× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mini livebox et prise téléphonique RJSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 09/10/2009 @ 16:31 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous

J'essaie d'installer pour un ami la mini livebox sagem, FAI "orange".. Dégroupage total+Ethernet.

Mon souci actuel.

L'ami en question vient d'emmenager dans un appartemment neuf, équipé de nouvelles nouvelles prises téléphoniques aux normes récentes (non pas en T), mais en format RJ.

Orange oblige sur chaque prises téléphoniques d'adapter un filtre ADSL.

Dans ce cas précis (prise téléphonique RJ), doit on adapter également les filtres ADSL ? Quelle est la solution, pour ajuster.

Merci.

Modifié par Anonyme le 09/10/2009 16:37
Publicité
le futé
 Posté le 09/10/2009 à 16:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Tine

ICI tu trouveras la solution.

je n'ai pas tout lu, mais il semble que les prises téléphone et ethernet soient inserées dans la prise RJ 11, cote à cote.

Si tu ne trouves pas ton bonheur avec ce lien , tape "prise télephone RJ" sur Google, il y a plusieurs sujets là dessus.

Bonne chance

tag29
 Posté le 09/10/2009 à 16:53 
Petit astucien

bonjour tine

en degroupage totale tu n'a pas besoin de filtre adsl, le filtre adsl sert a filtrer les hautes féquences des basses fréquences.

vu que tu es en degroupage totale ton téléphone est branche a ta livebox et n'utilise que les frequence adsl (haute).

Donc ta prise rj tu la branche directement au mur.

chez moi je suis en dégroupage totale je n'ai pas mis de filtre adsl et tous marche bien.

la seule chose c'est vu que le téléphone est connecté a la livebox je ne peux téléphoner que de celui la

Modifié par tag29 le 09/10/2009 16:56
le futé
 Posté le 09/10/2009 à 16:57 
  Astucien

tag29 a écrit :

bonjour tine

en degroupage totale tu n'a pas besoin de filtre adsl, le filtre adsl sert a filtrer les hautes féquences des basses fréquences.

vu que tu es en degroupage totale ton téléphone est branche a ta livebox et n'utilise que les frequence adsl (haute).

Donc ta prise rj tu la branche directement au mur.

tag29

effectivement, je n'avais pas fait attention au dégroupage total, et dans ce cas tu as raison le téléphone est branché direct sur la box.

Modifié par le futé le 09/10/2009 16:57
le futé
 Posté le 09/10/2009 à 17:06 
  Astucien

tag29 a écrit :

chez moi je suis en dégroupage totale je n'ai pas mis de filtre adsl et tous marche bien.

la seule chose c'est vu que le téléphone est connecté a la livebox je ne peux téléphoner que de celui la

Re,

Je crois avoir vu quelque part dans PCA que Fgondard a une astuce pour rendre toutes tes prises opérationnelles.

Peut etre en faisant une recherche, il est possible de trouver cette solution.

Anonyme
 Posté le 09/10/2009 à 17:21 
Nouvel astucien

Merci à vous pour vos réponses.

J'ai noté qu'il ne fallait pas de prises adsl, sur prise téléphonique, en dégroupage total, pour l'utilisation uniquement d'un téléphone.

Ce qui revient à dire que la livebox est reliée uniquement sur elle même et au réseau électrique ?

Vidéo de livebox

http://assistance.orange.fr/videos.php?idVideo=45&dub=2&

fgondard
 Posté le 09/10/2009 à 18:25 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Quand on parle du loup !

Tu es bien sûr d'être en dégroupage total chez Orange c'est à dire avec l'offre Net ? Dans ce cas là il n'y a effectivement besoin d'aucun filtre.

Par contre pour ré-injecter le signal téléphonie sur l'ensemble des prises de l'installation et pouvoir brancher un téléphone sur n'importe laquelle, l'une des deux solutions nécessite un filtre au niveau de la prise où on fait la ré-injection et ensuite un filtre sur chaque prise où l'on branche un téléphone. Il existe des filtres tout en RJ11 comme celui-ci. À défaut on peut utilser un adaptateur RJ11/T femelle/femelle.

L'autre solution suppose qu'on intervienne sur le câblage ce qui n'est pas forcément très simple avec tout en RJ11, donc des prises serties. Le principe consiste à faire arriver le signal depuis la tête de ligne jusqu'à la Livebox sur l'une des paires non utilisées de manière à utiliser la paire standard pour le signal téléphonie sortant de la Livebox. Dans ce cas il n'y a plus besoin d'aucun filtre.

FG

Anonyme
 Posté le 09/10/2009 à 20:23 
Nouvel astucien

Bonsoir Fgondard

Merci de vos explications à tous.

Nous pouvant plus tester la connexion "l'offre net" (ami absent)

Ma première installation a été celle-ci.

Sur prise murale RJ , insertion d'un cable de type usb (le terme utilisé n'est peut être pas le bon), relié à cet adapteur (photo ci-dessous), puis filtre ADSL, afin de pouvoir utiliser plusieurs téléphones.

Même principe appliqué sur chaque prises murales RJ, disponibles dans l'appartement.

L'installation vous semble-t-elle correcte ?

Merci.

Bonne soirée à tous.

Modifié par Anonyme le 09/10/2009 20:24
fgondard
 Posté le 09/10/2009 à 21:03 
  Grand Maître astucien

A priori ce que tu décris semble correspondre à la solution ré-injection que j'évoquais : la sortie téléphone de la Livebox étant reliée par un connecteur en T à l'arrière du filtre et l'entrée modem à la prise RJ11 de ce filtre.

Si tu ne trouves pas de filres RJ11 il serait quand même préférable que tu utilises des adapteurs RJ11-femelle / T-femelle avec un bout de câble RJ11 / RJ11 (les RJ11-mâle / T femelle ne doivent pas exister) plutôt que de laisser en l'air les broches mâles d'adaptateurs gigognes.

Il n'y a besoin d'un filtre que devant un téléphone. Il empêche le téléphone d'être perturbé par les hautes fréquences de l'ADSL. Si rien n'est branché sur une prise, il n'y adonc pas besoin de filtre.

FG

Publicité
Anonyme
 Posté le 14/10/2009 à 19:53 
Nouvel astucien

Bonsoir à tous

Merci à tous les intervenants et de vos conseils.

Tout fonctionne impeccablement.

Bonne soirée à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec horloge et assistant Alexa à 34,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 34,99 € (au lieu de 69,99 €). Contrairement au modèle classique, cette version dispose d'un affichage LED pour consulter l'heure, la température extérieure ou les minuteurs. L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre
349,99 €Console Nintendo Switch avec paire de Joy-Con à 349,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Fnac propose la console Nintendo Switch (autonomie améliorée) avec une paire de Joy-Con rouge et bleu à 349,99 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
LIVEBOX ET PRISE TELEPHONIQUE ET SECTEUR
transformer une Livebox mini sagem en repeteur wifi
Imprimante en réseau avec Livebox mini Sagem
prise en main de Livebox Orange
Nouvelle prise téléphonique
reset de la livebox mini Orange
Prise téléphonique apparement défectueuse
Disque dur externe sur mini livebox orange
connecter ipodtouch sur livebox mini
Problème accès à la config livebox mini Sagem