| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour, Ce matin, je reçois un avis pour mise à jour "pack de compatibilité Microsoft Office Service Pack3 (SP3)". Ça m'étonne un peu car il y a belle lurette que je suis sous pack 3, mais je me dis que ce doit être une mise à jour de ce pack. Je fais la mise à jour qui, entre parenthèse a duré presque 2 heures, et depuis mon pc est super ralenti (20 à 30 secondes pour fermer une page internet !) Je reboote, j'attends, je recommence, bref je tente un peu tout, sans effet. Au bout du compte j'essaie de faire une restauration : refusée par 2 fois pour le motif "aucun changement sur votre ordinateur". Je reviens sur msupdate, pensant trouver une info et je vois que pour annuler une mise à jour il faut passer par le panneau de config, ce que je fais. Je finis par virer cette mise à jour et mon pc va de nouveau à vitesse normale. Ceci dit je me pose des questions : ai-je bien fait ? aurais-je du procéder autrement ? que penser de cette "mise à jour" ? Merci de vos infos | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() | Salut, Les maj du pack office ne sont pas "nécessaire" au bon fonctionnement de ton pc... Donc, pas de soucis si tu l'as viré. Je pense que certains te l'auraient même conseillé si tu avais posté avant de la désinstaller. Je ne peux pas en dire plus sur ta maj par contre... Moi je n'installe que les maj "importantes" et donc n'ai jamais eu ce genre de problème... Mais d'autres astuciens auront sûrement des avis à te donner ;-) | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Déjà "merci" de ta réponse, mais elle appelle d'autres questions :
| |||||||
Astucienne ![]() | Et bien tout dépend de ta config. Quand des maj sont disponibles, windows te demande ce qu'il doit installer ? Ou bien il installe d'office...? Si il te demande, tu as normalement deux listes. Une pour les maj importantes et une autre pour les facultatives. Il te suffit donc de sélectionner celle que tu souhaite installer et au moment où tu cliques sur installer, il te demande si tu veux tjs ignorer celles que tu n'as pas sélectionnées pour l'installation. Je sais pas si c'est très clair... Désolée...
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | Oui, c'est clair. Généralement, il m'informe qu'une mise à jour est dispo, et si je veux l'installer et souvent d'ailleurs ça ne marche pas. Je vais donc sur MS Uptdate et je fais les choses à l'ancienne, à la main. J'ai bien vu la possibilité de ne plus avoir la proposition concernant cette mise à jour, mais c'est là que je me pose des questions :
| |||||||
Astucienne ![]() | Si les problèmes sont survenus après l'installation de cette maj, il y a des chances pour que ce soit lié. Si elle est classée "prioritaire", c'est qu'elle doit contenir des protocoles de compatibilité ou un truc du genre... Ne l'installes pas et si un jour ton Pack Office se met à délirer, tu sauras que tu dois le mettre à jour... Malheureusement, je ne peux pas te donner plus d'explications... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|