Astucienne | Excellent tuto, merci Ardwen.
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour bravo Ardwen pour ce super tuto | ||||||||
![]() ![]() | Ardwen a écrit : Ben n'oublie pas de spécifier que la clé doit être formatée en FAT32, pasque si elle est en NTFS...
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Pas la peine, que ce soit UltaIso ou UneBootin, ils s'occupent de tout. | ||||||||
![]() ![]() | Avec UltraISO, chépas, j'ai pas essayé ! En revanche, avec Unbootin, en NTFS rien à faire elle ne bootait pas ! | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Je fais un nouvel essai avec une clé formatée en NTFS. Ultraiso formate, c'est sûr. | ||||||||
![]() ![]() | La mienne est en FAT, tant qu'à faire... | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Tu as raison, le Fêlé,avec unebootin, il faut formater la clé en fat avant si elle est formatée en NTFS, il y a un message d'erreur.
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Esclapion, tu as pu lancer PWHE depuis ta clé ? J'ai formaté ma clé en fat, copié le cd avec unebootin, la clé boote, mais je reste bloquée sur le premier écran. Pour l'instant, j'ai retiré la partie consacrée à unebootin dans le tuto, je la remttrai quand je serai sûre qu'il fonctionne. | ||||||||
![]() ![]() | Ardwen a écrit : Kif-kif ! Unebootin et Easeus | ||||||||
![]() ![]() | Oui, sans problème. Il y a trois choix au lieu de deux (?) et seul le premier (default ?) marche. J'ai formaté ma clé en FAT avec HP USB, et je l'ai rendue active pour maximizer les chances. | ||||||||
![]() ![]() | Re, je viens de réessayer et j'ai laissé les time-outs opérer. J'ai vu le premier écran d'accueil, puis les dessins de mes disques. Sans toucher à rien. Peut-être mon modèle de clé (j'ai une 128 Mo) ? | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Si je laisse sur défaut, le compr à rebours redémarre indéfiniment. J'ai aussi formaté la clé avec HPTool, en fat, puis en fat32, c'est pareil. Tu l'as fait avec PWHE ? | ||||||||
![]() ![]() | Je suis en train de tout refaire, et je vais essayer en NTFS. Oui, je l'ai fait avec l'ISO que tu as passée, voir ma capture d'écran. | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | La clé que j'ai utilisée, elle fonctionne avec Ultraiso. | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() | Esclapion a écrit : Oui, mais quelle capture, celle-ci où est noté EASEUS : https://forum.pcastuces.com/minitool_partition_wizard_free___tuto-f3s6042.htm?page=1� Ou celle-là, où l'on voit "pwhe52.iso" : https://forum.pcastuces.com/minitool_partition_wizard_free___tuto-f3s6042.htm?page=1� | ||||||||
![]() ![]() | Sauf si le formatage prend en compte la taille de la clé (ce genre de n'importe quoi... Je viens de faire :
Si tu veux d'autres essais... mais pour le moment, je vais P.S. : ma clé est toujours vue par le gestionnaire comme "active" (Sain, Actif, Partition principale). Modifié par Esclapion le 07/09/2010 19:39 | ||||||||
![]() ![]() | Ardwen a écrit : J'ai, également, utilisé 2 clés différentes, en marque et taille,et sous Seven et XP ! | ||||||||
![]() ![]() | Les deux captures sont bonnes : l'une est le contenu de ma clé, l'autre la façon dont j'ai procédé. Ce n'est pas la première fois que je note sans me l'expliquer que des clés réagissent différemment. | ||||||||
![]() ![]() | Esclapion a écrit : Sur la 1ère, sont-ce les fichiers d'Easeus ? Pasque sur la seconde, on voit que c'est l'iso de PWHE. Modifié par Le Fêlé le 07/09/2010 19:51 | ||||||||
![]() ![]() | Le Fêlé a écrit : Oui. Je suis parti de ceci, comme indiqué : et j'ai utilisé UNetbootin. Cette ISO provient exactement du tutorial d'Arwen ("Si vous ne désirez pas l'installer..."). Je peux d'ailleurs le refaire, si tu veux. Modifié par Esclapion le 07/09/2010 19:56 | ||||||||
![]() ![]() | Alors pourquoi sur la 1ère capture c'est noté Easeus ? Comprends pas ! | ||||||||
![]() ![]() |
Veux-tu que je l'appelle La Fêlée ? (edit) A noter qu'Easeus porte chance, apparemment... Modifié par Esclapion le 07/09/2010 20:15 | ||||||||
![]() ![]() | T'appelle ta clé EASEUS pour mettre PWHE dessus ...
| ||||||||
![]() ![]() | Je n'ai pas renommé ma clé pour l'essai, c'est tout. | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Je n'ai pas la même chose dans ma clé faite avec unebootin. Ma clé : Celle d'Esclapion. J'ai posté la deuxième partie du tuto, mais j'ai retiré la partie unebootin. | ||||||||
![]() ![]() | Et si tu essayais de te créer une partition de 128 Mo ? (ou moins) | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Ça marche peut-être avec Easus, je n'ai pas essayé, mais pas avec PWHE.
