![]() ![]() | Bonjour, | ||||||||
Petit astucien | .....il n'y a pas d'autres solutions?...moi qui pensais que ce serait simple avec WIZARD. J'ai peut-être oublié une manip......c'est pour cela que j'ai demandé de l'aide bien détaillée....je suis loin d'être un expert...mais je pense être capable de suivre une procédure..... La je suis embêté, je fais quoi avec ma fenêtre? | ||||||||
![]() ![]() | Fais OK ! As-tu, après chaque "ordre", fais Apply ? | ||||||||
Petit astucien | ...j'ai fais ok et suis revenu sur la fenêtre principale ou il ya toutes les partitions à l'écran. Je n'ai pas fais Apply après chaque ordre mais pour les 2 OPERATION PENDING | ||||||||
![]() ![]() | Fais une opération après l'autre ! | ||||||||
Petit astucien | ...bon, j'ai lancé l'ordre pour DATA... | ||||||||
![]() ![]() | Le déplacement, c'est ce qu'il y a de plus long ! Patiente et surtout n'interromps pas ! Sont-ce tes données qui se trouvent sur cette partition ? | ||||||||
Petit astucien | ..toujours en cours....oui ce sont mes données, sauvegardées sur un autre PC. | ||||||||
![]() ![]() | Alors tu pourrais faire l'autre manipe ... C'eût été plus rapide ! | ||||||||
Petit astucien | ....Data terminé....en voullant redimensionné C....j'ai à nouveau cette fenêtre ERROR.....je viens donc de supprimer D......mais je n'arrive pas à étendre C.....je procède comment? | ||||||||
![]() ![]() | Avec PWHE, clic sur (C) sélectionne Remove/Resize déplace, comme sur la capture précédente, jusqu'à obtenir tes 10 Go de plus et Apply !
| ||||||||
Petit astucien | oui...c'est que je fait mais à chaque fois j'ai cette fameuse fenêtre. Est-ce que ça n'a pas un rapport avec la zone non allouée qui est maintenant de 109GM après avoir supprimé DATA. Sinon voilà ce que je fais : Dans la fenêtre remove/resize.......j'ai le curseur sur la gauche qui indique 34.18GB.....je le laisse sur la gauche....je l'étend à 44GB.....puis ok...dans opération pending je fais Apply.....et ensuite j'ai la fenêtre d'erreur. | ||||||||
![]() ![]() | Burdigalien a écrit : Tu dois faire comme sur cette capture : | ||||||||
Petit astucien | c'est ce que je fais...mais sans succès......c'est pas possible il doit bien y avoir une solution | ||||||||
Petit astucien | ...bon à ce stade.....n'est-il pas préférable de supprimer aussi C......de reformater et de réinstaller Vista? Si oui....comment faire? | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() | Burdigalien a écrit : Laisse tomber PWHE et fais-le avec la gestion des disques de Vista : Partitionner un disque dur avec Windows Vista Pourrais-tu mettre une capture de la gestion des disques ? | ||||||||
Petit astucien | oui, je vais faire cela, si j'avais j'échou........je formate et réinstalle Vista | ||||||||
Petit astucien | j'ai réinstallé Vista...tout est nickel....j'aurais du faire cela en premier. Merci pour ton aide. | ||||||||
![]() ![]() | De rien ! Comprends pas qu'tu n'aies pas réussi ! D'ordinaire avec PWHE, il n'y a pas d'souci ! M'enfin, l'essentiel est que tu sois satisfait ! Bon AM. | ||||||||
Petit astucien | de toute façon...je préfère comme cela....tout est neuf..... Bon week-end | ||||||||
Astucien ![]() | Merci Ardwen,je vais l'essayer mais tes liens ne fonctionne pas pour le soft j'ai été sur internet mais pour le CD pas de lien!!! | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour viox. Je le remet. | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Le lien, pour le CD bootable, fonctionne, je viens de l'essayer ! Prends-le là : http://www.partitionwizard.com/download/pwhe5.iso Edit : Grillé ! Modifié par Le Fêlé le 08/02/2011 19:35 | ||||||||
Astucien ![]() | OK oui c'est bon maintenant,car dans le premier cas il etait inopérent(pour moi du moins)Merci surtout pour le tuto | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, je viens de lire le tuto de Ardwen,et comme il a l'air de connaitre ce logiciel par coeur,je lui pose mon petit probleme: je suis sous win7. En rallumant mon PC , je me suis apercu que mon disque de un terra non partitionné et qui me sert de stockage de films et autre musique, n'etait plus accessible . Il etait bien indiqué mais un message d'erreur me demandait de le formater car defectueux. Apres pas mal de recherches j'ai essayé stellar phenix qui m'a indiqué que mon disque etait en RAW .J'ai donc voulu recuperer des donnes et ensuite formater, mais ce logiciel a creer une partition non allouée et n'a rien recuperer .Maintenant je voudrais suprimer cette partition et ,tant pis, formater mon disque si il n'y a pas d'autre solutions ,et peut etre avec minitool. merci de bien vouloir me repondre .
