| ||||||||
Astucien ![]() | salut, | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Taras_Boulba. Tu as bien ouverts ta session sous xfce! Modifié par reivillo le 17/12/2015 14:03 | |||||||
Astucien ![]() | Au fait! Est-il bien coché dans Préférence ==> Applications au démarrage? | |||||||
Astucien ![]() | Voit aussi, peut-être d'ajouter la Commande de ton lanceur dans Préférence ==> Applications au démarrage! | |||||||
Astucien ![]() | salut reivillo, merci de ton aide en fait c'était une mint mate et j'ai installé xfce pour gagner de la ram (énorme le gain )... je devrais sans doute installer une xfce directement, je le ferai si je ne trouve pas la solution (grosse flemme) sinon, oui j'ai bien coché l'appli dans démarrage automatique dans lequel j'avais ajouté la commande manuellement vu qu'elle n'y était po... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, si je suis bien le fil de la discussion, Taras_Boulba, tu as utilisé le Menu XFce4/Paramètres/Session et démarrage/Démarrage automatique d'application afin de lancer l'applet NetworkManager. Si tu désactivais (et peut-être supprimais plus tard) cet ajout d'application et utilisais la Zone de notification afin de lancer l'applet NetworkManager cela fonctionnerait peut-être. La Zone de notification permet dans ses Propriétés de cocher Applet NetworkManager. Si la Zone de notification est déjà dans ta barre des tâches, peut-être cherche-elle à lancer l'applet. Ton problème vient peut-être du fait que l'applet NetworkManager est lancé plus d'une fois lors du démarrage d'Xce4. Il faudrait que tu contrôles bien là ou l'applet est lancé et que ce soit le seul endroit où il est lancé. Évidemment, il faut que le service NetworkManager soit lancé au démarrage de Mint pour que l'applet puisse gérer le réseau, mais même si le service n'est pas lancé, l'applet s'affiche quand même. Une autre cause pourrait être les droits utilisateurs et la configuration de NetworkManager lui-même, mais cela ne semble pas être ton cas si tu réussis à gérer le réseau quand l'applet réussi à se lancer. Installer une version de Mint spécifique à Xfce4 devrait, j'espère pour cette version, régler ton problème. De mon côté, je n'ai jamais eu de problème à gérer plus d'un environnement de bureau au sein d'une même distribution.
Modifié par Logicien le 18/12/2015 16:43 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Tarass_Boulba a écrit : " .... j'ai installé xfce pour gagner de la ram (énorme le gain )" & Logicien a ajouté : " ... De mon côté, je n'ai jamais eu de problème à gérer plus d'un environnement de bureau au sein d'une même distribution.". Mon avis : ajouter l'environnement de bureau LXDE et alors le gain/amélioration/vélocité sont encore plus notables/perceptibles par rapport à XFCE. Rien ne coûte d'essayer l'ajout d'un environnement supplémentaire LXDE via : sudo apt-get install lxde-core Modifié par Slyvester le 18/12/2015 17:51 | |||||||
Astucien | Bonsoir,
suis sur Mint xfce, dans synaptic est installé: xfce4-indicator-plugin, network-manager,network-manager-gnome, network-manager-pptp, network-manager-pptp-gnome.
A tout hasard, vérifies si c'est identique chez toi. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour les amis,
je ne trouve pas de lien pour downloader LinuxMint XFCE 32 bit .. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | @ m_n.
P'têt ben ICI...
Modifié par reivillo le 19/12/2015 00:18 | |||||||
![]() ![]() | Sous Debian, le fichier /usr/bin/nm-applet appartient au paquet network-manager-gnome. Je suppose que ce paquet est installé. Les fichiers .desktop sont faits pour être lancés depuis le bureau par un clic de souris. Je ne les utilise pas autrement. Je pense que c'est mieux d'utiliser /usr/bin/nm-applet si besoin est de lancer nm-applet manuellement ou automatiquement. Je pense que le greffon xfce4-indicator-plugin ainsi que la Zone de notification ne sont que des contenants qui affichent l'icône d'une application déjà lancée. Elles ne lancent pas elles-mêmes les applications. Avec Xfce4, j'installe souvent Gnome. C'est un bon complément pour les environnements de bureaux basés sur Gtk. Quant à Lxde, il utilise le même répertoire qu'Xfce4 pour les icônes du bureau soit ~/Desktop (anglais) ou ~/Bureau (français) selon la langue de l'utilisateur. Les icônes du bureau d'Xfce4 sont visibles depuis le bureau d'Lxde et vice-versa. | |||||||
Astucien ![]() | @ reivillo
Merci .. | |||||||
Astucien ![]() | merci pour vos réponses ! désolé pour ce retour tardif... mais je ne suis pas chez moi je regarde vos différentes solutions quand je rentre | |||||||
Astucien ![]() | and the winer is... Logicien !
Modifié par Taras_Boulba le 20/12/2015 13:21 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|