Astucien | Bonjour, on dirait que ces 31 mo correspondent au cache du disque , essaye de retrouver la pleine capacité de ton disque à l'aide de HDD capacity restore tool : http://hddguru.com/software/2007.07.20-HDD-Capacity-Restore-Tool/
EDIT: testé sous seven en mode compatibilité Xp et fonctionne bien pour restaurer une capacité bridée au préalable avec disque interne. Modifié par loriot83 le 07/03/2011 21:20 | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | papizac a écrit : Est-ce que tu as lancé TestDisk ? Est-ce que tu as vérifié les branchements du DD ? | ||||||||
Petit astucien ![]() | j'ai lancé test disk, il me trouve un disque de 32 mo ,c'est undisque samsung HD 103 UI, il est en disque externe et branché comme il faut. | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Suis la suite du tuto ici : Lance l'analyse, et mets une copie d'écran.
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Ok voila les resultats:
ceci vous eclaire-t-il ?
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | D'après Testdisk, tout à l'air normal, je crois qu'il n'y a rien à en tirer. | ||||||||
Astucien | Pour ce qui est de l'outil HDD restore celui-ci ne fonctionne qu'avec les disques branchés en interne sur leur nappe et pas en usb, il faudra donc démonter le disque de son boitier externe pour le mettre en interne afin de faire le test (difficile si encore sous garantie). Modifié par loriot83 le 08/03/2011 12:04 | ||||||||
Petit astucien ![]() | bon , je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant. merci | ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour, je crois que je rêve, je viens de remetre mon disque dans mon PC ,le logiciel Arconis (surveillance de l'etat du PC ) me dit qu'il t a un probleme sur le disque 7 ,OK , mais quand je vais dans le gestionnaire de dsque de win ,il n'est meme pas detecté.. C'est a s'arracher les cheveux... | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour, J'ai bien peur que ton DD ne soit mort. | ||||||||
Petit astucien ![]() | bon je ne le trouve plus nulle part , et ça c'est la tuile .Je vaie essayr d'aller chez un depaneur ...Je vous tiendrais au courant. Merci quand meme pour tout. | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, He bien voila : mon DD est mort . Je suis allé chez un revendeur depanneur informatique , il a testé ,et en cinq minutes les dés etaient jetés.. Mais tres synpa , il a accepté de s'occuper du renvoi au constructeur pour echange ,(heureusement encore sous garantie) J'attend le retour. En tout cas merci encore pour vos tres bons renseignements, et je pense que maintenant que j'y ai gouté ,je reviendrais sur ce forum ! salut a tous et bon week end. | ||||||||
Astucien | Bonjour TLM Petite question de détail et toute bête ! | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour, Pourquoi ne pas tout simplement écrire Mes Donnees ? | ||||||||
Astucien | Ardwen a écrit : Bonjour Ardwen Merci pour ta réponse. Je n'avais pas pensé à ATI 2010 que j'utilise à partir du CD. | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien ![]() | Salut Mon HD tout neuf est revenu, mais je voudrais le partitionner avec mini tool. , j'ai branché mon HD en interne, j'ai lu le tuto, je demarre minitool et je cree mes partitions directement sans rien faire avant? Lorsque j'ouvre "create partition" il me demande Label partition ? et ensuite partition logique ? puis, je cree ma premiere partition ,de 200 GO, et avant d'appliquer ,je peux en creer d'autres ? ou dois-je appliquer a chaque partition ?
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour, Si le DD est initialisé, il n'y a rien d'autre à faire avant. - Il est préférable d''appliquer les modifications une à une. | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour ça y est , c'est fait, et ça a marché impeccable.. Merci beaucoup | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, La version 6.0 est disponible : http://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour, Je savais, PWHE me l'a dit hier soir.
Modifié par Anonyme le 17/05/2011 13:18 | ||||||||
![]() ![]() |
Une autre nouveauté, par rapport à la version 5.2, c'est la possibilité de le "portabiliser" à l'aide d'UE ! | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | On pouvait le faire aussi avec la version 5.2. | ||||||||
![]() ![]() | Tu en est sûre ? Avec la 5.0, mais pas la 5.2 ! | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Ben oui, j'en suis sûre, essaie. | ||||||||
![]() ![]() | Peux pas, a plus le soft ! Mais, j'avais essayé dès sa sortie et n'avais pu extraire l'exe ! Je viens de regarder dans mes softs "portabilisés" et n'ai pas le dossier {app} caractéristiques de l'extraction ! | ||||||||
![]() ![]() | Rhhâââ ! t'as raison, je viens de l'faire ! Excuse ! | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | |||||||||
![]() ![]() | Je n'garde que le dossier {app} moi ! Pourquoi gardes-tu les autres ? | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | C'était un essai pour te prouver que j'avais raison et que toi, tu avais tort.
