× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 mise à jour 2004Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Steph641
  Posté le 21/10/2020 @ 19:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Ca fait un mois ou plus je sais plus que mon windows update m'indique que quand je suis prêt à installer la mise à jour windows 10 2004 de le faire -

j'ai toujours attendu,

j'entends déjà parler d'une nouvelle mise à jour majeure.

D'où ma question est-il temps que j'installe 2004 ?

Merci de vos réponses

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 86.0.4240.80

Publicité
Hyportatif
 Posté le 21/10/2020 à 19:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Installe la oui, tu attends qui neige

poussebois
 Posté le 21/10/2020 à 20:01 
  Maître astucien

Bonsoir ,

Non, n'installe pas ma 2004. Installe directement la 2009 en allant sur Mise à jour maintenant .

S'il y avait la moindre problème, tu pourrais toujours revenir à la version précédente.

Nota : La 2004 était une mise à niveau majeure. La 2009 l'est un peu moins.

@ +

Hyportatif
 Posté le 21/10/2020 à 20:47 
  Grand Maître astucien

En étant avec la version 2004, Windows 10 2009 s’installera automatiquement via Windows Update comme une simple mise à jour cumulative.

Les Sauvegardes image, ça existe avant

Modifié par Hyportatif le 21/10/2020 20:56
PatrickD
 Posté le 22/10/2020 à 08:09 
  Astucien

,

Pour info:

La nouvelle version n'est pas nommée 2009, mais 20H2.

Papyjan07
 Posté le 22/10/2020 à 10:34 
Astucien

Bonjour,

poussebois, Hyportatif,

Installant sur Windows 10 2004 (20H1...) la 20H2 (2009...), par l'outil MCT de Microsoft, j'ai observé -et signalé par un post- le curieux déroulement de cette mise à niveau qui a, apparemment, réinstallé longuement Windows 10. Je ne m'en plains pas, j'ai simplement voulu signaler que, par cette procédure de mise à niveau vers Windows 10 20H2 via MCT (Microsoft Creation Tool), tout se passe différemment que le passage via Windows Update, décrit comme une simple formalité très rapide.

J'ai réitéré l'opération, hier, sur un vieux portable HP de juin 2009 en 32 bits (x84) et rénové: même constat. L'essentiel, c'est que tout fonctionne parfaitement, à l'issue de l'opération.

Mais, tout cela était pour dire que la longueur de téléchargement (dont la creation "intégrée" d'un Media Windows 10), et d'installation, risque d'être encore allongée, sur un système pour lequel on "enjamberait" la mise à niveau du printemps 2020 (2004 ou 20H2).

yves.vaissiere
 Posté le 22/10/2020 à 11:52 
  Grand Maître astucien

dont la creation "intégrée" d'un Media Windows 10

Je pense que le média proprement dit (iso/DVD*/clé USB) est le même, puisque capable d'installer "from scratch" (même sur disque neuf).

* : le 64 bits ne tient plus sur un simple-couche.

Clikbill
 Posté le 22/10/2020 à 15:30 
Astucien

Bonjour,

Info

Depuis plusieurs mois, j'avais l'indication de pouvoir faire la mise à jour 2004, que je n'avais jamais effectué.

En voyant le sujet je me suis dit, que c'était le moment j'ai donc été dans Windows Update et à ma grande surprise le message que je pouvais télécharger la version 20H2 était présent à la place de l'autre. Comme il n'y avait qu'a, je me suis donc exécuté.

Déroulement de l'opération sans soucis : Windows Update départ 13 h 28, Début de l'installation 13 h53, 100% 14 H 48, redémarrage 14 H 49, fin et mise route du PC 15 H 01.

Modifié par Clikbill le 22/10/2020 15:35
Steph641
 Posté le 22/10/2020 à 17:36 
Petit astucien

merci de vos réponses,

j'ai toutes les réponses que je voulais -

mais j'étais pas habituer à télécharger moi même, je laissais avant windows update le faire tout seul.

Mais la je pense qu'il est temps que je le fasse,

à très bientôt quand je l'aurais fait,

merci à tous

Publicité
Papyjan07
 Posté le 22/10/2020 à 19:16 
Astucien

Bonsoir, Clickbill,

Ton relevé des temps confirme bien que la mise à niveau peut être plus longue, non pas seulement lorsqu'on passe par le MCT de Microsoft, mais encore lorsqu'on passe, comme dans ton cas, de la version 1909 directement à 20H2. En tout cas, on est loin de la "simple formalité", rapide, de la mise à niveau avec Win Update.

