| ||||||||
Petit astucien |
Ne vais-je pas perdre mon système 64 bits et la version pro ? Quels autres problèmes pourrait-il encore m'arriver avec cette mise à jour. Merci et bon weekend. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Windows propose de passer à la version 10 ... quand elle sera prête donc, pas avant le 29 juillet aux dernières nouvelles. Selon les infos actuelles, la mise à jour est gratuite, sur la base de la licence que tu possèdes (Seven ou 8), : il peut s'agir, au choix - soit d'une mise à niveau, par exemple de 8 à 10, donc sans perte de paramètres et de programmes, enfin, disons, à 99% ou presque, - soit de l'installation complète du nouveau système (auquel cas il faut réinstaller ses logiciels et certainement ses drivers). Une "clean install" sera possible après la mise à niveau "simple" si tu veux repartir sur un système propre. Si tu as une version 64 bits Pro (authentique), tu passeras bien sûr à la Windows 10 version 64 bits Pro. Consulte le forum Windows 10, tu verras de nombreux sujets en cours sur cette question. cdlt, | |||||||
![]() | Message original par kanki Bonjour, Vous conserverez une édition analogue de Windows. Si vous utilisez Windows 8.1 Professionnel, vous effectuerez la mise à niveau vers Windows 10 Professionnel.
Pour plus d'informations avant la migration vers Windows 10, je vous conseille ce lien (déjà cité sur d'autres topics) : http://www.forum-seven.com/forum/topic16724.html | |||||||
Astucien ![]() |
Pourquoi que je n'ai pas la proposition sur mon w8.1 de pouvoir installer la version de w10 pour le 29/07 avant de formater le w8.1 je l'avais au démarrage de l'ordi ???Merci | |||||||
![]() | Vérifier que le dossier est toujours à sa place: C:\Windows\System32\GWX . La présence de l'icône dans la zone de notification correspond au process GWX.exe, et l'appli "Obtenir Windows 10" à GWXUX.exe, avec leurs icônes Windows reconnaissables. Sinon c'est qu'il manque des mises à jour, ou alors il faut laisser chauffer jusqu'à ce que l'icône apparaisse. @+
| |||||||
Astucien ![]() | Jango78 a écrit : NON jango je n'ai rien de tout ca !!!je vais laisser w8.1 allumer toute la journée ,et dans mes mise à jour je n'en ai qu'une c Windows defender mais elle échoue à chaque fois ?? Modules linguistiques de Microsoft .NET Framework 4.5.2 pour Windows 8 et Windows Server 2012 pour systèmes x64 (KB2938103) merci pour la réponse EDITTTTT je viens de refaire la mise à jour dispo et la elle est passée !! Modifié par micheld le 07/06/2015 12:47 | |||||||
Nouvel astucien | Salut, Michel, Vérifie que la KB3035583 est réellement installée, selon la méthode indiquée par Enfermedehors ICI Modifié par Anonyme le 07/06/2015 12:51 | |||||||
Astucien ![]() |
non elle n'est pas installé la KB3035583 dois je attendre qu'il me la propose ??? Merci mec | |||||||
Nouvel astucien |
Vérifie quand même qu'elle n'est pas masquée
| |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il faut d'abord faire toutes les mises à jour, y compris les maj optionnelles (à part Skype et Silverlight si on n'est pas utilisateur). Ne pas hésiter après chaque mise à jour, à relancer Windows Update et demander de faire une recherche. Celà peut être assez long à faire pour arriver à zéro mise à jour. Si tout est à jour, il peut encore y avoir un problème. Il faut alors vérifier dans l'Observateur d’Evènements > Dossier Journaux Enregistrés > Microsoft-Windows-GWX-Ins%4Operational s'il n'y a pas une erreur décrite pour GWX. Et notamment un message : Error message: GWX Main: App failed to start hresult: Le fichier spécifié est introuvable. Dans ce cas , essayer de réparer avec le script suivant : - coller le texte ci dessous dans Notepad et enregistrer sous le nom "ReserveWin10.cmd", par exemple sur le bureau. REG QUERY "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\UpgradeExperienceIndicators" /v UpgEx | findstr UpgEx
Une fois le fichier enregistré, ouvrir une fenêtre de commande en mode Administrateur. (taper cmd dans la barre de recherche du menu démarrer > clic droit sur cmd.exe > démarrer en tant qu'administrateur) Copier le chemin du fichier dans la fenêtre de commande. (quelque chose comme C:\Users\votrenomd'utilisateur\Desktop\ReserveWin10.cmd) Faire Entrée. Le script tourne quelques secondes et affiche (en principe) un message de succès. Redémarrer le PC, l'icône doit apparaître après la séquence complète de mise en route de Windows. Pour moi, cette méthode a fonctionné sur Windows Seven Pro. L’honnêteté m'oblige à dire que je ne suis que partiellement l'auteur du script trouvé sur le Web mais que j'ai modifié plusieurs fois pour arriver au bon résultat. cdlt, Modifié par Gallagh le 07/06/2015 14:06 | |||||||
Astucien ![]() |
pas de résultat .merci qd même | |||||||
![]() ![]() | @micheld :
Quel était l'erreur signalée dans l'observateur d'évènements ? Il est curieux qu'il manque un fichier, ou du moins qu'il ne soit pas au bon endroit. Le bon chemin est : "C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig" As tu recherché le fichier refreshgwxconfig ? cdlt | |||||||
Astucien ![]() | je vais chercher l'observateur d'évènement ,mais pas de GWX dans setup ,je suis désolé .Merci | |||||||
Astucien ![]() |
Modifié par micheld le 07/06/2015 19:26 | |||||||
Astucien ![]() | @micheld, Salut, souviens toi, Brassens le chantait déjà à l'époque : quand on... Maintenant que tu es bien sur Windows 8.1 fait bien toutes les MàJ, et ensuite patiente un peu l'icône magique va arriver... Tu es dans la ligne droite. | |||||||
Astucien ![]() | Pierre.Yves a écrit : Hello Pierrot Tu a raison quand on né qu'on on y reste toute sa vie ,mais boff dans une 15zaines année j'y serait moins | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Michel, Regarde le Sript de Enfermedehors: https://forum.pcastuces.com/offre_de_reservation_windows_10_notification-f13s305.htm?page=10� Le sujet vient d’être créé: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=13&s=348
Modifié par Anonyme le 08/06/2015 09:00 | |||||||
Astucien ![]() |
nickel le script de enfermedehors a fonctionné | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|