| ||||||||
Astucienne | Bonsoir, J'ai retrouvé des mini-cassettes d'un vieux camescope JVC. J'ai acheté le câble adéquat et commencé à transférer une k7 sur mon pc en ne sachant pas trop comment j'allais m'y prendre ; en fait, pas de souci, avec windows movie maker, j'ai demandé "capturer la vidéo et j'ai maintenant un fichier wmv. Ce qui m'ennuie, c'est que l'image est assez floue ; sachant que ces k7 ont 10 ans, selon vous, ça vient de ma façon de procéder ou bien de la qualité d'origine ? Et puis, quand je lis le fichier avec windows media player, l'image est toute petite mais nette, en plein écran, elle est floue. Est-ce qu'on peut y faire quelque chose ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | "quand je lis le fichier avec windows media player, l'image est toute petite mais nette, en plein écran, elle est floue." Ca doit être liée à la résolution des K7 mais c'est surprenant pour du format DV qui est encore assez "récent" mais les supports magnétiques vieillissent mal / CD ou DVD. Essaies de faire ta capture sur ton PC avec une résolution supérieure (attention à la taille du fichier final) . PS: Quelle est la qualité de l'image lorsque tu lis tes K7 directement sur ta TV avec la sortie av du camescope et une peritel ? | |||||||
Astucienne | Merci pour ta réponse. Visiblement, tu t'y connais plus que moi !
Mais comment ? Quand je lance wmm, je ne vois pas d'options pour faire ça. Et sur la télé, je n'ai pas essayé, pas trouvé le bon câble et pourtant, j'en ai une caisse mais c'est mon fils qui le fait d'habitude. | |||||||
Petit astucien ![]() | mcp WMM n'est peut être pas le logiciel de capture le plus évolué mais il est gratuit.... Regarde dans l'aide en ligne comme sur ce lien et vois si en modifiant les réglages (limités!) tu as une amélioration. | |||||||
Astucienne | Re, Oh, tant pis. Tu penses bien que j'avais déjà exploré la piste, enfin ça a été vite fait, on peut dire que c'est succinct... De toute façon, il s'agit avant tout de souvenirs. C'est loin d'être parfait mais peu importe la forme, c'est le fond qui compte ! Merci quand même. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|