Astucien | Bonjour, Il y a quelques jours, j'ai subit la disparition de mon raccord LAN; et donc plus d'internet sur mon ordi. J'ai essayé de lancer la restauration (à partir du programme image system de Windows) et cela n'a pas marché ! Alors, maintenant que j'ai de nouveau internet, j'essaie de comprendre pourquoi cela n'a pas marché.
Je commence avec le backup, se trouvant dans le panneau de configuration. Il y a une quinzaine de jours, j'avais dû interrompre le 1er backup que j'avais fait avec Windows et depuis, plus moyen de vider cette page (voir ci-dessous)
Comment faire pour remettre ce backup et la page à blanc ?
Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Coucou, Je ne vous ai pas oublié , bien que je sois resté toute une journée sans problèmes !!!! Incroyable, n'est-ce pas ?
Bon, vous allez pas me laisser ainsi et ne pas finir le travail, ce serait pas sérieux !
Il me reste en suspens cette m* Les boutons "restore now" et "manage space" ne sont pas activables.
J'ai essayé les autres boutons, NADA !
Alors, faudra-t-il que je réinstalle Windows à cause de cette seule page qui parait bloquée et ce, depuis 2 semaines ?
À noter qu'avant de faire la sauvegarde via la rubrique "Create a system Image ", le petit drapeau en bas à droite de l'écran était rouge et m'indiquait qu'il y avait un problème avec le backup non terminé ! Maintenant, ce drapeau est incolore et quand je clique dessus, il dit que tout est normal.
À noter aussi que le disque H marque sur le backup n'existe plus. Merci Modifié par priatel le 29/08/2013 09:11 | |||||||
Astucien | Y a donc personne qui a une gomme adaptée ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
J ai l impression que le systeme de backup Windows 7 n est pas tres fiable...........
J ai voulu le supprimer chez moi ou bien le calmer ( Avertissements frequents ) et j ai fini par formater le disque choisi puis j ai clique sur Modifier les parametres ( Change settings ) - Suivant - Me laisser choisir - suivant - et la j ai choisi de cocher seulement une petite bibliotheque ( 13 Go ) celle contenant mes images.
J ai desactive la planification ( schedule ). Je n ose pas supprimer la petite sauvegarde ........
| |||||||
Astucien | Alors, les gars de PCA ??? Vous allez nous laisser dans la mouise ?? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Kèkchose de radical, la réinstallation sans pertes | |||||||
Astucien | Une réparation via ton DVD de Windows 7, ca donne quoi ? | |||||||
Astucien | Sinon je dirais : tu sauvegardes tes backup de Windows 7 déjà créé sur un autre disque, puis tu désactives puis réactive la restauration système en allant sur l'onglet Système du panneau de config, puis en selectionnant la partition incriminée. | |||||||
![]() ![]() | zorro51 a écrit : Une réparation de quoi ??? | |||||||
Astucien | Bah lance une réparation à partir du DVD de Windows : des fois cela détecte des problèmes, et les résoud | |||||||
![]() ![]() | zorro51 a écrit : Bah, j'vois pas quelle réparation détecterait des problèmes... Explique, pasqu'une réparation, par définition répare... | |||||||
Astucien | Bah cette réparation m'avait pourtant solutionné certains problèmes à l'époque. | |||||||
![]() ![]() | zorro51 a écrit :
| |||||||
Astucien | Bah ça pardi http://www.chantal11.com/2010/06/windows-7-ne-demarre-plus-reparer-avec-lenvironnement-winre-dvd-installation/
Y en a pas 50 des onglets réparation sur le DVD de Windows 7 ! | |||||||
![]() ![]() | Je ne vois de réparation que celle du démarrage ! Et ce n'est pas ça qui va solutionner le souci !
| |||||||
Astucien | Au pire une restauration via un point de restauration plus ancien que ce qui a été tenté | |||||||
![]() ![]() | zorro51 a écrit : Mais là, nous ne sommes plus dans la réparation proprement dite... Attendons c'que priatel en dira... | |||||||
Astucien | Mais justement, je n'ai pas de points de restauration aussi ancien ! Lorsque j'ai fait ce backup qui n'a pas réussi, c'était le 1er que je faisait sur cet ordi. . Si je fais une réinstallation W7 à partir du disque d'origine, qu'est-ce que cela affectera ? Le disque C, bien sûr. Les autres disques ? Et avant, je peux faire un backup sur un disque externe de tous mes disques et réinstaller W7. Est-ce que cela "effacera" cette page qui parait bloquée ? Et ensuite restaurer mes backup
Des objections ou voyez-vous autre chose ? Modifié par priatel le 30/08/2013 14:03 | |||||||
![]() ![]() | Que (C) ! Si tu sauvegardes en l'état, tu restaureras avec le même problème ! | |||||||
Astucien | Le Fêlé a écrit :
Donc, que faire ? | |||||||
![]() ![]() | Ben, j'te l'ai dit, perso je ferai une réinstallation sans pertes ! | |||||||
Astucien | Donc je suis exactement ce qui y est dit pour Vista mais valable pour W7 , n'est-ce pas ?
| |||||||
![]() ![]() | C'est ç'la, oui ! | |||||||
Astucien | Bon, je vais voir A+
| |||||||
Astucien | Avant de lancer une procédure de réinstallation (qui me fait toujours un peu peur), quelqu'un m'a dit d'essayer une chose simple et de voir si ça marche. Si ca ne marche pas, alors faire la restauration comme indiquée par Le Fêlé.
Comme je n'ai pas beaucoup de backup de Windows à mon actif, aller dans le regedit et chercher le dossier windowsbackup. Ne laisser que la ligne <default> et supprimer les autres.
je n'en n'avais que 4 au total. J'ai supprimé les 3 autres que <default> et la page est redevenue normale ! Sans même redémarrer !
Je n'ai plus eu qu'a configurer le backup en lui indiquant le disque de stockage.
Merci a tous; je crois que maintenant, je peux faire des sauvegardes a l'envi ! | |||||||
![]() ![]() | Super ! Donne, STP, le chemin du dossier "windowsbackup" dans Regedit ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|