| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Amis Astuciens, Merci à tout le forum de PC Astuces. Bonne journée (Confinée hélas). Bernard
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bjr. Tu peux signer un document PDF directement sur ton ordinateur ou sur une tablette, voir même sur un smartphone si l'écran est assez grand. Nul besoin d'avoir un mini pad comme chez le notaire. Ce n'est pas un bon exemple. Acheter un pad uniquement pour quelques signatures au cours d'une année pour un particulier, c'est un peu exorbitant, seul les professionnels le font car le besoin est réel (du genre les banques, les notaires, les assureurs, Etc...) Modifié par Henri A le 23/04/2020 13:47 | |||||||
Petit astucien | sinon si tu veux vraiment investir dans ce genre de matériel, il te faut chercher sur les termes : tablette graphique pour pc et ne pas choisir les premiers prix car ce n'est pas mirobolant question performances (le trait de signature ne sera pas très réel), il y a beaucoup de déception dans l'achat de ce genre de matériel, WACOM est un peu la marque de référence avec un LPI de plus de 5000 (c'est la résolution). Modifié par Henri A le 23/04/2020 14:41 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci beaucoup pour ces explications bien détaillées.. Je marque résolu. Très cordialement Bernard | |||||||
Petit astucien | bonjour, A mon avis tu as deux solutions la première c'est de digitaliser ta signature en fichier jpeg, de l'incorporer dans ton document puis imprimer au format pdf (c'est ce que j'utilise). la deuxième télecharge pdf24 créator qui est gratuit et plein d'utilitaires donc un "incorporer une signature". | |||||||
Petit astucien | Bjr. Partant du principe que la signature a été scannée et donc c'est devenu un document image en jpg ou bmp (peu importe), on peut à partir de ce moment l'insérer sur tout autre document, qu'il soit au format PDF, au format image ou au format document. C'est simple et cela peut se faire avec de nombreux logiciels qu'ils soient lecteur/modificateur de PDF, d'images ou de traitement de texte.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Henri A, J'ai commandé sur tes conseils : Wacom Signature STU-430-CH2 qui me parait bien. Jusqu'à ce jour j'utilisais une image de ma signature...Mais je me suis apercu que l'on pouvait la reprendre facilement... Donc là ce sera (sous réserve) INFALSIFIABLE j'espère. Bonne journée confinée hélas. Grand merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Bernard | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|