| ||||||||
Petite astucienne | bonjour, je reçois une notification de mise à jour pour passer à la version 1903 de Windows 10 je suis les recommandations mais j'ai toujours la même erreur : "Dernier échec de la tentative d’installation le 13/06/2019 - 0x8007042b" je suis donc allé chercher un peu plus loin sur internet et je suis tombé sur cela : Il faut récupérer le fichier setuperr.log dans C:\$Windows~BT\Sources\Panther\setuperr.log et regarder quel programme bloque la mise à jour je suis donc allé chercher ce fichier qui, pour moi, est rempli de hiéroglyphes mais peut-être que quelqu'un saura éclairer ma lanterne, merci voilà le fichier log : 2019-06-13 16:51:01, Error CONX Windows::Compat::Appraiser::SetupAppraiser::CheckExistingIndicatorStateForGatedScan (815): Onesettings timestamp: [132049110618533450] is greater than now: [132049110614544332] : [0x8000ffff].[gle=0x8000ffff] 2019-06-13 16:55:03, Error SP CApplyWIM: Failure while applying image 3 for C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\cf3078108719eacb588665ee796a0ac2\core_fr-fr.esd. Error 0x8007000E[gle=0x0000000e] 2019-06-13 19:02:50, Error [0x0808fe] MIG Plugin {ee036dc0-f9b7-4d2d-bb94-3dd3102c5804}: BRIDGEMIG: ParseRegistryIfBridgeExists: offline key (new) = '$OFFLINE_RW_BCE441CA$SYSTEM\Setup\Upgrade\Bridge' pas facile hein !!! ceci dit le blocage ne vient peut-être pas de là !!!! en tout cas merci d'avance pour le coup de main | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut Balou,
voici un lien ou tu trouveras plusieurs méthodes pour essayer de corriger ton problème : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/dernier-%C3%A9chec-de-la-tentative-dinstallation/2d082bc7-7917-44ef-9d5f-d61973d39076
un bon reset de update est des fois la solution
amuse toi bien | |||||||
Petite astucienne | merci pour la réponse et désolé de répondre aussi tard mais j'ai été privé d'internet pendant 15 jours je regardes ton lien et je te tiens au courant | |||||||
Petite astucienne | bonjour, décidemment rien n'y fait, toujours la même erreur je vais laisser tomber pour l'instant car je pars en vacances je reviendrais sur ce sujet plus tard car là j'avoue que "ça me prend un peu la tête" pour l'instant je reste sur ma version 1809 qui est optimale je ne pensais pas qu'une MAJ serait aussi difficile à installer (du moins c'est la première) mais j'ai aussi un problème d'accès au bios peut-être que tout est lié en tout cas, merci Samouraï1977 pour ton aide | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Ceci n'est rien d'autre qu'une expérience mais si elle peut te servir... Sur les 4 PC de la maison, trois sont passés en 1903 sans aucun problème, via l'update normal... Mon PC principal, lui bloque depuis le début et refuse de me proposer la MAN même en faisant "recherche". (il avait fait pareil avec la 1809) Voilà trois jours, je décide de forcer la chose, donc je fais une image, bien sûr, puis je lance la MAN via le site de Microsoft. Mon PC est reconnu conforme mais la mise à jour s'arrête à 64 % et y reste…. Lisant que le blocage peut venir d'un périphérique USB, d'une carte SD et/ou de l'antivirus, je décide de retirer tous les USB sauf la souris, la carte SD de sauvegarde qui est connectée et, même si je n'aime vraiment pas ça, je bloque l'AV. je relance la MAN et là, tout se passe "presque" bien, c'est à dire que le téléchargement se fait en entier et que l'installation se fait aussi jusqu'à 100 %... mais y reste ! J'attends (4 heures), c'est pas marrant parce que là, je n'ai pas la main. En désespoir de cause, je me prépare à une restauration de l'image faite au préalable et coupe l'ensemble "à la hussarde" puis tente un reboot... Et miracle, tout marche bien en 1903 ! Donc, à ta place, je pense que je tenterai la déconnexion des USB et autre et l'install sans antivirus (NOD32 pour moi) | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut
ton problème est résolu ? si ça persiste et que tu veux vraiment cette dernière version, essaye de faire une installation par un support USB ou Disque... mais dans ce cas .. penses à bien tout sauvegarder sur des supports externes .
A+ | |||||||
Petite astucienne | bonsoir, pardon pour le retard j'ai essayé sans périphériques usb et sans anti virus mais rien n'y fait je crois que je vais rester (du moins pour l'instant) sur la version 1809 qui fonctionne super bien d'autre part, en cas de plantage, je n'ai pas envie de me relancer dans une réinstallation
à vrai dire, je pensais que la mise à jour serait beaucoup plus simple d'autant plus que le passage aux versions précédentes s'est faite sans aucun problème et sans nécessiter la désactivation de l'antivirus je reprendrai surement cela de près durant les longues soirées d'hiver en prenant note des éléments que vous m'avez donnés merci encore pour vos conseils | |||||||
Petite astucienne | bonjour, après les vacances, je reviens un peu sur mon problème j'ai ré essayé de réinstaller la version 1903 (téléchargement, support externe) mais rien n'y fait quand je vais dans les paramètres, mise à jour et sécurité, Windows update et que je fais rechercher des mises à jour il ne m'est rien proposé sinon que mon ordinateur est à jour ma question est la suivante : puis je rester sous la version 1809 en terme de sécurité ???? si la réponse était affirmatif, je pense rester sous cette version et m'éviter de ce fait des prises de tête merci d'avance pour vos précieux conseils | |||||||
![]() |
https://forum.pcastuces.com/w_10_version_1903-f13s14961.htm?rep=6056739.
Tant que la notification n'est pas sur le Bureau, pas d'affolement.
Modifié par yves.vaissiere le 03/09/2019 11:18 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne | désolé, j'avais pas vu cette discussion bien pris en compte pour la notification je me sens un peu plus rassuré tout compte fait, tu as raison, il ne faut rien bousculer merci je marque en résolu????? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Il y aura une nouvelle mise à jour en sept ou oct, tu pourras peut être la faire si Microsoft a corrigé certains problèmes qui affectaient la 1903 Avec toutes ces mises à jour tous les 6 mois on ne sait plus si ça va ou non fonctionner correctement Je connais quelqu'un qui a un PC tout neuf et qui a désinstallé la 1903 parce qu'elle causait des problèmes sur son PC, alors que j'ai un "vieux" Toshiba où elle s'est bien installé. C'est le binzzzzzzzzzzzzzzzzzz Modifié par Jean_Aymard le 05/09/2019 07:53 | |||||||
Petite astucienne | c'est clair, je vais donc attendre la prochaine et reessayer bonne soirée | |||||||
Petite astucienne | bonjour, je pensais avoir trouver la solution pour cette mise à jour mais bon ça ne marche pas j'ai opté pour la réinstallation de la version 1903 à l'aide d'une clé USB ça a fonctionné même s'il a fallu réinstaller pilotes et autres logiciels je suis donc sous la version 1903 maintenant et je me suis empressé de faire une image système mais je reste assez perplexe sur cette mise à jour, c'est la première fois que cela m'arrive je vais donc marquer en résolu même si ce n'est qu'à moitié vrai mais mon problème est réglé bonne journée à tous | |||||||
Petite astucienne | bonjour, pour info, je suis passé à la version 1909 sans problème | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|