> Tous les forums > Forum Windows 10
 mise à jour 1803 pour wind 10
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
emligab
  Posté le 25/06/2018 @ 18:12 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

La mise à jour 1803 wind 10 me dit impossible à faire de supprimer avira antivir, mais je n'ai jamais eu cet antivirus dans mon ordi.je suis présentement avec Total av payant. J'ai regarder dans programmes et programmes files avira antivir ne parait nul part, où peut-il être ,où le trouver, ça fait 2 semaine que windows m'affiche qu'il ne peut faire la mise à jour.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 58.0.3029.110

Publicité
Danlansk
 Posté le 25/06/2018 à 22:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Commence malgré tout par supprimer Total AV, qui est de toutes façons plus une arnaque qu'un antivirus, et réessaye de refaire la mise à niveau 1803. Il y a de toutes manières plusieurs antivirus qu'il est conseillé de désinstaller avant une MAN (ex: Avast). Peut être Windows 10 confond t-il avira et Total AV, si l’installation ne fonctionne toujours pas, il faudra voir plus loin.

http://www.logitheque.com/articles/total_av_un_produit_plus_proche_de_l_arnaque_que_de_l_antivirus_1817.htm

Modifié par Danlansk le 25/06/2018 22:58
emligab
 Posté le 26/06/2018 à 16:04 
Nouvelle astucienne

Merci Danlansk je vais faire ce que tu dit ,pourquoi dit tu que total av est une arnaque ? Je l'aie payé pour un an , auparavant j'avais eu Norton ET bitedefender payant et à chaque renouvellement de licences ces antivirus augmentaient leur prix parfois du triple. Selon toi lequel des antivirus payant est le meilleur et qui n'augmentent pas les leur prix en double et parfois même en triple ?

marcel131
 Posté le 26/06/2018 à 16:15 
Petit astucien

bonjour regarde dans regedit, fait recherche avira , pour voir s il n était pas dans le passé et enlève ton antivirus avant , il faut le désactiver avant de le supprimer par suppression de programme

Modifié par marcel131 le 26/06/2018 16:17
emligab
 Posté le 26/06/2018 à 16:28 
Nouvelle astucienne

Marcel 131 comment fait-on pour aller dans regedit ? je suis novice avec windows 10.

JRB
 Posté le 26/06/2018 à 16:41 
Astucien

emligab a écrit :

Marcel 131 comment fait-on pour aller dans regedit ? je suis novice avec windows 10.

Clic droit sur l'icône Windows en bas à gauche de ton écran > Clic gauche sur Exécuter > Dans la petite fenêtre ouverte tape regedit puis tape sur la touche Envoi

Modifié par JRB le 26/06/2018 16:42
Danlansk
 Posté le 26/06/2018 à 16:46 
Petit astucien

Je t'avais mis un lien que je te remets ici, t'expliquant pourquoi Total Av n'est pas top. Il t'a peut être coûté 19,00€, mais attention, au renouvellement automatique, il t’en coûtera 118,00€. Lis bien l'article ci dessous :

http://www.logitheque.com/articles/total_av_un_produit_plus_proche_de_l_arnaque_que_de_l_antivirus_1817.htm

Modifié par Danlansk le 26/06/2018 16:47
emligab
 Posté le 26/06/2018 à 16:47 
Nouvelle astucienne

Merci JRB je viens de faire ce que tu m'a dit , j'ai eu comme réponse qu'il n'y a pas avira dans le sysmème

Christian-S
 Posté le 26/06/2018 à 16:48 
Astucien

emligab a écrit :

Hello

Appuyez simultanément sur les touches Windows + R

Dans la fenêtre "Exécuter" qui s'ouvre,

Tapez la commande

regedit

Cliquez sur OK.

