Petit astucien | Bonjour J'avais installé Windows 11 en contournant la puce de sécurité TPM 2.0. Est-ce possible de faire la mise à jour 22H2 ?? (Sun Valley 2) Merci beaucoup . | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | je viens de tester la mise à niveau sur une machine virtuelle en 21H2 avec l'ISO 22H2 (ISO monté en exécutant Setup.exe) Fraichement téléchargé chez Microsoft. Résultat : Cette méthode que je viens de tester ne fonctionne plus. A suivre la solution existe. Modifié par nestorD le 21/09/2022 21:40 | |||||||
Maître astucien | Slt
Pour info, upgrade fait avec succès, sous VirtualBox avec une clé USB modifiée avec Rufus 3.20 Échec sur mon PC portable non compatible avec la même clé
En sélectionnant la recherche de MAJ avant l'upgrade
Modifié par Banzaiii le 22/09/2022 07:05 | |||||||
Astucien | Bonjour, Merci pour les infos. pour ma part, Je viens de faire l'essai avec l'ISO Insider version 22621.1 ci-dessous, en appliquant au préalable cette modif dans le registre. Windows11_InsiderPreview_Client_x64_fr-fr_22621 La version installée est la build 22621.1 La mise à niveau terminée, il suffit de mettre à jour via Windows Update pour arriver à la Build 22H2 version 22621.521 (Précision, essai fait ce matin à partir d'une machine virtuelle de Windows 11 version 21H2) Libre à chacun de prendre ou pas le risque...de faire ou ne pas faire en ayant pris soin au préalable, de bien sauvegarder son système, etc. etc. Modifié par nestorD le 22/09/2022 07:45 | |||||||
Astucien | Bonjour à tous et à toutes Je l'ai installé en oubliant de faire une sauvegarde avant. Mal m'en a pris. Je pensais avoir des points de restauration antérieurs (en réalité j'an avais mais ne les ai pas retrouvés ! pourquoi ?). Bref je n'ai cette version ne reconnait plus des écrans multiples et je ne peux pas restaurer. En clair, c'est le bordel ! | |||||||
Maître astucien | Pour info, (suite de mon post de 6h47), la full install avec cette clé USB Rufus, toujours sur le même PC portable, fonctionne | |||||||
Astucien | Banzaiii a écrit : Bonjour pourquoi tu précise "portable". JE n'ai pas de portable ! | |||||||
Maître astucien | C'est une info générale qui ne s'adresse pas spécialement à toi sinon j' aurais cité ton message ! Je cite ce même PC portable, pour tester dans les mêmes conditions, car la MAN ne fonctionne pas alors que la full install si. Portable ou pas ne change rien à l'affaire Modifié par Banzaiii le 22/09/2022 10:37 | |||||||
Astucien | Bonjour, Ave cicero (), si j'ai un conseil à te donner, c'est d'attendre que Windows Update te propose la MAN (mise à niveau) vers 22H2. Avec une version "forcée", et même si les maj ordinaires (Patches Tuesday) sont passées, il n'est pas sûr qu'il en aille de même avec la Man 22H2. PS. Je suis dans la même situation que toi, avec un SSD sur lequel j'ai installé -sans problème- Windows 11 au moyen d'une clé confectionnée avec Rufus 3-20, après y avoir cloné la dernière version de Windows 10 (= celle de mon PC de travail sous Windows 10 Pro). Je vais jeter un oeil prochainement, en connectant ce SSD sur lequel j'avais mis Windows 11 "pour voir"... Modifié par Papyjan07 le 22/09/2022 12:26 | |||||||
Astucien |
Sauf que si le PC ne prend pas en charge TPM 2.0 la mise à jour 22H2 ne sera pas proposée, et tant mieux si je me trompe. | |||||||
Petit astucien | bonjour pour ma part ; c'est installé sur un pc non compatible voici les liens que j'ai trouvé: https://astucesdegeek.fr/telecharger-windows-11-22h2-pour-les-pc-non-compatible/?fbclid=IwAR00pvwcEtRk2pQuWU0llbH6pwK43CsxBWvLRgZ-lycX9l0ZPAGfQhU35SE. cela indique windows server mais c'est bien la 22h2 Modifié par epsilon59552 le 22/09/2022 12:57 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, 2 mises à niveau réussies, sur non compatibles, avec la dll "appraisseres" de Win 10 intégrée, à l'iso monté, sur VMWare. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, epsilon59552 dans ton lien je ne vois pas la marche à suivre, faut-il télécharger l'iso patché pour upgrader avec? Le Fêlé aurais-tu plus d’éléments concernant cette dll, un tuto, une info.... ?
