> Tous les forums > Forum Windows 10
 Mini PC Z83V remise état usineSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean-loup
  Posté le 12/08/2017 @ 10:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et à toutes

Merci de me dire quelle séquence de touches faut-il faire au démarrage pour remettre à l'état usine ce mini PC. Il a une partition de restauration à l'état usine.

Merci de votre coup de main.

Publicité
Pat6868
 Posté le 12/08/2017 à 11:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

1. Clique sur le menu démarrer, en bas à gauche de ton écran, sélectionne Paramètres puis Mise à jour et sécurité
  2. Dans cet onglet choisis récupération et clique sur Commencer sous Réinitialiser ce PC.
  3. Il te sera demandé si tu souhaites supprimer ou conserver les fichiers, pour une restauration complète on choisira de tout supprimer.
  4. Il sera éventuellement demandé si tu souhaites réinitialiser tous les lecteurs ou juste le lecteur ou Windows est installé, choisissez tous les lecteurs si tu en utilisais d'autres (partitions) .
  5. au message "supprimer simplement les fichiers" ou " nettoyer entièrement le lecteur" Choisis l'option qui te conviens.

A te lire.

Modifié par Pat6868 le 12/08/2017 11:30
yves.vaissiere
 Posté le 12/08/2017 à 11:44 
  Grand Maître astucien

(perso je n'effectuerais pas cette manœuvre sans avoir en main :

ET le DVD d'install, les isos étant donc en DL libre/gratuit/sans inscription ni renseignement www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm
ET une image de l'état actuel, en cas. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 Aussi pourri soit-il, ce serait toujours mieux que rien ... à l'avenir, en faire fréquemment. Des propres !

La restau-usine, comme d'ailleurs la réinstall, peut être l'occasion d'une première restau d'image, à fins de vérification et pour assurance des suivantes ...)

Pat6868
 Posté le 12/08/2017 à 11:52 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

(perso je n'effectuerais pas cette manœuvre sans avoir en main :

ET le DVD d'install, les isos étant donc en DL libre/gratuit/sans inscription ni renseignement www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm
ET une image de l'état actuel, en cas. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 Aussi pourri soit-il, ce serait toujours mieux que rien ... à l'avenir, en faire fréquemment. Des propres !

La restau-usine, comme d'ailleurs la réinstall, peut être l'occasion d'une première restau d'image, à fins de vérification et pour assurance des suivantes ...)

c'est sur,

une sécurité supplémentaire n'est jamais de trop...

Jean-loup
 Posté le 12/08/2017 à 15:31 
Petit astucien

Bonjour Pat6868 et yves.vaissiere,

Merci de vos réponses.

Mes données sont sauvegardées sur un HDD extérieur. Ce mini PC n'a seulement que 32 GO de mémoire SSD. Avant les mises à jour AUTOMATIQUES et très volumineuses de Microsoft, le SDD était déjà presque saturé. Il est bloqué. Je n'ai plus accès à quoi que ce soit.

Il me faut rétablir le PC avec la partition de récupération d'usine qui se trouve sur le PC. Au démarrage, automatiquement si je ne fais rien, il ouvre le bios. Et même en rétablissant le bios par défaut, il redémarre sur le bios. Si j'essaie une installation complète de win10 sur une clé de démarrage, l'installation commence et s'arrete car "windows ne trouve pas de partition pour l'installation". Il n'y a pas de DVD fourni et bien sur, par envie de l'utiliser rapidement, je n'ai pas fais de sauvegarde de la partition C. (bien fait pour moi) Seuls les pilotes sont sauvegardés avec Glary.

Je cherche donc la séquence de touches qui me permettra la remise en état usine.

Pat6868
 Posté le 12/08/2017 à 15:57 
  Astucien

Dès le démarrage (dès appuis sur le bouton marche) tu tapotes F8 tu pourras donc essayer de démarrer en mode sans échec

ou alors tu tapotes "suppr"

yves.vaissiere
 Posté le 12/08/2017 à 16:16 
  Grand Maître astucien

Le bios, c'est "avant" le sans-échecs.

