Posté le 23/04/2019 à 07:05 
Astucienne

tlm,

Surtout ne vous embrouillez pas pour moi

Je vous remercie tous pour vos interventions,

je vais réexaminer vos messages et je prendrai ma décision.

Peut-être même que j'irai comme le disait Regedice dans quelques magasins

avec mon pc pour essayer différentes enceintes.

Mais personne n'a répondu à ma question :

je ne sais pas ce que représente "puissance de sortie: 3p * 2 (rms).audio - 3,5 mm"

Bonne journée

Jean_Aymard
 Posté le 23/04/2019 à 14:21 
  Astucien

Bonjour Minette

J'ai trouvé ça

Je ne sais pas si tu y trouveras ton bonheur mais tu peux y jeter un oeil ça ne mange pas de pain.

https://www.lesnumeriques.com/enceintes-portables/meilleures-enceintes-ultra-portables-a2325.html

https://www.lesnumeriques.com/enceintes-portables/enceintes-ultra-portables-a2319.html

Modifié par Jean_Aymard le 23/04/2019 14:23
regedice
 Posté le 24/04/2019 à 10:47 
  Maître astucien

chacha31 a écrit :

tlm,

Surtout ne vous embrouillez pas pour moi

Je vous remercie tous pour vos interventions,

je vais réexaminer vos messages et je prendrai ma décision.

Peut-être même que j'irai comme le disait Regedice dans quelques magasins

avec mon pc pour essayer différentes enceintes.

Mais personne n'a répondu à ma question :

je ne sais pas ce que représente "puissance de sortie: 3p * 2 (rms).audio - 3,5 mm"

Bonne journée

3.5 = C'est pour brancher un connecteur casque ! On dit: Jack 3.5 ou 6.3, le 3.5 c'est ce que l'on trouve sur les PC

RMS c'est en rapport avec la puissance, mais tous les fabricants trichent sur ces chiffres, donc mieux vaut ne pas en tenir compte !

Le problème principal de ces "hauts-parleurs" c'est la cage ou ce que l'on pourrait appeler "la boîte" dans laquelle ils sont montés, si elle est en plastique ou pauvre en épaisseur, ça va raisonner très mal et le son sera dégueulasse !

Les bons hp sont en général bien plus lourds, parce que le poids apporte de la stabilité et de la précision dans la définition du son.

Voilà pourquoi ça grimpe vite dans les prix.

prosper34
 Posté le 24/04/2019 à 14:47 
Astucien

monsieur le professeur,

RMS c'est en rapport avec la puissance, mais tous les fabricants trichent sur ces chiffres, donc mieux vaut ne pas en tenir compte !

c'est quoi RMS, ça veut dire quoi ?

tous les fabriquants ne trichent pas sur les chiffres, c'est sur l'interprétation de ces chiffres, il faut en tenir compte si on sait de quoi il retourne.

Les bons hp sont en général bien plus lourds, parce que le poids apporte de la stabilité et de la précision dans la définition du son.

conclusion : partir avec son PC portable et le 15 tonnes pour les enceintes

regedice
 Posté le 24/04/2019 à 15:12 
  Maître astucien

prosper34 a écrit :

monsieur le professeur,

c'est quoi RMS, ça veut dire quoi ?

tous les fabriquants ne trichent pas sur les chiffres, c'est sur l'interprétation de ces chiffres, il faut en tenir compte si on sait de quoi il retourne.

conclusion : partir avec son PC portable et le 15 tonnes pour les enceintes

Tu ne digères pas ? Le coq comme avatar te va comme un gant, y'a pas à dire !

Le monde de l'audio étant hautement complexe, je ne pense pas qu'il soit intéressant pour toi d'en ouvrir la porte.

Les fabricants trichent sur les informations, ne s'intéressent qu'à impressionner et rien d'autre !

L'autre jour, il y bien 6 mois, je suis tombé sur un trucs de malade mental qui annonce 4500W dans une enceinte active... Mais oui, c'est sûr !

Ce qui compte, c'est la qualité du son d'abord, ensuite, qu'il y ait un certain soutien pour assurer cette qualité malgré des augmentations de puissance.

Dans une enceinte active du genre dont certains parlent dans ce sujet, il faut une partie amplification qui tienne la route ainsi que des membranes avec le plus de rendement possible.

Mais dès qu'on veut de la puissance et de la qualité, il faut aller chercher des composants et des matériaux qui coûtent un certain prix.

Un peu comme ces alimentations de PC qui annoncent 500W en basic, en 80, en gold ou en platinum ! Il y a 500W sur la papier, mais apparemment ce ne sont pas les mêmes 500W !

Publicité
prosper34
 Posté le 24/04/2019 à 15:26 
Astucien

si tu répondais aux questions qu'on te pose au lieu de langue de bois.

chacha31
 Posté le 24/04/2019 à 16:29 
Astucienne

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour Minette

J'ai trouvé ça

Je ne sais pas si tu y trouveras ton bonheur mais tu peux y jeter un oeil ça ne mange pas de pain.

https://www.lesnumeriques.com/enceintes-portables/meilleures-enceintes-ultra-portables-a2325.html

https://www.lesnumeriques.com/enceintes-portables/enceintes-ultra-portables-a2319.html

Hello mon copain ,

C'est toujours un plaisir.

Avec toutes vos propositions je vais finir par trouver.

Pour l'instant je pars quelques jours en vacances.

Je vous remercie à tous et Peace in love !!!!!!

Jean_Aymard
 Posté le 24/04/2019 à 16:46 
  Astucien

Bonjour copine

Bonnes vacances au soleil alors.

Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
261,14 €Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 261,14 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 à 261,14 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
70,39 €Alimentation Seasonic B12 BC 850W Plus Bronze à 70,39 €
Valable jusqu'au 05 Août

RueDuCommerce propose actuellement l'alimentation Seasonic B12 BC-850 850W Plus Bronze à 70,39 €. On la trouve habituellement autour de 95 €. L'alimentation est garantie 5 ans. En plus d’être très efficaces, les unités B12 BC utilisent la conception à résonance LLC et le contrôle des ventilateurs intelligent et silencieux (S2FC).

> Voir l'offre
301,10 €Ecran PC 32 pouces incurvé 4K Samsung U32R592C à 301,10 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé U32R592C à 301,10 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition 4K 3840x2160 pixels et est compatible FreeSync (60 Hz).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
enceinte BOSE mini
mini camera sans fil pour ordi portable
Problème avec ma Mini-SD pour mon portable!!
Jack sortie micro casque sur Portable
Montage pc portable et deux écrans
Impossible connecter enceinte bluetooth
connecter sortie audio optique TV sur enceinte externe entrée jack 3,5
Transfert cassette mini-DV
Ashampoo Photo Optimizer v7.0.1.1 Portable
PC portable HP Envy x360
Plus de sujets relatifs à Mini enceinte pc portable
 > Tous les forums > Forum Multimédia