> Tous les forums > Forum Windows 10
 Mise à jour 1903, un tas de petits problèmes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
caoulre
  Posté le 17/07/2019 @ 18:39 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

Bonjour,

J'ai installé la 1903 il y a quelques jours. Et depuis un tas de petites choses marchent mal...

Au démarrage, l'écran d'accueil est flou, il n'y a que le rond de mon avatar qui est net, alors qu'avant et sur un autre PC qui a la version précédente, l'image est très nette. Comment la remettre normale ?

Le bureau Windows (bleu avec la fenêtre), tire sur le violet foncé à droite, et est devenu très clair à gauche. Ce qui fait que j'ai du mal à lire le nom des icônes et je ne les connais pas toutes par cœur...

Sur photoshop, lorsque je veux mettre une légende, je sélectionne une bande en haut ou en bas, j'efface le fond et j'écris la légende. Avant je voyais le curseur lorsqu'il était en dehors de la photo, maintenant je ne le vois que lorsqu'il est sur une partie foncée de la photo, ce qui fait que je ne pars jamais du bon endroit pour sélectionner la bande pour écrire. Même chose pour le curseur de texte, et le lasso, je balaie tout l'écran pour le repérer lorsqu'il passe sur une partie sombre de la photo. Et ça me gène énormément parce que j'en fais beaucoup.

Merci d'avance à la personne qui m'apportera la solution.

Bonne soirée.

Publicité
poussebois
 Posté le 17/07/2019 à 18:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Pour le flou, regarde ici.

@ +

capitainekirk
 Posté le 17/07/2019 à 19:30 
  Astucien

Salut,

Le flou est normal, salut poussebois

Le fond de écran aussi, mais rien ne t'empêche de le changer

https://lecrabeinfo.net/windows-10-1903-may-2019-update-19h1-changelog-liste-nouveautes.html#themes

Active le thème sombre peut être si tu vois mal

Modifié par capitainekirk le 17/07/2019 19:31
caoulre
 Posté le 17/07/2019 à 20:44 
Petite astucienne

Merci Poussebois pour avoir pris la peine de répondre, mais ça ne marche pas.

Capitaine Kirk Le flou est normal ? c'est pas possible, j'ai vu quelque part qu'ils mettaient de nouvelles photos tous les jours, et qu'elles sont très belles. Si on ne peut pas les voir ça sert à quoi ?

J'ai lu, enfin survolé ton lien de crabeinfo. Mais je n'ai pas compris grand chose, pour moi tout ça c'est du chinois. Je vais garder le lien pour quelqu'un que je connais et qui l'appréciera sans doute plus que moi.

Le thème sombre non, ça ressemble à l'ancien écran du DOS et ça ne me plaît pas du tout, je trouve que ça fait encore plus mal aux yeux.

Merci quand même à tous les deux.

capitainekirk
 Posté le 17/07/2019 à 21:12 
  Astucien

Je répète le flou est normal et le fond d écran plus clair aussi

La manip indiquée par poussebois fonctionne l ayant appliquée

Pour le fond d écran tu n' a qu à le changer par l' ancien

telecharge le là

une fois fait clic droit dessus "definir comme papier pêint du bureau"

https://www.mediafire.com/view/ji08ctgov8ougo3/fond-ecran-windows-secret_01.jpg/file

Modifié par capitainekirk le 17/07/2019 21:14
jpg67
 Posté le 18/07/2019 à 15:33 
Petit astucien

bonjour à toutes et à tous

je me joind à cette discussion car depuis la maj 1903 la couleur de la barre des taches a changée et je ne peux plus la modifier

à votre avis c'est quoi et comment y remédier ?

merci pour une reponse

à+

jpg67

jpg67
 Posté le 18/07/2019 à 15:39 
Petit astucien

rebonjour

j'avais oublié

:

j'utilse classic shell et suis à la maj 1903 il a changé aussi ; y a t il une parade ou faut il le desinstaller et le reinstaller ?

merci pour vos conseils

à+

jpg67

caoulre
 Posté le 18/07/2019 à 15:59 
Petite astucienne

Bonjour à tous

Merci à Capitaine Kirk.

Je vais télécharger le lien que tu m'as donné.

Et moi aussi j'ai des problèmes de barre des tâches, elle est devenue blanche, le menu démarrer aussi... Avec la barre des tâches blanches, je ne vois plus le petit trait qui est sous l'icône du programme ouvert. Et en plus, dans les paramètres, je n'ai pas accès au bouton "barre d'état, menu démarrer et un autre truc..." pour espérer remettre celle par défaut. Le bouton est inactif.

J'ai voulu revenir en arrière avec un point de restauration, et là c'est la catastrophe... Apparemment tout s'est bien passé, j'ai pu faire quelques bricoles et puis j'ai arrêté l'ordinateur. Et en le rallumant... écran bleu, message qu'il a un problème d'écran bleu, aller sur le site.

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

https://support.microsoft.com/en-us/help/14238/windows-10-troubleshoot-blue-screen-errors et faire critical process died.

Je ne peux même pas annuler la restauration.