| |||||||
Petit astucien | Jacouille13000 a écrit : bonjour ,oui avec l'iso patché, il indique que vous téléchargé windows server mais c'est bien la 22h2. la build c'est la 22621.382. ensuite; il y a déjà une mise à jour cumulative qui passe la build à 22621.521. | |||||||
Petit astucien | Ok merci | |||||||
Grand Maître astucien | Jacouille13000 a écrit : Vois ce lien : https://www.tech2tech.fr/mettre-a-jour-vers-windows-11-sans-puce-tpm/
| |||||||
Petit astucien | Le Fêlé a écrit : Le Fêlé, ok merci, j'ai capté la manip simple en fait. Juste une dernière question, cela permet t-il de contourner aussi l'incompatibilité du processeur ? ou seulement la non prise en charge TPM
| |||||||
Grand Maître astucien |
Chez moi, les 2 ont été contournés ! | |||||||
Petit astucien | Le Fêlé a écrit : Re-merci. | |||||||
Astucien | Salut Bon j'ai réussi à désinstaller a 20H2 ! Je retrouve mes 2 écrans. Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé en cherchant sur internet comment désinstaller une MAJ Windows.
| |||||||
Petit astucien | Papyjan07 a écrit : Merci a tous et toutes Je crois que je vais suivre ton conseil :) S'il ne me le propose pas ,je vais essayer de faire une copie de mon disque dur sur un autre disque dur et tenté le coup .
Merci encore | |||||||
Petit astucien | 1000cbr a écrit : Oufffff je suis content pour toi :) | |||||||
Grand Maître astucien | Re, Même procédure que sur les VM, MàN sur réel réussi ! Avec environ 7Go de gagné ! Modifié par Le Fêlé le 22/09/2022 17:48 | |||||||
Astucien | cicero a écrit : Merci c'est sympa ! En revanche je n'ai plus accès à Microsoft Office (officiel). J'essaye de récupérer avec Microsoft en ligne, ça fait 2 heures que ça dure mais ça devrait fonctionner ( ? ). Ceci dit j'avais une sauvegarde de mon Microsoft Office qui a disparue également, comme mes restaurations système ! Etonnant non, je sais que les gens vont dire que je me trompe, que j'étais bourré etc.. Cette sauvegarde m'a permis de résinstaller office donc elle existait ! Mais qui me l'a volé ? | |||||||
Astucien | Mise à jour effectuée. La mise à jour vers 521 via catalog update, via l'interface de maj impossible. Autre mauvaise surprise, la bare des tache réduite en hauteur comporte toujours le bug d'affichage près de l'horloge, qu'est ce qu'ils fouttent ? Et dire qu'il travaillent sur la bare des taches mon c l, une calamité ce W11, aucun changement significatif par rapport à 21h2, le menu démarrer toujours psycho rigide.... | |||||||
Maître astucien | Ce qui a marché chez moi pour la MAN :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1683-installer-windows-11-sur-un-pc-non-compatible/
Partie : Comment appliquer le patch d'installation de Windows 11 ?
| |||||||
Astucien | Bonsoir Finalement c'est le vrai bordel. J'avais réussi à annuler la MAJ 20H2 mais Microsoft Office ne fonctionnait plus. J'ai lancé la réparation en ligne et ces crétins de Microsoft on certes (et peut-être) réparé Office mais dans la foulée a refait la MAJ 20H2 donc le problème est réapparu. (je n'était pas là donc ce n'st pas une fausse manœuvre de ma part) J'ai à nouveau désinstallé 20H2 et ai retrouvé mon ancienne version mais Office ne fonctionne à nouveau plus ! Moralité : je dois acheter Microsoft Office ! Je suis fatigué depuis 9 heures ce matin j'installe et désinstalle ! Bonsoir à tous | |||||||
Petit astucien | 1000cbr a écrit : J'imagine que tu n'avais pas une sauvegarde de ton Windows car tu l'aurais déjà réinstallé ?? | |||||||
Astucien | J'avais des points de restauration mais qui ont disparus ! Si si parole...