Publicité
emligab
 Posté le 26/06/2018 à 16:58 
Nouvelle astucienne

Danlansk oui j'ai lu ton lien , d'ailleurs je l'avais déjà lu auparavant mais après l'avoir acheté. Je vais supprimer total av un moment pour voir si windows va faire la mise à jour, si il l'a fait c'est que ce sera lui le problème . Le pire est que je l'aie mis dans mon cellulaire aussi.

baupierre
 Posté le 26/06/2018 à 17:23 
Astucien

Bonjour, avec avast antivirus gratuit qui est plutôt plus recommandable que total Av il n'y a aucun problème pour passer à 1803

sans rien désinstaller. Ceci étant on peut largement se contenter de windows defender

emligab
 Posté le 26/06/2018 à 17:44 
Nouvelle astucienne

J'ai tout fais ce que vous tous m'avez dit de faire , supprimer TOTAL av, chercher avira antiVIR, repartir l'ordi . essayer de faire la mise à jour de 1803 ,elle se télécharge à 49 % pour m'avertir ensuite que certains programmes doivent être désinstallés car ils ne sont pas compatibles avec la mise à niveau et le programme est avira antiVIR ,je suis retourner dans le regedit et avira n'y est pas, alors la cause n'est pas total av, que puis je faire d'autre ?

Danlansk
 Posté le 26/06/2018 à 18:01 
Petit astucien
baupierre a écrit :

Bonjour, avec avast antivirus gratuit qui est plutôt plus recommandable que total Av il n'y a aucun problème pour passer à 1803

sans rien désinstaller. Ceci étant on peut largement se contenter de windows defender

Ah, ben il y a peut être eu une rectification depuis, mais à la sortie de la 1803, c’est quand même Avast qui a créé le plus gros bug, celui de "l'écran noir"

baupierre
 Posté le 26/06/2018 à 18:52 
Astucien

Ben!

pour ma part le PC de mon épouse qui n'est pas tout jeune a avast et aucun problème de maj!

jilaf
 Posté le 26/06/2018 à 23:18 
Petit astucien

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Danlansk.

Perso, j'ai donné avec l'un de mes portables doté d'Avast, lors de le MaN 1803, avec au final une machine HS !!

J'ai pu récupérer mes billes en réinstallant le disque dur d'origine du portable que j'avais viré pour y mettre un SSD et que j'avais stocké au cas où.

Je ne vous dis pas les updates et autre réinstallations que j'ai du faire car l'échange de disque datait de plus de 2 ans et était équipé de W 8.1

yves.vaissiere
 Posté le 27/06/2018 à 09:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

une machine HS !!

ne pas confondre logiciel (soft) avec matériel (hard) !

L'iso de la 1803 se télécharge comme les autres, www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm, et tu pouvais installer propre (ça se fait pour être propre, justement ) sur le SSD ou autre.

Tu pouvais aussi à la rigueur restaurer ta dernière image de la 1709, si tu n'avais pas changé de disque par clonage (ça ne sert plus à rien) mais par restau de la dernière image du DD sur le SSD.
D'où l'intérêt d'images régulières et fréquentes, toutes les semaines à tous les mois.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

Une fois que les données personnelles sont en sécurité, on pense à des sauvegardes de Système ! (et on garde au moins les deux à quatre dernières)

C'est une demi-heure grand maximum, et "transparente" : on peut continuer à se servir du PC pendant la construction de l'image, ce qu'on fait ne sera pas pris en compte dans la sauvegarde. Même durée pour une éventuelle restau, sans intervention ni risque d'erreur.

(je rappelle à tout hasard que 10 est doté nativement d'un antivirus, "gratuit" puisque déjà payé et suffisant,

et il faudrait quand même qu'on arrive à se mettre dans la tête que pour tout logiciel payant il existe au moins une version ou un autre logiciel gratuit satisfaisant pour la plupart des utilisateurs ; on en trouve même des plus performants et plus safe, la preuve.

Si vraiment on tient quand même à gaspiller son argent, il faut aussi savoir que tout soft payant, programme ou même OS, peut être essayé gratuitement, ne serait-ce qu'en cas d'incompatibilité.

"Try before you Buy" : on ne sort la carte bancaire qu'une fois satisfait, éventuellement après s'être renseigné ici et enquis des gratuits)

Modifié par yves.vaissiere le 27/06/2018 10:13
Christian-S
 Posté le 27/06/2018 à 10:15 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

je rappelle à tout hasard que 10 est doté nativement d'un antivirus, "gratuit" puisque déjà payé et suffisant,

et il faudrait quand même qu'on arrive à se mettre dans la tête que pour tout logiciel payant il existe au moins une version ou un autre logiciel gratuit satisfaisant pour la plupart des utilisateurs ; on en trouve même des plus safe, la preuve.

Si vraiment on tient quand même à gaspiller son argent, il faut aussi savoir que tout soft payant, programme ou même OS, peut être essayé gratuitement, ne serait-ce qu'en cas d'incompatibilité.