Evidemment tout est écrit en anglais. Translator a eu la grande gentillesse de me le traduire... Mais je ne suis pas plus avancée pour ça, je n'y comprends rien... je vais attendre qu'un ami soit disponible pour tout remettre en ordre. En attendant je me sers du portable... mais je suis très limitée. Tout est sur la tour, heureusement sur un deuxième disque dur...

Bonne après midi.

caoulre
 Posté le 18/07/2019 à 16:12 
Petite astucienne

Excusez-moi, mais que veut dire

C'est arrivé en début de mon premier message, cette fois c'est en plein milieu

Je ne suis pas sur internet exploer4 j'ai le 11 615. En plus, je suis sur Firefox.

Mon premier message a été envoyé avec la tour, celle qui en est panne depuis hier soir, et le dernier, y compris celui-ci, avec le portable.

Je n'y comprends plus rien...

Bonne après midi à tous.

Publicité
capitainekirk
 Posté le 18/07/2019 à 16:35 
  Astucien

a votre place

je referais la man

parce qu on dirait qu il y a des soucis

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

"mettre à jour maintenant"

edit :

les phrases qui polluent ton texte, c est parce que tu passe par un editer (word, ....)

Modifié par capitainekirk le 18/07/2019 16:37
mounbridge
 Posté le 19/07/2019 à 02:57 
  Astucien

bonjour

juste pour dire que moi aussi j'ai eu des problemes avec la version 1903 et pour y remedier je suis repassé à la version 1803

(on a 10 jours pour le faire) https://www.the-infos-du-geek.fr/retrograder-windows-10-version-1803/

perso je l ai fait au 10eme jour et ai retrouvé mon PC sous 1803 et la plus de probleme, en plus je n'ai pas vu d'amélioration sous 1903 que des emm...

Modifié par mounbridge le 19/07/2019 03:26
Daneel Olivaw
 Posté le 19/07/2019 à 03:22 
  Astucien

jpg67 a écrit :

rebonjour

j'avais oublié:

j'utilse classic shell et suis à la maj 1903 il a changé aussi ; y a t il une parade ou faut il le desinstaller et le reinstaller ?

merci pour vos conseils

à+

jpg67

Classic Shell a été abandonné par son créateur et n'est plus maintenu.

Il a été repris et se nomme maintenant Open Shell :

https://open-shell.github.io/Open-Shell-Menu/

sauvegarde les parametres de Classic Shell, désinstalle-le, installe Open shell et réimporte les paramètres.

barre des tâches :

pgriffet
 Posté le 19/07/2019 à 10:41 
  Maître astucien

Pour changer la couleur ou l'aspect de la barre de tâches :

touche win+I (ou menu démarrer -> paramètres), -> personnalisation -> Couleurs

Aller tout en bas et cocher les cases dans la rubrique "afficher la couleur d'accentuation sur les surfaces suivantes"

on peut aussi choisir la couleur d'accentuation

G.rare
 Posté le 19/07/2019 à 17:12 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai suivi le lien de poussebois concernant le flou et appliqué le conseil de PC Astuces.

Le flou est disparu, merci à tous.

G.rare

jpg67
 Posté le 21/07/2019 à 12:09 
Petit astucien

bonjour

un grand merci à toutes et à tous

pour vos aides et conseils , tout se remet en ordre de marche

je met en résolu

à+

jpg67

caoulre
 Posté le 23/07/2019 à 17:20 
Petite astucienne

Bonjour CapitaineKirk

Mon ordinateur et parti pour un reformatage. Tant pis pour lui...

Pour enlever le flou, ça ne marche pas, c'est pas grave, ça ne dure que quelques secondes.

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi Microsoft propose de belle images s'il les floute pour qu'on on ne les vois pas...

Maintenant il ne me restera plus qu'à tout réinstaller... enfin, tout sera propre.

Merci pour tes renseignements. A l'avenir j'écrirai directement sur le forum, sans passer par Word. Je trouvais que c'était plus pratique.

Bonnes vacances, si tu n'es pas encore parti.

capitainekirk
 Posté le 24/07/2019 à 01:02 
  Astucien

bonnes vacances egalement ...

Modifié par capitainekirk le 24/07/2019 01:04
Publicité
hascr
 Posté le 08/08/2019 à 11:43 
Nouvel astucien

Bonjour, moi j'ai eu un problème après la MAJ 1903, ou j'ai fait une mauvaise manipulation , je démarré, là je n'avais que le nom de mon PC, j'appuyé de nouveau sur le bouton et tout allé, donc je suis allez voir dans le Bios et là, j'avais la clé USB, le DVD etc, donc mon SSD était en fin de chargement, je l'ai mis en 1er, puis mon DVD, puis ma clé USB etc.., tout va de nouveau bien.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mise a jour Windows 10 1903
Problème avec Mise à jour 1903
Mise à jour 1903 et revenu à la 1803
Win.10 Mise à jour 1903 ?
mise jour version 1903
mise a jour 1903
mise à jour 1903
Comment bloquer SVP la mise à jour W.Update pour W10-version 1903
( Info)Mise a jour W 10 1903 KB 4503293
Mise à jour W10 Version 1903
Plus de sujets relatifs à Mise à jour 1903, un tas de petits problèmes