Astucien | Scarabee45 a écrit : Bonjour Scarabee J'ai pensé à cela... faute d'y trouver une explication "plausible" ! | ||||||||
Nouvel astucien | Je viens de m'inscrire sur ce forum et je voudrais tout d'abord féliciter Ardwen pour son tuto. J'ai voulu créer une partition sur un HP, à l'aide de MiniTool Partition Wizard, mais après une nuit de page DOS pour redimensionner la partition, j'ai été obligé d'éteindre de force le PC, comme Greehorn et Scarabee 45. Je n'avais même pa obtenu la fenêtre affichant "Updating System, Please wait" du tuto. Après rallumage, Windows 7 était toujours là et le disk C a bien été redimensionné. Par contre, lors que j'ai essayé de faire un clic droit sur l'espace non alloué pour y créer une nouvelle partition, j'obtient ce message: "PartitionWizard cannot create a partition at here. There are no free MBR slots on the disk". Ai-je merdé un peu, beaucoup ou exagérément? | ||||||||
Astucien | rookie a écrit : Bonjour rookie Je pense qu'il faudrait aller dans le "Gestionnaire des disques" [Démarrer/Exécuter/diskmgmt.msc/OK] et voir s'il est possible de faire reconnaître la partition créée. Peut-être en la formatant ? | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Certains HP possèdent déjà 4 partitions à l'origine. Consulte ce lien et vois si c'est ton cas : https://forum.pcastuces.com/a_attention_des_possesseurs_de_pc_hp-f3s10278.htm | ||||||||
Nouvel astucien | salut Le Fêlé Modifié par narja le 02/12/2011 01:06 | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il serait préférable d'ouvrir ton topic et de supprimer ce post-ci ! | ||||||||
Message supprimé par la modération Motif : Hors-sujet | |||||||||
Nouvel astucien | bonjour le fêlé ,Ardwen Modifié par narja le 11/12/2011 18:33 | ||||||||
Astucien | Salut
Comment faites vous pour portabiliser ce logiciel en version 7 ? Car j'ai essayé avec Universal Extractor, mais au final UE refuse d'extraire celui-ci ! Alors comment faire ?
Et êtes vous sûr que ce Partition Wizard fonctionne sous WindowsPE ou n'importe quel Livecd de Windows ? | ||||||||
![]() ![]() | zorro51 a écrit : Comment ça refuse ?
Sûr de chez sûr en c'qui concerne les WinPE ! | ||||||||
![]() ![]() | Si toutefois tu n'y parvenais pas, dis-le moi je t'uploaderai la version "portabilisée" de PWHE 7.0 ! | ||||||||
Astucien | Bah je vois UE "travailler", puis j'ai ce message d'erreur : http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/capture1,945a8b33464bd6a87da534830eca35fe.png.html
Modifié par zorro51 le 05/01/2012 17:47 | ||||||||
![]() ![]() | Tu as d'autres possibilités de choix, essaie les autres ! Si tu veux la version "portabilisée", dis-le moi ! | ||||||||
Astucien | Malheureusement je n'ai pas d'autres choix. Je veux bien ta version portabilisée, si tu as un lien ca serait cool.
Merci | ||||||||
![]() ![]() | Bizarre, tout d'même, je l'ai fait il y a environ 2/3 jours ! Voici le lien de téléchargement : http://dl.free.fr/vZQi56GRC | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien | Merci je télécharge ca et je te tiens au jus pour mon expérience via WinPE | ||||||||
Astucien | En ffet ca fonctionne ! Merci
Maintenant le problème est que mon VistaPE ne reconnait pas mes disques durs branchés en usb3 ! Faudrait à mon avis que je trouve un SevenPE, qui intègre d'office les drivers usb3 ! | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, De rien ! Pour faire un SevenPE personnalisé, vois ces liens : - https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=7000 - https://forum.pcastuces.com/tuto_creer_son_live_cd_win7pe_se_64bits-f3s12722.htm Modifié par Le Fêlé le 06/01/2012 10:07 | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour,
Est il possible de créer deux partitions sur une meme clé usb et identifiable sous windows 7 ? Si oui, pouvez vous expliquer la procédure.