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour, Tu pourrais lancer Mini Tool Patition Wizard et mettre une capture d'écran ? | ||||||||
![]() ![]() | papizac a écrit : Bonsoir, Avec MiniTool Power Data Recovery peut-être : http://www.powerdatarecovery.com/free-file-recovery-software/how-to-recover-data-from-raw-hard-drive.html | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, excusez moi si je ne reponds pas vite mais je suis rarement devant mon PC ,malgre mes soucis .Ceci dit comme je ne suis pas tres doué sur les forums j'ai essaye la capture d'ecran une fois minitool lancé mais je n'ai pas reussi,bref sur cette capture mes disques apparaissent mais celui qui me pose probleme apparait marqué 0.0 GB et contient une partition de 29.00MB:E:Nouveau nom (NTFS).Elle apparait comme ça parceque j'ai transformé cette partition non alloué en partition simple ,pensant pouvoir la supprimer definitivement plus facilement : mais non.... | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Pour mettre une image sur le forum : On ne peut pas supprime run espace non-alloué.
Essaie déjà ceci : Chapitre 6 - Récupérer une partition. Clique sur Partition Recovery Wizard Si PWHE n'arrive à récupérer la partition, il faudra essayer de recupérer les données avec Power Data Recovery (voir le message du Fêlé) Sinon, pour formater ton disque, clic droit sur l'espace non-alloué - Create, ou si la petite partition exite encore, clic droit - Move/Resize. | ||||||||
Astucien ![]() | OK c'est bon merci à tous | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, J'ai donc essaye partition recovery wizard, mais le resultat ... on voit bien que la partition n'est pas entiere,mais c'est tout que dois je faire, merci encore pour votre patience.
| ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour, J'ai essayé " data recovery" , mais rien a faire j'ai juste reussi a transformer en partition non alloue la partition de 32 mega .Au point ou j'en suis je voudrai juste retrouver mon disque entier formaté, mais je ne suis pas tres doué apparement. En attendant vos precieux conseils je vous remercie encore de votre patience. | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Remets une capture, que l'on voit où tu en es ! | ||||||||
Petit astucien ![]() | OK maintenant mon disque (en rouge) qui devrait faire 1000GB et reduit a 31 ... | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Bizarre ! Et une capture de la gestion des disques de Windoz, donne quoi ? | ||||||||
Petit astucien ![]() | salut, voila ce que ça donne: Disque 7 ,il ne fait que 31mo .... | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ouais, ben j'vois pas trop ... As-tu essayé de créer une partition depuis cet espace non alloué ? Clic droit --) Nouveau volume ... P'têt que ton DD en un pris un coup ... | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour,
Je pense moi aussi que ton DD en a pris un coup. Il faudrait voir ce qu'en dit TestDisk.
| ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjouir ok j'ai installé test disk, mais je ne comprends pas comment ça mache... | ||||||||
![]() ![]() | Re, Regarde, avant, ce que dit HD Tune (onglet recherche d'erreurs) : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12775-hd-tune.html | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|