| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes/tous Je souhaite mettre en ligne un fichier PDF d'environ 100 Ko qui serait téléchargeable par le visiteur du site. Site très sommaire sans php hébergé chez Orange. Et...je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. Merci d'avance et bonne fin de soirée Ed | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Si je comprends bien : - tu as un site dans lequel tu as mis plusieurs pages, - tu souhaites mettre à disposition un fichier téléchargeable pour les visiteurs ? Donc : -Tu crées le fichier pdf, -Tu le transfères dans ton site : par exemple dans dossier/fichier.pdf, -Dans l'une de tes pages placée à la racine de ton site, tu places le lien suivant : <a href="dossier/fichier.pdf" target="_blank">Cliquez ici pour lire le fichier</a> Ce qui est entre " " c'est le chemin de ton fichier par rapport à la page où tu places le lien, la fonction target c'est pour ouvrir dans une nouvelle fenêtre du navigateur (si cette fonstion est absente, le fichier .pdf s'ouvre dans la fenêtre ouverte). A l'ouverture du fichier.pdf, le visiteur pourra imprimer le fichier, et/ou l'enregistrer selon son choix (ou les restrictions du fichier !). C'est ainsi que je procède dans les pages de min site et ça fonctionne bien ! | |||||||
Petite astucienne ![]() | @CEBE Ok 100% avec toi, j'ajouterais, que s'il préféres un téléchargement , il peut le ziper | |||||||
Petit astucien | Bonjour et un grand merci à vous deux christele et cebe. Je n'ai pas encore essayé la méthode, je m'y met ce soir en rentrant. Donc si j'ai bien compris: a) je transfère le PDF comme indiqué à la racine du site sans le zipper, le visiteur pourra l'ouvrir en ligne Me tromp'je ou bien vous ai-je bien compris? Merci encore, je marque résolu et à défaut je reposte. Ed | |||||||
Petite astucienne ![]() | S'il sagit de lire a l'écran ou imprimer OUI, mais pour le télécharger (par exemple un contrat, 1) dans ton html tu mets <a href="telecharge.php" >Telechargez le pdf</a> 2) telecharge.php
| |||||||
Petit astucien | Et un grand merci pour tes tuyaux christele. Je n'ai pas encore essayé, j'aimerai que tu me confirmes: Je colle le code à l'endroit voulu, en remplaçant 'ton_fichier.pdf' par le nom de mon PDF , mais est ce que je laisse zzz/ ?. Excuse moi de t'ennuyer ainsi, mais comme cité en haut, il ya des moments j'ai du mal à comprendre. Merci à toi Ed | |||||||
Petite astucienne ![]() | Oui c'est cela, 1) tu mets ton nom de fichier a toi et au lieu de zzz/ tu mets le chemin ou est ton pdf donc machin/xxx.pdf 2) mon code est dans un fichier php tu le laisses ainsi 3) ton html qui appel le php a un lien comme je l'ais mis plus haut. Bon courage Christele | |||||||
![]() | christele a écrit :
Bonjour, Evidemment avec du PHP c'est facile, mais les pages persos Orange standard n'acceptent pas le PHP. "...Pour utiliser le langage PHP, vous devez avoir souscrit à l'offre premium...." (extrait Orange) @+ | |||||||
Petite astucienne ![]() | y.bli a écrit :
| |||||||
Petit astucien | Re, Justement j'étais en train de tester, et y.bli à raison, visiblement Orange n'accepte pas le PHP. Je les ai même contacté, mais personne n'est fichu de me donner ces renseignements. Heureusement que des sympas astuciennes/astuciens nous viennent en aide. Bon, je crois que je vais me retourner vers un hébergeur payant. Pendant que j'y suis, n'aurais tu pas dans tes tiroirs un script pour les formulaires? Le formulaire en lui même ne me pose pas de PB (il est déjà réalisé avec les balises form) il manque seulement le script pour traiter les messages laissés par les visiteurs. En tous cas merci à vous tous de m'avoir aidé et je n'oublie pas y.bli qui confirme le PB du PHP chez Orange. Bonne journée Ed
| |||||||
![]() | christele a écrit : C'est pas nouveau, ça a toujours été
Je t'avais déjà donné cette information (pas de PHP sur les pages perso Orange) et comment faire un formulaire en HTML, il y a un mois :https://forum.pcastuces.com/envoi.asp?type=Edit&REP_ID=4280340&SUJET_ID=16334&FORUM_ID=2 @+
| |||||||
Petit astucien | Mais oui tu me l'avais dit, au temps pour moi. Ceci dit, j'avais essayé ta méthode sans script CGI mais elle ne convient pas pour le site (je t'avais répondu). Quand le visiteur rempli le formulaire, c'est outlook qui s'ouvre. Autrement dit s'il utilise une autre messagerie, ça ne fonctionne pas. Merci à toi et si pas possible, à une prochaine fois. Ed PS si tu connait un hébergeur pas trop cher, je suis également preneur | |||||||
![]() | edwid a écrit : aucun problème pour t'aider, et il y a beaucoup de gens compétents pour le faire sur ce forum... pour les sites dont je m'occupe, j'utilise 2 hébergeurs : Free en gratuit et OVH en payant, mais mon avis n'est pas exhaustif @+ | |||||||
Petite astucienne ![]() | edwid a écrit : si tu connait un hébergeur pas trop cher, je suis également preneur
http://www.mailclub.fr/hebergement/mutualises/article/platinum
Modifié par christele le 14/09/2011 23:49 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Dans le même ordre d'idée, je fais confiance depuis dix ans à cet hébergeur, pour lequel je n'ai pas de souci ! http://www.claranetsoho.fr/" href="http://www.claranetsoho.fr/">Vois ICI. De 19 à 59€ ht, il y a ce qu'il faut pour satisfaire bon nombre de webmasters. Bonne journée,
| |||||||
Petit astucien | Re bonsoir, Encore merci à toutes/tous pour vos aides, comme indiqué je vais choisir un hebergeur payant. En ayant le plaisir de vous re-rencontrer plus tard sur PCA Ed PS cebe, j'ai visité ton village...il est super. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|