> Tous les forums > Forum Windows 7
 MiniTool Partition Wizard Free - Tuto
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 10 11 [12] ... Fin
[Début] Page 12 sur 12 [Fin]
Stockdale
 Posté le 19/04/2015 à 17:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

petit UP du jour, puis-je espérer récupérer ma partition ou pas ?

merciizzzz

GREENHORN
 Posté le 20/04/2015 à 14:31 
Astucien

Bonjour Stockdale

Vois ceci qui est arrivé à un ami.

Bonne chance !

==================

Bonjour TLM

Je voudrais vous faire part de mon retour d'expérience. Hier après-midi, un ami m'a appelé à l'aide car son DDE n'était plus reconnu par Windows. J'ai, en effet, constaté qu'il était passé en RAW. Après quelques recherches j'ai trouvé une solution qui proposait d'utiliser ce logiciel.

http://www.downloadcrew.com/article/23219-power_data_recovery_free_edition

- Dans le gestionnaire de disques local, j'ai, tout d'abord, tenté de le faire reconnaître SANS formater. Peine perdue - je m'en doutais un peu ! - s'il figurait bien dans le Poste de travail, Windows exigeait son formatage. Problème, il tenait beaucoup à ne pas perdre ses données.

- Donc, je me suis décidé à tenter ma chance avec le logiciel. De mémoire, voila ce que j'ai fait :
1 - J'ai dû scanner au préalable le DDE (car "Recover" d'emblée = failure : normal, je présume !)
2 - Recover => OK (durée 1 H 30)
3 - Transfert de tous les dossiers, provisoirement, dans un dossier que j'ai nommé "Récupération"
4 - Formatage et attribution d'une lettre à son DDE
5 - Tout est OK !

Je viens de voir ce tutoriel sur PCA.
https://forum.pcastuces.com/power_data_recovery_tuto-f3s10939.htm
Il recoupe, à peu près, ce que j'ai fait.

Conclusion : Après cette "brillante" réussite, il respirait beaucoup mieux (pas le DD, mon ami !) Et, pour moi, cela a été une bonne expérience qui pourrait me servir si je suis, d'aventure, confronté à ce genre de situation.

Je lui ai conseillé de toujours effectuer deux sauvegardes à des endroits différents. Ce qu'il va faire après avoir senti le "vent du boulet", me disait-il ! Comme il a deux disques externe...

Si mon expérience peut éventuellement servir...

Je vous souhaite un dimanche... et bon vote !

--
Toute demande est recevable, mais non réalisable.

Cordialement
GREENHORN

GREENHORN
 Posté le 26/04/2015 à 10:48 
Astucien

Bonjour Stockdale

Alors, tu as réussi ? Je suis un peu étonné de ne pas avoir ta réponse, d’autant que tu semblais pressé (up) de régler ton problème. Pour moi, cela confirmerai la réussite - ou non - de la méthode !

Stockdale
 Posté le 26/04/2015 à 11:34 
Nouvel astucien

Bonjour Greenhorn

Désolé pour le retard de cette réponse mais je n'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine pour m'occuper de ce pb.

Je te remercie pour la manip de restauration de données mais ce n'est pas ce que je souhaite effectuer en fait. D'une part le support est une sauvegarde de plusieurs autres disques, il y a 3.5 To de données (films famille, photos, fichiers audio, données taf...) et je n'ai pas cet espace disponible pour faire la restauration, d'autre part j'ai toujours les données originelles, une nouvelle copie est donc possible après reformatage de la partition HS.

Je désire juste savoir s'il existe un moyen de retrouver la partition ainsi que les données avec un soft de réparation de partition.

Minitool Partition Wizard me semble excellent si ce n'est qu'il voit bien de nouveau la partition en NTFS avec toutes les données alors que Windows 7 la voit toujours en RAW, bizarre !!!! si quelqu'un à un réponse je suis intéressé.

J'ai essayé le soft Testdisk pour analyser et réparer la partition HS mais cela prendra beaucoup trop de temps vu la taille de celle-ci. La prochaine fois je scinderai le disque en plusieurs parties thématiques.

Merci beaucoup tout de même pour ta procédure que je garde sous le coude au cas où.

Je m'oriente donc vers un reformatage du disque avec une nouvelle copie des données.

Merci de ton aide et de ta compréhension.

GREENHORN
 Posté le 26/04/2015 à 14:22 
Astucien

Re

Pas de problème.

Je désire juste savoir s'il existe un moyen de retrouver la partition ainsi que les données avec un soft de réparation de partition.

Je n'ai pas trouvé ce moyen. Existe-t-il ? Je ne suis pas sûr ....

A moins que...

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Stockage/resolu-disque-transforme-sujet_123863_1.htm

La personne dit avoir résolu son problème. Je n'ai pas vraiment regardé.

GREENHORN
 Posté le 28/09/2015 à 10:06 
Astucien

Bonjour Le Fêlé - et à TLM !

(En espérant que c'est à toi que je dois m’adresser).

Voici une réponse qui m'a été faite et que je te transmets :

C'est un tuto que j'ai longtemps donné, mais que j'ai du abandonner :

- ancienne version
- et surtout le tuto s'appuie sur des captures d'écran expirées et perd ainsi beaucoup d'intérêt.

Toi qui est astucien, sais-tu si c'est provisoire ?

Qu'en penses-tu ? Tu envisagerais de... ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Le Fêlé
 Posté le 28/09/2015 à 11:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est, malheureusement, définitif !

Je n'envisage rien du tout !

Depuis, il y a Aoméi Partition Assistant, (cf) ma ignature, tout aussi performant et en français !

GREENHORN
 Posté le 28/09/2015 à 13:42 
Astucien
Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

C'est, malheureusement, définitif !

Je n'envisage rien du tout !

Depuis, il y a Aoméi Partition Assistant, (cf) ma signature, tout aussi performant et en français !

Re

D'accord et merci !

Pages : Début ... 10 11 [12] ... Fin
[Début] Page 12 sur 12 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
MiniTool Partition Wizard
MiniTool Partition Recovery: tuto
Restauration partition c: avec Paragon free 2014
partition wizard home
Mini Tool Partition Wizard
Easus partition Manager Pro Free
Partition Wizard - Création et démarage du CD
Easus Partition Master 6.5 20 Free 32et 64 bits
PARTITION WIZARD
Démarrage impossible suite à une partition du disque dur
Plus de sujets relatifs à MiniTool Partition Wizard Free - Tuto