"Try before you Buy" : on ne sort la carte bancaire qu'une fois satisfait, éventuellement après s'être renseigné ici et enquis des gratuits)

Hello

Je suis tout a fait d'accord +1

Cordialement

Publicité
jilaf
 Posté le 27/06/2018 à 12:11 
Petit astucien

Bonjour Yves,

D'accord avec toi dans la mesure où tu as encore accès à Windows.
La MaN m'a été imposée par Windows Update alors que perso je ne tenais pas à l'installer sur mon petit portable Lenovo doté d'un proc basique et qui rame grave.
C'est bien pour cela que j'avais changé le HDD pour un SSD afin de le "vitaminer" quelque peu.
Quand je disais "machine HS", j'entendais, bien sûr, "machine hors contrôle".
Ce qui s'est traduit par l'impossibilité de relancer Windows et d'avoir la ressource de revenir à l'ancienne version. J'avais un joli écran noir et la main sur rien.
C'est pour cela qu'en désespoir de cause, je me suis servi du HDD pour relancer l'ordi.

J'ai pris bonne note de tes conseils pour la sauvegarde du système.

yves.vaissiere
 Posté le 27/06/2018 à 13:34 
  Grand Maître astucien

D'accord avec toi dans la mesure où tu as encore accès à Windows.

Aussi bien install propre (c'est fait pour) que restaurer une sauvegarde de Système (c'est évidemment possible), peut se faire alors que l'OS est complètement en vrac, et même le disque de destination complètement vidé/départitionné/"formaté" ;
j'évoque même, tu as vu, la restau sur SSD neuf.

Ce qui s'est traduit par l'impossibilité de relancer Windows et d'avoir la ressource de revenir à l'ancienne version.

C'est clair que l'ancienne version étant sur l'ancien disque qui est dans un ancien placard (et tant qu'à faire le placard dans une maison d'un autre département ) tu aurais éprouvé quelque difficulté à y revenir avec le seul SSD vierge !

Que veux-tu dire ? Comment as-tu installé ? Ou restauré ? Les OSes ne naissent pas par génération spontanée quand on visse leur support dans le boîtier …

Ce qui s'est traduit par l'impossibilité de relancer Windows et d'avoir la ressource de revenir à l'ancienne version. J'avais un joli écran noir et la main sur rien.

D'où les sauvegardes de Système, pour la restau desquelles il fallait bien sûr les avoir faites préalablement.

(toute restau de Système ne redémarrant plus ou en boucle s'amorce avec une unité de secours, CD ou clé USB, portant son petit OS alternatif pour procéder ;
de même, tout DVD/clé USB d'install porte son "préOS" qui lui permettra d'installer le titulaire, quel que soit l'état logique de la destination)

Modifié par yves.vaissiere le 27/06/2018 13:43
jilaf
 Posté le 27/06/2018 à 14:58 
Petit astucien

,

Merci pour ces nouvelles précisions

En ce qui concerne ce fameux HDD qui équipait d'origine mon Lenovo, je l'ai effectivement sorti de son placard (heureusement localisé dans ma résidence principale ).
CE HDD contenait toujours les données du jour de son échange avec un SSD Samsung de même capacité sur lequel j'avais fait le transfert par clonage de ce HDD .
J'ai donc viré le SSD et remis ce HDD qui était d'origine doté de W8.1.
Ceci fait la machine s'est donc relancée sans problème et j'ai pu revenir à W1803 (après avoir neutralisé Avast) avec toutes les updates et étapes intermédiaires pour remettre les MàN successives de Windows, bref des heures de "boulot" !
Par manque de maturité et quelque peu paniqué, je n'ai pas pensé aux alternatives que tu viens de citer.
J'ai maintenant, sur mon disque dur externe une sauvegarde complète effectuée, avec Aomei Backupper, une fois la 1803 installée et opérationnelle + un disque de secours W10.

kozlow67
 Posté le 27/06/2018 à 15:18 
Petit astucien
emligab a écrit :

Merci Danlansk je vais faire ce que tu dit ,pourquoi dit tu que total av est une arnaque ? Je l'aie payé pour un an , auparavant j'avais eu Norton ET bitedefender payant et à chaque renouvellement de licences ces antivirus augmentaient leur prix parfois du triple. Selon toi lequel des antivirus payant est le meilleur et qui n'augmentent pas les leur prix en double et parfois même en triple ?