Si les données sont à l'abri, perso je réinstallerais propre (mais il faut dire que je le fais de tte façon à chaque MàN) ;

par la suite, au moins nettoyer régulièrement. (mon 1703 pèse 25 Go tout compris)

Je sauvegarderais aussi en cas, si je n'étais pas rompu aux réinstalls, l'ensemble du SSD avec l'unité de secours de Macrium Reflect, qui préserve l'amorce de la partition de restau-usine.

Jean-loup
 Posté le 12/08/2017 à 16:25 
Petit astucien

J'ai tout essayé de ce que vous proposé tous les deux. l'appui sur les touches m'envoie sur le bios.

Je veux le remettre à l'état usine et interdire les mises à jours automatiques de win10 qui sont si lourdes en ce moment.

Il doit bien y avoir une séquence de touches au démarrage pour accéder à cette partition cachée je suppose ??

Pat6868
 Posté le 12/08/2017 à 16:30 
  Astucien

Essais ceci: (pas sur que ça fonctionne)

alimentation débranchée, tu retire la batterie et tu reste appuyé sur le bouton marche pendant 1mn. (cela devrait vider les mémoires)

Tu remontes tout et tu testes.

Publicité
Jean-loup
 Posté le 12/08/2017 à 16:38 
Petit astucien

Pat6868, il n'y a pas de batterie.

Voici le lien de l'ordi : https://www.high-tech-tests.com/pc/mini-pc-z83-v/

El Magnifico
 Posté le 12/08/2017 à 17:26 
Groupe Sécurité

Pat6868
 Posté le 12/08/2017 à 17:34 
  Astucien

Jean-Loup,

effectivement j'avais pas vérifié

El Magnifico

Jean-loup
 Posté le 12/08/2017 à 21:19 
Petit astucien

Re-bonsoir à tous les trois,

J'ai réussi à réinitialiser le PC.

- J'ai créé avec mon ordi de bureau une clé USB bootable de win10.

- Je l'ai insérée dans le mini PC pour le démarrage.

- Comme l'installation ne partée pas, l'ordi a affiché les partitions du disque.

- J'ai supprimé toutes les partitions présentes, sauf la plus grosse (28 Go) et une plus petite impossible à supprimer.

- J'ai redémarré sur la clé et là, l'installation a démarré.

Win10 est apparu à l'écran puis j'ai réinstallé quelques pilotes avec glary que j'avais pris la précaution (heureusement) de sauvegarder.

Merci encore à tous, je marque le sujet résolu.

Pat6868
 Posté le 12/08/2017 à 21:46 
  Astucien

Cool

tu peux passer ton sujet en résolu, en bas de page.

Baba26
 Posté le 06/09/2017 à 08:21 
Nouvel astucien

Bonjour à tous, suite à un gros problème et à une récupération manquée sur mon Mini PC Z83V, j' ai perdu le WIFI et Windows 10 ne trouve même plus le matériel . En utilisant le logiciel Driver Genius j' ai réussi au bout d' un moment à mettre à jour le pilote, mais Windows me dit qu' il y a un problème Code 48 et bloque le lancement du pilote.. Pourriez-vous m' aider à retrouver le bon pilote. Eventuellement un backup total de tous les pilotes de ce joli petit PC.

Je suis nouveau sur le forum, et espène ne pas trop abuser par ma demande.

Amitiés à chacun.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mini tool drive copy
réinstallation usine
sortie usine pour HP 550-134Nf
texte taille mini
Restauration usine Windows10 ou windows 8 ???
Pilote de mini-souris Logitech introuvable sur Internet.
différence entre livre cpte et état money
SOURCE DE LA REMISE EN ROUTE
Migration vers W10 après restauration "usine"
mini-coupure d'internet
Plus de sujets relatifs à Mini PC Z83V remise état usine
 > Tous les forums > Forum Windows 10