Merci. | ||||||||
![]() ![]() | PsykoGreG a écrit : Avec PWHE, oui !
Nan, pasque Windows n'est pas capable, je crois, de voir plus d'une partition sur un support amovible ! Il faudrait que la clé soit reconnue comme un disque dur et non plus comme une clé usb, et ça... Modifié par Le Fêlé le 25/03/2012 14:45 | ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour j'avais un probleme avec un DD en RAW branché en disque externe, avec mini toom partition wizard , j'ai formaté les deux partitions de ce disque , elles apparaissent dans mini tool (installé sur le PC) comme normales ( sauf que leurs noms est precedé de :( *: ) mais pas dans l'onglet ordinateur de win 7.J'ai la version 7.1 de minitool. | ||||||||
Astucien | Bonjour, C'est parce qu'il faut que tu leur attribues une lettre. Dans Partition Wizard: clic droit -> change letter -> Ok -> Apply. Les partitions apparaîtront alors dans Ordinateur... | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, j'ai essayé de renommer mes 2 partitions : K et F en K et N mais apres avoir appliquer ça n'a rien fait : et elles n'apparaissent toujours pas dans le menu :ordinateur... as-tu une solution? | ||||||||
Astucien | Bonjour, C'est parce que tu les as simplement renommées. Alors qu'il faut leur attribuer une lettre ! Donc ne pas utiliser Label, mais Change letter: Quand elles auront une lettre, retourne dans Label et donne leur un nom plus explicite... (Le F. Modifié par lenino le 07/04/2012 09:46 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour J'ai suivi ton conseil ,mais rien n'y fait,dans minitool il apparit toujours pareil et pas du tout dans "ordinateur". Ce que je ne comprends pas c'est la façon dont ils apparaissent en bas de minitool: *:K et *:R alors que les autres apparaissent normalement, et je n'ai pas trouvé d'explication dans l'aide de minitool (je ne suis pas extremement doué en anglais non plus....) Peut etre que je devrais installer ce DD dans mon PC et non pas en disque externe comme il est là pour faire ces manips ? : | ||||||||
Nouvel astucien |
Nouvelle version(7.6),sortie le 04.09 http://www.partitionwizard.com/download.html Traduction google
| ||||||||
Petit astucien ![]() |
bonsoir... J'ai peut-être loupé une ligne, dans ce cas excusez-moi. Je veux partitionner mon DD externe et je suis tombé sur ce topic, merveilleusement bien fait soit dit en passant, moi qui entrave que pouic au rosbeef j'ai pas eu peur de me lancer, seulement voilà, j'ai pas été bien loin, rien ne se passe jamais normalement avec moi! J'ai téléchargé MiniTool, ok... mais je n'ai pas le même menu qu'indiqué au début de ce topic: Menu normal donné sur ce topic:
Ce que j'ai avec MiniTool:
Ce que j'ai sur mon tableau ordinateur: Je dois expliquer un peu avant tout: J'ai récupéré l'ancien PC HP Vista de mon fils bien garni (l'ordi pas mon fils!
Ca va?... vous suivez?... attention je continu:
Je me suis retrouvé avec 232Go sur C: mais avec seulement 236Go sur D: , je pensais demander des explications à mon pote dès que je pourrais le joindre, en attendant j'ai voulu partionner mon DD externe K: avec MiniTool, et voilà qu'est-ce que je vois t-il pas! Mon C: à 232Go, mon D: à 236Go, mon Smart-1To mais aussi en prime un *:Vidéos à 229Go! Bref, première question: pourquoi j'ai pas le fameux Move/Resize Partition, et deuxième question: qu'est-ce que ce *:Vidéos vient faire là?
Modifié par jeanmarc2606 le 06/10/2012 10:54 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Oups, ça y est! j'ai compris pour me servir de MiniTool!
Je dois cliquer sur l'un des DD et alors j'ai accès à Move/Resize dans la barre du haut ce qui me donne le bon menu! je comprends mais vite mais pas tout en même temps... | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bon maintenant que j'ai formaté *:Videos, qu'est-ce que j'en fais? impossible de fusionner avec D: et impossible d'y avoir accès!