| |||||||
Astucien | Une mise à niveau matinale réussi avec la méthode indiquée plus haut par Le Fêlé, dll "appraisseres"
| |||||||
Maître astucien | Slt
Gros merdier avec le pack office (2019 dans mon cas) et l'accès à des fichiers stockés sur Disque Dur Freebox (erreur accès impossible)
Pas de souci avec le même fichier stocké sur mon NAS Synology Ok (enfin presque) si j'active smb2/smb3 sur la box mais accès en lecture seule mais là je pers la visu des PC du réseau local Pas de soucis avec des films ou autres fichiers stockés sur la box Tout revient dans l'ordre si je reviens à la 21H2
Modifié par Banzaiii le 23/09/2022 09:36 | |||||||
Grand Maître astucien | Une question, je n'ai pas essayé, avec Rufus, dans "Option d'image : choisir sans TPM2.0 sans Secure Boot , ça ne marcherait pas ? Ou bien, lors de l'installation de W11 directement à partir de l'iso, et avant d'avoir l'échec, lorsque vous avez la fenêtre bleue, Langue, Format, clavier, etc... et avant de cliquer sur "installer maintenant. Appuyer sur les touches MAJ+F10 afin d'ouvrir une console CMD taper ensuite la commande Regedit Créer vous-même vos clés de registre Une fois que vous avez effectué ces modifications, quittez l'Éditeur du registre et poursuivez l'installation de Windows 11, ATTENTION Installer la version qui est déjà activé sur votre PC ( cette astuce, c'est pour migrer de W10 à W11) La seconde solution, je l'ai essayé sur un PC d'un ami, il y a quelque temps | |||||||
Astucien | 1000cbr a écrit : ce n'est pas des points de restauration qu'il fallait ( vu qu'ils sont supprimés lors d'une mise à jour) mais c’était une image de sauvegarde du système fait avec un logiciel comme AOMEI ou autre ! ce qui t’aurai permis ( si cette sauvegarde avait été faite ) de réinstaller la dernière version sauvegardée avant celle qui te pose problème !. . . . . .
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, MàN réussie sur un autre PC non compatible ! Toujours avec la même méthode que précédemment ! | |||||||
Astucien |
Je vais arrêter de faire les PC incompatibles et commencer à bichonner le seul qui l'est. | |||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai ce message à l'installation !!!! Est-ce que je continue ??? Merci beaucoup | |||||||
Astucien | J'ai installé la nouvelle testbuild (V7 beta2) de Virtualbox. Concernant les gests additions pour W11, ils ne sont pas signés. Donc il faut rebooter et choisir l'option F7 pour ne pas controler la signature.. Malgré cela, le bon driver pour la partie graphique ne charge pas, le reste charge. I core 8100... si quelqu'un a réussi je uis preneur.... sinon faut attendre les correctifs. | |||||||
Petit astucien | nestorD a écrit : Je ne réussi pas a remplacer la DLL dans le dossier source ??? Ça me dit espace insuffisant lorsque j'essaie de le copier dans le dossier (source) et je ne peux pas supprimer ce DLL pour le remplacer par l'autre . Vous avez une idée???
Merci beaucoup
Modifié par cicero le 02/10/2022 16:57 | |||||||
Astucien |
Il faut décompresser l'ISO de Windows 11 dans un dossier (soit avec 7-Zip soit avec WinRAR) puis y copier la dll dans source. C'est à partir de ce dossier que tu lanceras le setup.exe Modifié par nestorD le 02/10/2022 17:32 | |||||||
Petit astucien | nestorD a écrit : Merci beaucoup. Je vais de ce pas pour essayer | |||||||
Petit astucien | nestorD a écrit : Merci beaucoup . Windows 11 22H2 installé sans problèmes | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|