> Tous les forums > Forum Sécurité
 mise à jour Anti virusMicrosoft security essentialSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
méliane
  Posté le 09/12/2013 @ 02:18 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir, j'ai l'antivirus Microsoft security essential sur mon ordinateur. J'ai fait une MAJ et il n'a pas pu trouver de définition de virus et de logiciels espions, et j'ai la fenêtre suivante:

dans les informations concernant le support il s'agit d'un code d'erreur: 0x80070002

Merci pour votre aide

Publicité
Billkool
 Posté le 09/12/2013 à 10:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Essai les 2 méthodes proposées dans ce lien :

Microsoft sécurity essentials error upon windows startup 0x80070002/

Cdl

Ekalb
 Posté le 09/12/2013 à 10:36 
  Maître astucien

Bonjour,

Étant donné la piètre qualité de cet antimalware (Microsoft security essential), tu devrais profiter de tes problèmes pour faire un autre choix.

Non seulement Microsoft en dit du mal mais un comparateur comme AV-Comparatives a carrément déclassé MSE lors de son dernier test de protection en temps réel.

Chez AV-Test, c'est aussi la cata.

Modifié par Ekalb le 09/12/2013 10:38
Clikbill
 Posté le 09/12/2013 à 13:16 
Astucien

Bonjour,

pour Ekalb

Étant donné la piètre qualité de cet antimalware (Microsoft security essential)

Non seulement Microsoft en dit du mal mais un comparateur comme AV-Comparatives a carrément déclassé MSE

C'est possible de donner toute l'info ? avec un lien stp

merci

philae
 Posté le 09/12/2013 à 15:28 
Grande Maîtresse astucienne

bonjour,

Clikbill

on ne garde pas malheureusement tous les liens sous le coude, pourtant fait une recherche sur le forum tu devrais trouver le mois dernier des sujets où l'on en parle

ou une petite recherche google et tu trouveras

MSE n'est plus un antivirus à utiliser. et c'est bien microsoft himself qui le dit

edit : faute ortho

Modifié par philae le 09/12/2013 15:29
Papounet17000
 Posté le 09/12/2013 à 15:36 
  Astucien

Salut,

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Étant donné la piètre qualité de cet antimalware (Microsoft security essential), tu devrais profiter de tes problèmes pour faire un autre choix.

Non seulement Microsoft en dit du mal mais un comparateur comme AV-Comparatives a carrément déclassé MSE lors de son dernier test de protection en temps réel.

Chez AV-Test, c'est aussi la cata.

Tu confonds avec Windows defender pour Windows 8.

Bon de toute façon, MSE est bon dernier quand même.

http://www.comparatifantivirus.org/

Personnellement j'ai changé pour Eset Smart Sécurity

Pour le soucis de mises à jour c'est ici

Et pour l'erreur 0 x 80070002 c'est ici

Modifié par Papounet17000 le 09/12/2013 15:39
Ekalb
 Posté le 09/12/2013 à 16:05 
  Maître astucien

Tu confonds avec Windows defender pour Windows 8.

Je ne confonds rien du tout: Microsoft Security Essential = Windows Defender pour Windows 8.

Sous Windows 7 et Vista, il y avait/a aussi Windows Defender qui n'était qu'un antispyware.

Windows Defender sous Windows 8 est un antimalware (antivirus pour les conservateurs). C'est la nouvelle dénomination de MSE.

Modifié par Ekalb le 09/12/2013 16:08
roberique
 Posté le 10/12/2013 à 06:47 
Astucien

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, MSE me convient parfaitement, moins ch... que certains qui ne cessent de vous proposer des versions payantes.

J'ai Eset (Nord) sur un PC, mais je le trouve un peu lourd.

Cela dépend (aussi) des sites sur lesquels on se rend...

Attente autres avis... je ne suis pas borné...

Ekalb
 Posté le 10/12/2013 à 07:37 
  Maître astucien

Bonjour,

En ce qui me concerne, MSE me convient parfaitement, moins ch... que certains qui ne cessent de vous proposer des versions payantes.

Je ne vois pas pourquoi les personnes qui travaillent pour un éditeur de logiciels de sécurité ne devraient pas être payées. On trouve logique de payer son pain mais illogique de payer son antimalware.

Tu travailles gratuitement? Non je suppose donc il y a aussi des personnes qui te paient. Si les versions payantes n'existaient pas il n'y aurait pas de versions gratuites.

Libre à chacun bien sûr de choisir une version gratuite mais il ne faut pas trouver que les payantes sont illogiques.