Modifié par Anonyme le 17/05/2011 12:46 | ||||||||
![]() ![]() | Ardwen a écrit : | ||||||||
Petit astucien | merci pour ton tuto, je l'ai imprimé | ||||||||
Astucien | Bonsoir Ardwen [le Boss du fil ! L'objet de mon post est de vous "narrer" Tout se passe bien jusqu'à la dernière phase de la création de la partition. Dès ce moment, à la fin de la procédure, sur fond noir je constate l'inscription des éléments des partitions et, en dernière ligne, il y est inscrit "Updating system, please wait...". Donc, je "wait" ! Note : je ne suis aperçu après, [dommage !] que deux fichiers : .old et .old000[update de Vista vers W7] et celui de d'installation du SP1 étaient restés sur le PC [69 Go tout de même ! Tans pis, je les ai supprimés, mais évidemment, j'aurais pu mieux cibler la taille de la partition si j'avais vu à temps. A ce propos, ne voulant pas retenter le coup avec PW sans "garantie" : Question 1 : selon vous, est-ce que je pourrais, SANS RISQUE, redimensionner la partition "C" avec l'utilitaire de W7. Question 2: je suppose que diminuer la partition "C" n'augmentera pas automatiquement la "F", mais créera une partition supplémentaire. Question 3 : quelqu'un qui possède un Dell Studio, saurait-il me dire, ou me confirmer, comment démarrer sur un CD. Il me semble, mais je n'en suis plus certain, que c'est en tapotant F12 ? Merci d'avance pour vos réponses. | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour, Question 1 : Sans risque, oui, mais windows place le pagefiles au milieu d ela partition, donc tu ne pourras pas la diminuer réduire à une taille inférieure à la moitié de la partition. Question 2 : Un espace non alloué va être créé. Il faudra utiliser PWHE, de préférence depuis le cd.
| ||||||||
Astucien | Ardwen a écrit : Bonjour Ardwen Merci pour ta réponse, j'ai pris bonne note. | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Merci pour le tuto et les conseils tout au long du fil de discussion. J'ai un disque système C: de 300 gig qui contenait environ 40 gig de données. J'ai décidé de réduire cette partition système et de créer une partition data (100 gig pour C: et 200 pour D:). Dans Partition Wizard, j'ai enregistré les 2 opérations en meme temps et fait apply pour les 2 du coup. Je sais que le processus peut etre long mais pouvez vous me donner un ordre d'idée ? Actuellement, j'ai une fenetre DOS qui me dit que le partitionnement de C: est en cours depuis 16 heures deja ... Le disque semble travailler (clignottement régulier) .. mais comment savoir si cela est normal ou non ? Merci | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, 16 heures, ça m'parait un tantinet longuet ! Mais l'arrêter en cours ... ça craint ! Ton PC, après avoir fait Apply, a-t-il rebooté ? | ||||||||
Astucien | Scarabee45 a écrit : Bonjour Scarabee45 Vois mon post ci-dessus En particulier le paragraphe 3 ! Maintenant, je ne garantis rien, c'est un risque à prendre... ou pas !
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, En fait, apres 20 heures, j'ai fait comme GREENHORN, j'ai interrompu le processus. Et oui, il y a eu un reboot avant de me retrouver avec quasiment la meme choses mais sous fenetre DOS. J'étais donc pret à ré-installer tout le système. Mais au reboot, il m'a simplement dit que le processus ne s'est pas terminé et a booté normalement. Résultat, la premiere partie avait été terminée, à savoir la réduction de la partition systeme. Il ne me restait plus qu'à relancer pour allouer la partie qui avait été libérée. Tout s'est donc bien terminé (même si je n'ai pas tout compris). Moralité ... 1 apply à la fois .. ca limitera les risques ... et surtout les frayeurs. Ce fut un plaisir de lire vos posts qui m'ont bien aidés. | ||||||||
Astucien | Scarabee45 a écrit : Bonjour Scarabee45 Bonne nouvelle ! | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Oui version OEM aussi pour moi ... peut etre une piste pour les futurs utilisateurs Cordialement.
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|