| ||||||||
Petit astucien | bonjour .23.4.26 mini pc BMAX B9 - je compte acquérir le B6 Power pour une utilisation très basique . nb : il est dit ,pour le B6, que le module TMP 2.0 n'y serait pas . pénalisant? en vous remerciant ... et une bonne journée à vous . [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Astucien | Bonjour Hayade, Je ne connais pas particulièrement ces miniPC mais si ce dernier n'embarque pas de module TPM 2.0, cela entraînera pour toi l'impossibilité d'installer Windows 11, du moins sans contourner, justement ce manque... Si, lorsque l'on est possesseur un PC non compatible Win 11, à l'instar de celui que tu vises, on peut réfléchir à l'intérêt d'installer Win 11 en contournant les interdictions (sans conséquence à court et sans doute moyen terme, mais en gardant à l'esprit que tout peut être bloqué par Crosoft un jour...), quand on est au point d'acquérir la bête, il me semble que pour peu de frais supplémentaires, il est hautement préférable de viser un matériel nativement compatible... Evidemment, si tu vises l'univers Linux, le calcul peut-être différent.
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Même avis que Patoche17 J'ai vérifié sur le net. Ce mini PC est livré avec Windows 11 pré-installé et sans avoir ce fameux module de sécurité TPM 2.0, d'où bricolage. Adresses-toi plutôt à un fabricant sérieux comme Geekom. Tu paieras peut-être un peu plus cher, mais tu en auras pour ton argent ! Comme ton utilisation est "très basique", dis-tu (je suppose internet et bureautique, visionnage de vidéos) , tu peux choisir un bas de gamme. 16 Go de RAM et SSD de 512 Go tout de même pour être confortable. @ + Modifié par poussebois le 03/05/2026 10:06 | |||||||
Astucien |
Je suis du même avis que Poussebois Si ce n'est pas indiscret, à combien celui dont tu parles (dépourvu de TPM 2) est-il vendu ?... Il semble que ce soit un modèle pas mal daté, ce qui le ringardise et devrait en faire chuter le prix aux alentours de 150 à 180 €... Si c'est ça : https://www.amazon.fr/BMAX-i3-1000NG4-Ordinateur-Fonctions-compl%C3%A8tes/dp/B0CH8B774Z?th=1 ... à 240 € avec un CPU Intel i3, il est vendu avec Linux ... Sinon, le même avec un Intel i5 vendu 279 € sous Windows 11... ou, pour les encore plus indigents, avec un Intel Celeron N400, à 229 €. Mais même quand il était encore actuel, sous Windows 10, ce n'était pas des foudres de guerres. Je n'ai pas d'avis sur ces trucs (ou plutôt j'en ai un qu'il vaut mieux que je ne donne pas ici... Les pauvres les indigents les "plus démunis" voudraient me lyncher !). J'ai eu l'occasion d'en préparer, sortis de boîte, pour des amis qui avaient acheté ça sans me consulter, puis m'avaient demandé de les initialiser... je ne peux pas dire que ça ne fonctionne pas, à la mise en marche, à l'affichage du Bureau, ce que ça fait ressemble assez à ce que font a priori d'autres ordinateurs, mais quans ils doivent travailler, je ne sais pas comment leurs propriétaires font pour supporter ça ?)... Ce que je commence à nommer "ordinateur", dans cette catégorie mini-PC, ne peut pas coûter moins de 750/800 €. Après, même ce genre de truc à 200 ou 300 € peut donner l'illusion qu'on a un ordinateur... Quand le navigateur finit pas s'afficher, et qu'on ouvre un site, il finit bien lui aussi par apparaître... si on ne lui demande pas trop d'onglets au cours d'une même session ! Même si ce n'est que pour des tâches "basiques", pour moi c'est infernal ! Ça peut sûrement servir à peu près efficacement pour piloter de la domotique (mais là un Raspberry - bien moins cher - fait parfaitement l'affaire). Mais pour les services "basiques" que tu en attends, un Raspberry (sous Linux) les rendra aussi bien, et sûrement mieux, pour moins de 150 € : Si tu veux, vois à ce lien : amazon - Raspberry PI 5 Modifié par Poildecarotte le 03/05/2026 11:48 | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | bonjour... et merci . geekom à 400 euros c'est pas pour moi .en fait j'ai une "vielle tour" de bureau qui "marche bien", mais restée en w8.1 . c'est pour la compléter ,avec w11 que puisse remettre Vivaldi , Brave ... et surtout ainsi sécuriser "mes connections bancaires". donc ,à voir . bonne journée à vous tous . | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||