La recherche du gratuit à tout prix est une des causes de tous ces "suppléments" souvent douteux, qui tentent de s'installer avec de plus en plus de programmes (voir la liste des "sponsors" publiée par Nardino). In fine, le gratuit a aussi un prix.

Modifié par Ekalb le 10/12/2013 07:41
Publicité
Artefact0
 Posté le 10/12/2013 à 08:23 
Astucien

Bonjour à tous,

Que les choses soient claires, j'utilise Eset, mais j'ai des amis ou de la famille qui utilisent MSE comme protection. Donc, cette discussion m'a donné envie d'en savoir plus et comme le suggère philae, j'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé de probant quant à Microsoft qui dirait lui-même du mal de son AV ou antimalware.

Ce que j'ai trouvé, ne dit pas tout à fait cela ou alors je n'ai pas compris. Alors, je suis preneur si quelqu'un (e) retrouve cette info.

http://www.forum-microsoft.org/viewtopic.php?f=43&t=136886

http://blogs.technet.com/b/mmpc/archive/2013/10/09/our-commitment-to-microsoft-antimalware.aspx

http://www.howtogeek.com/173291/goodbye-microsoft-security-essentials-microsoft-now-recommends-you-use-a-third-party-antivirus/

Catimage
 Posté le 10/12/2013 à 09:08 
Astucienne

@ Ekalb : voici ce que dit Microsoft de son MSE ( http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/security-essentials-download ) :

Microsoft Security Essentials

Utilisez Microsoft Security Essentials pour protéger vos PC contre les virus, les logiciels espions et autres programmes malveillants. Vos PC personnels ou ceux de votre petite entreprise bénéficient d'une protection en temps réel.

Microsoft Security Essentials est un logiciel gratuit*, facile à installer et convivial. Il fonctionne efficacement et silencieusement en arrière-plan pour vous laisser libre d'utiliser votre PC sans être interrompu ni sollicité lors des mises à jour.

Fonctionnalités clés

Protection complète contre les logiciels malveillants
Prend en charge Windows 7, Windows Vista et Windows XP
Disponible en 33 langues
Téléchargement simple et gratuit *
Vous protège silencieusement en arrière-plan
Mises à jour automatiques

Besoin d'une solution de sécurité pour votre entreprise ?

Microsoft Security Essentials est disponible pour les petites entreprises comptant moins de 10 PC. Si votre entreprise possède plus de 10 PC, vous pouvez les protéger avec Microsoft System Center 2012 Endpoint Protection.

Bonne journée à tous

Cat.

Ekalb
 Posté le 10/12/2013 à 09:21 
  Maître astucien

Bonjour,

Je connais.

-----------------------

Pour ceux qui doutent de la piètre qualité de MSE, qu'ils regardent les tests d'organismes sérieux comme AV-Comparatives ou AV-Test. Leur verdict est sans appel.

Extrait d'Av-Comparatives (Real-World Protection Tests d'octobre 2013): "Microsoft out-of-box protection: 92,2% (non-competitive). Source: http://www.av-comparatives.org/wp-content/uploads/2013/11/avc_factsheet2013_10.pdf

AV-Test (Windows 7 - juillet août 2013) : http://www.av-test.org/fr/tests/particuliers/windows-7/juilaout-2013/

Pour le reste, chacun protège son PC avec ce qu'il veut mais qu'ils ne fassent pas croire que MSE est au top ou presque.

Pour ceux qui doutent du sérieux d'AV-Comparatives et d'AV-Test: http://assiste.free.fr/Assiste/Comparatif_antivirus.html

Modifié par Ekalb le 10/12/2013 09:22
Catimage
 Posté le 10/12/2013 à 09:29 
Astucienne

@ Elkab : en plus d'un an que je me sers de MSE, je n'ai jamais eu de problème sur mon ordinateur ! Par contre quand j'en avais un qui était payant, ma machine attrapait des virus et des méchants !! C'était des heures passées à remettre l'ordinateur en état, à chaque infection.

Cat.

Catimage
 Posté le 10/12/2013 à 09:36 
Astucienne

@ Ekalb encore : Voici ce que montre le graphique dans un des liens que tu as donné ci-dessus, preuve qu'il nest pas si mauvais que certains le prétendent ici (il est entre Avast et Kaspersky) :

Modifié par Catimage le 10/12/2013 09:37
Artefact0
 Posté le 10/12/2013 à 09:50 
Astucien

Catimage a écrit :

@ Elkab : en plus d'un an que je me sers de MSE, je n'ai jamais eu de problème sur mon ordinateur ! Par contre quand j'en avais un qui était payant, ma machine attrapait des virus et des méchants !! C'était des heures passées à remettre l'ordinateur en état, à chaque infection.