Steph641
 Posté le 22/10/2020 à 19:26 
Petit astucien

j'ajoute une question,

c'est quoi l'outil MCT de windows ?

Je n'y connais rien,

merci

Papyjan07
 Posté le 22/10/2020 à 21:54 
Astucien

Re-

MCT = Media Creation Tool: voir avec le lien https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10%20.

Pour ma part, à titre d'essai, Windows 10 version 20H2 ne m'étant pas proposé dans Windows Update, j'ai utilisé le lien (MediaCreationTool20H2.exe) fourni par Jango78, dans son sujet "historique" du forum Windows 10. La mise à niveau de 20H1 ou 2004 [04 = avril, 20 = l'année] vers 20H2 (appellation plus officielle, dorénavant) s'est révélée assez longue, et c'est pourquoi je vais essayer, sur un clone SSD de Win 10 2004, de passer par Mettre à jour maintenant.

Papyjan07
 Posté le 22/10/2020 à 22:27 
Astucien

Re-Re-

Je viens de lancer la mise à niveau vers 20H2 par Mettre à jour maintenant: je ne pense pas qu'il y ait une différence, compte tenu -déjà- du temps de téléchargement. Je ne saurais te conseiller l'une ou l'autre des deux options offertes à partir du lien Microsoft, si ce n'est que tu "enjambes" la version 20H1/2004, ce qui peut suggérer une préférence pour l'option Télécharger maintenant l'outil, afin de le lancer pour ta mise à niveau.

Steph641
 Posté le 24/10/2020 à 20:45 
Petit astucien

Bon j'avais dit que j'allais donner de mes nouvelles.

Et bien j'ai cliqué sur le lien de windows update et j'ai téléchargé la version 2004.

Mais j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux.

Tout s'est très bien passé, MAIS,

une heure de préparation,

une heure de téléchargement,

2 heurs d'applications, comme je suis fumeur, il me restait que deux clopes je pensais qu'à 15 h 30 tout serait fini, non j'ai du patienter jusqu'à 19 h. mais je retouve mon ordi nickel.

merci

Steph641
 Posté le 24/10/2020 à 20:55 
Petit astucien

et comme j'étais stressé,

mon navigateur a passé une page de microsoft pour les nouveautés,

et entre autre pour le réglage sombre ou clair,

et comme j'en avais marre j'ai éteins l'ordi, comment peut-on retouver cette page qui donnait aussi tout ce qu'apportait la 2004

Clikbill
 Posté le 24/10/2020 à 22:21 
Astucien

Une page de Microsoft pour les nouveautés,

ICI ce que tu cherches... Et arrête de fumer.

Steph641
 Posté le 24/10/2020 à 22:25 
Petit astucien

il y a aussi dans windows update 2 petites mises à jour complémentaires.

Et justement avant cela n apparaissait pas cela se faisait tout seul en automatique.

Et depuis fin juillet j ai constaté ça.

pourtant j ai pas touché aux réglages. Je vais voir si je peux remettre en automatique.

Sauf évidemment pour les majeures du style 2004 que j ai pas envie qu elles se lancent toutes seules

Dites moi si j ai rêvé ou pas sur ce changement en pas automatique. Pourtant j ai rien touché

Merci

Publicité
Steph641
 Posté le 24/10/2020 à 22:38 
Petit astucien

Merci pour la page mais je vois qu elle concerne aussi la 2009 ? Plus peut-être même

Mais pour en revenir à la 2004. Et bien !

J ai commencé a 14 h pour finir a 19 h ! Moi qui a peur de tout en informatique. Quelles sueurs froides

Pour le telechargement je comprendw un peu. J ai pas la fibre mais quand même 20 megas.

Mais tout était long de temps en temps je venais voir et la progression pourcentage par pourcentage était très long.

Ouf c est fini ! Bientôt windows update me proposera la 2009

Mais elle doit être plus légère.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 à 26,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 qui passe à 26,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habitutellement. Ces 2 prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. La prise HS110 offre en plus l'analyse en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Les deux prises sont compatibles Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
159,99 €Disque dur Toshiba X300 8 To à 159,99 €

Cdisount propose actuellement le disque dur Toshiba X300 8 To à 159,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 205 €. Ce disque dur interne de 8 To est SATA 6 Gbps, possède 256 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10