J'ai quand même réussi à partionner mon DD externe...
Seulement j'ai pas dû confirmer et tout est revenu comme avant!
Pas grave... faire et défaire c'est toujours travailler! | ||||||||
Petit astucien ![]() | Coucou! J'ai fouiné et j'ai fini par arriver à faire ce que je voulais! Merci pour votre aide En fait j'ai fini par tomber sur "Aomei Technology Co.", un clone de "MiniTool" mais completly en french! Voici le résultat, le DD C: d'origine de 232Go et le rajouté patitionné en M: et P:, je retrouve bien les 465Go :
Bon il me reste bien des trucs sur ce
Modifié par jeanmarc2606 le 13/10/2012 19:21 | ||||||||
Astucien | Bonjour TLM A votre avis, il y a-t-il un intérêt à effectuer cette mise à jour ? http://www.partitionwizard.com/ A priori, sauf cas particulier, cela ne me semble pas sûr !
| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour à Tous, On m'a conseillé ce tuto pour mon problème. J'ai ma clé 8GB MAXELL qui a perdu sa capacité de 8GB dû à un formatage sur un décodeur CANAL + et elle est passé de 8GB à 257MO. Ci-après la capture écran de PWE : http://uppix.net/1/a/e/97c954d37c69743878e31aefd9626.png
Malgré le tuto, je ne sais pas comment faire pour travailler sur la partie "OTHER" c'est à dire les 6.94GB que je n'arrive pas à récupérer.
Je ne suis pas très au fait des mystères de l'informatique donc merci à tous pour l'aide apportée. Modifié par cmoisoso2a le 27/04/2013 12:57 | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si tu fais clic droit sur cette partition "Other" puis "Change partition type ID" peut-être... | ||||||||
Astucien | Malheureusement non compatible avec un système paramétré en UEFI, avec toutes les partitions en GPT. L'iso ne contient pas un dossier EFI pleinement fonctionnel (tests à l'appui bien sûr) Faudra surement attendre une mise à jour du concepteur pour qu'ils rectifient le coche. Modifié par zorro51 le 30/08/2013 21:33 | ||||||||
Astucien | Bonsoir TLM J'ai deux partitions : C pour le "Système" (117 Go) et E pour "Mes Données" (813 Go). J'envisagerais bien de réduire la partition C afin de la ramenée à 80 Go. Question : puis-je, avec la même opération, réduire la partition C et, dans la foulée, augmenter d'autant la partition E ou faut-il procéder en deux temps : d'abord réduire, puis fusionner la partition que j'aurai créée [37 Go] avec "Mes Données" ? Mon but est principalement de réduire le temps de confection des images avec ATI. Merci d'avance pour votre aide. | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu réduis d'abord (C), tu récupèreras de l'espace non alloué. Puis tu étendras (E) de cet espace non alloué. Ne fais qu'1 opération à la fois ! | ||||||||
Astucien | Le Fêlé a écrit : Bonsoir Le Fêlé Rapide comme l'éclair ! | ||||||||
![]() ![]() | Tu comprends bien ! | ||||||||
Astucien | Le Fêlé a écrit : Bonsoir Le Fêlé C'est fait, impeccable ! | ||||||||
Astucien | GREENHORN a écrit : Bonjour Le Fêlé et à TLM Je viens de m'apercevoir, hier, qu'en fait le E n'a "absorber" les 37 Go non-alloué. Je me suis retrouvé avec cet espace non-alloué. Entre autres "manip", j'ai créé une partition H:Sauvegardes, croyant pouvoir l'a faire intégrée dan la partiotn E:Mes Données. Mais je ne sais pas faire ou, en tout cas, je n'y arrive pas. A noter que puisque cela ne touche pas le C:Windows, j'ai essayé avec Windows démarré. (avec la version portable de Partition Wizard). http://cjoint.com/?CJfkwOkQ5Fs Pourrais-tu m'aider. Je te remercie d'avance pour ta réponse.
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|