bonjour, tu peux acheter Bitdefender 2017 qui vaut environ 20€ pour 5 terminaux pendant 2 ans... il se mettra à jour en version 2018 et aussi 2019( le moment venu)..;

ensuite, tu continues de profiter des anciennes versions ( en 2019, tu achèteras la version 2018 pour a peu près le même prix..;) , les 2 ans s'ajouteront automatiquement au reste de ton forfait...

ainsi, je suis couvert pour près de 4 ans sur 5 terminaux pour moins de 40€ ... et Bitdefender est l'un des tous meilleurs AV sur le marché !

je ne connais pas pour les autres ( Kaspersky notamment)

cordialement

yves.vaissiere
 Posté le 27/06/2018 à 15:19 
  Grand Maître astucien

J'ai maintenant, sur mon disque dur externe une sauvegarde complète effectuée, avec Aomei Backupper, une fois la 1803 installée et opérationnelle + un disque de secours W10.

Tu peux carrément avoir un DVD ou une clé USB d'install de 10 ...

www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm
http://tb.rg-adguard.net
www.microsoft.com/software-download/windows10
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=691209

... qui "recouvre" le disque de secours de 10. ("recouvre", c'est-à-dire que le DVD/clé USB d'install fait tout ce fait le disque de secours, en plus d'installer)

Tout comme il faudrait, si W ne démarrait plus ou en boucle, le disque de secours ou le DVD/clé USB d'install de 10 pour restaurer les images faites avec l'imageur de 10,

il te faudrait de même, si W ne démarrait plus ou en boucle, un CD/clé USB de secours d'AOMEI Backupper pour restaurer les images faites avec AOMEI Backupper.

Considère aussi les possibilités de réinitialisation, dans plusieurs cas de figure, avec ou sans perte de paramètres, programmes, ou données personnelles :

http://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html (c'est cependant non-externalisable, alors que les images le sont ; celles des imageurs tiers sont même renommables/déplaçables/copiables/supprimables à l'envi).

Modifié par yves.vaissiere le 27/06/2018 15:25
eliot3
 Posté le 27/06/2018 à 15:24 
  Grand Maître astucien

H.S. Je suis en train de refaire le portable à partir de la Clé universelle ( X32/x64 ) contenant toutes les versions de Windows 10, pour le donner à un ami et aucun souci d'installation et hier soir j'ai refait le portable de mon fils

jilaf
 Posté le 28/06/2018 à 00:38 
Petit astucien

Yves,

Encore merci pour ces dernières infos que je stocke illico dans mes favoris

Bonne fin de nuit

Hajare Ramzi
 Posté le 28/06/2018 à 02:04 
Nouvelle astucienne

Bonsoir, j'ai acheter un pc aujourd'hui avec Windows 10 S mais cela ne m'intéresse pas, je souhaiterais savoir est-ce-que c'est possible de changer Windows 10 S en Windows 10 normal.

Car avec le Windows 10 s je ne peu malheureusement pas télécharger d'application.

Dans l'attente de vous relire très vite.

Cordialement.

Merci d'avance.

Christian-S
 Posté le 28/06/2018 à 06:08 
Astucien

Hello

Hajare Ramzi a écrit

Bonsoir, j'ai acheter un pc aujourd'hui avec Windows 10 S mais cela ne m'intéresse pas, je souhaiterais savoir est-ce-que c'est possible de changer Windows 10 S en Windows 10 normal.

La procédure était a un moment gratuite pour cette migration ce n'est peut être plus le cas

Regarde dans les Paramètres => Mise à jour et sécurité => Activation => Windows Store

Faudra peut être passer par un compte Microsoft via le Windows Store.

Sortie du mode S dans Windows 10

S’applique à : Windows 10 SWindows 10 Pro

Windows 10 en mode S est conçu avant tout pour la sécurité et les performances, en exécutant exclusivement des applications du Microsoft Store.

Vous pouvez sortir du mode S facilement et à tout moment via le Microsoft Store dans Windows. Changer de mode n'implique aucun frais.

Remarque

Le basculement hors du mode S est à sens unique. Si vous opérez le changement, vous ne pourrez plus revenir à Windows 10 en mode S.

Pour en savoir plus ou sortir du mode S, accédez au Microsoft Store dans Windows et recherchez « sortir du mode S ».

Voir et attendre d'autres réponses

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10