Le contenu de mon cd Easus, il y a les mêmes dossiers que sur ta clé. : | ||||||||
![]() ![]() |
Avec le gestionnaire ou diskpart : Il n'y a guère que la taille qui puisse expliquer un fonctionnement différent de l'outil.
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | On ne peut pas supprimer la partition depuis le Gestionnaire de disque. Ben c'est la même chose. | ||||||||
![]() ![]() | De mon côté, je viens de générer sur ma partition de 60 Mo, et ça passe toujours. Là, je t'avoue que je ne vois pas pourquoi... (edit) Par contre, je n'ai plus droit à FAT32, trop petit. Modifié par Esclapion le 07/09/2010 21:15 | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Ça marche parce que tu le fais avec Easus. | ||||||||
![]() ![]() |
Non, pas du tout. Je le fais avec l'ISO provenant de ton tutorial. Easeus n'est que le nom de ma clé, que j'ai d'ailleurs changé. Et vu le nombre de fois que je l'ai formatée aujourd'hui... Comment expliques-tu que tu n'aies pas les mêmes fichiers lors de la génération, d'ailleurs ? Et comme par hasard les fichiers que j'ai sont ceux de ton CD... Ce qui prouve que je ne les ai pas inventés, quand même. | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Les fichiers que tu as sont ceux de mon CD d'Easus, celui de PWHE ne contient qu'un dossier nommé Boot.
Ta clé : Les fichiers en plus sont ceux du boot manager Bootin | ||||||||
![]() ![]() | Je suis parti de ton ISO, je ne comprends pas. De plus, avec ma clé, c'est PWHE que je lance, je ne rêve pas. Apparemment, ton CD d'Easeus est bien généré, c'est ta clé qui ne l'est pas. | ||||||||
![]() ![]() | Chez moi, les fichiers BZImage et Tinycore.gz sont identiques en tailles sur la clé et sur le DVD de PWHE. Les autres fichiers semblent donc avoir été générés par l'outil. (edit) Les répertoires ISOLinux sont identiques aussi. Modifié par Esclapion le 07/09/2010 21:53 | ||||||||
Astucien | Message original par Ardwen Bonjour Ardwen Formidable ton tutoriel, clair et concis, comme on les aime ! | ||||||||
Astucien | Bonjour Ardwen [et à TLM] J'ai lu ton tutoriel et j'aurais souhaité quelques précisions. 1 - Quand tu parles des "opérations en attente", je suppose que cela ne s'applique QUE si on partitionne en ayant Windows démarré. Si on partitionne à partir du CD Bootable, cette mise en garde est sans objet je présume, étant entendu que Windows n'est pas démarré dans ce dernier cas. 2 - Pourquoi, dans ton exemple, choisis-tu le type de partition "Primary" au lieu de "Logical" ? Ce n'est pas très clair dans mon esprit, d'autant qu'après tu donnes un exemple où tu transformes la partition "Primary" en partition "Logical ? Pourrais-tu m'éclairer sur ces deux points ? Je ne maîtrise pas bien le partitionnement - c'est la première fois que je m'y attaque ! Je te remercie d'avance.
| ||||||||
![]() ![]() | GREENHORN a écrit :Je ne maîtrise pas bien le partitionnement - c'est la première fois que je m'y attaque ! Bonjour, Edite une capture de la gestion des disques, et dis-nous ce que tu voudrais ! Nous pourrons, p'têt, t'aider ! | ||||||||
Astucien | Le Fêlé a écrit : Bonsoir Le Fêlé Merci pour ta réponse. C'est simple, j'ai une seule partition "C" : http://cjoint.com/?jkrIR8QJBq Je me propose de créer une partition "D" par exemple, avec une partie de cet espace libre. Je n'ai pas encore déderminé sa taille. A vue, il me semble que 100 ou 150 Go, maximum 200 seraient suffisants ou aurais-tu un conseil à ce sujet ? | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|