Cat.

Catimage,

Pour la 1ère partie de ta phrase, ça ne prouve rien et la conclusion que tu sembles en tirer par rapport à des programmes payants, est trop simpliste à mon avis.

antra
 Posté le 10/12/2013 à 10:23 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je viens de lire tous les post concernant MSE et sans vouloir imposer quoi que ce soit, je vous fais part de mon expérience sur ce produit.

Après, Avast puis Antivir, je l'ai installé depuis juin 2011. Pour le moment, aucun reproche mais pas d'appréciation arrêtée non plus.

Il est léger, mis à jour quotidiennement, mais on ne le constate que si on va dans le moniteur de fiabilité.

Sous Vista, il arrête Windows Defender. Sous Windows 8, inversement, il se trouve en package SOUS Windows Defender.

Je l'ai sous Windows 7 sans problème apparemment.

De toute façon, pas de miracle le premier antivirus c'est celui qui se trouve devant le clavier

désolé pour le mise en forme initiale !

//

Modifié par antra le 10/12/2013 12:05
Catimage
 Posté le 10/12/2013 à 10:31 
Astucienne

@ Antra: ce que tu as écris est illisible !.. !o!... Quant à Ekalb, le graphique que tu as trouvé est éloquant :

Bonne journée

Cat.

Publicité
roberique
 Posté le 10/12/2013 à 10:49 
Astucien

Re,

Les informations de dénigrement de MSE sont pour la plupart éditées par des gestionnaires de sociétés qui proposent des anti-virus payants... de même que les "satisfécits" accordés à ces mêmes anti-virus...

Comme Catimage, je suis très satisfait, je persiste et signe.

Certains sont très satisfaits de Avast gratuit, d'autres non ! chacun ses goûts.

Fin

Artefact0
 Posté le 10/12/2013 à 10:59 
Astucien

roberique a écrit :

Re,

Les informations de dénigrement de MSE sont pour la plupart éditées par des gestionnaires de sociétés qui proposent des anti-virus payants... de même que les "satisfécits" accordés à ces mêmes anti-virus...

Comme Catimage, je suis très satisfait, je persiste et signe.

Certains sont très satisfaits de Avast gratuit, d'autres non ! chacun ses goûts.

Fin

N'est-ce pas là le plus important ?

Allez, avec un peu d'avance, bon Noël à tous, tes.

Ekalb
 Posté le 10/12/2013 à 11:11 
  Maître astucien

C'est une grossière erreur que de croire ou de faire croire que tout se vaut.

Comme d'habitude avec ce genre de question il n'est pas possible d'avoir une discussion un peu rationnelle. L'argument (faux) de certains: "Je n'ai jamais eu de problème avec machin chose" donc il est bon."

Modifié par Ekalb le 10/12/2013 11:26
Clikbill
 Posté le 10/12/2013 à 11:21 
Astucien

philae

Merci pour ta réponse.

J'ai fait une recherche sur le forum, et c'est vrais que les avis (même ici dans la discutions) ne disent pas que c'est le meilleur.

Mais bon j'ai pas encore trouvé Microsoft qui en dit du mal mais je continue mes recherches.

Par contre j'en ai trouvé plusieurs où Ekalb intervient, avec toujours les mêmes réponses en ce qui concerne " le Gratuit ".

Merci,

Ekalb
 Posté le 10/12/2013 à 11:26 
  Maître astucien

Par contre j'en ai trouvé plusieurs où Ekalb intervient, avec toujours les mêmes réponses en ce qui concerne " le Gratuit ".

Ben oui, c'est mon avis et alors? Je ne vais pas changer d'avis tous les jours.

On ne peut pas se plaindre à la fois des "sponsors" ou des envois sur des sites pourris et en même temps tout sacrifier sur l'autel des gratuits (qui en réalité ne le sont pas à l’exception de MSE et de MBAM).

Modifié par Ekalb le 10/12/2013 11:27
Catimage
 Posté le 10/12/2013 à 11:28 
Astucienne

@ Elkab : le graphique que tu as trouvé te contredit, encore un fois, il se situe entre Avast et Kaspersky qui sont réputés trés bons :

Modifié par Catimage le 10/12/2013 11:29
Ekalb
 Posté le 10/12/2013 à 11:37 
  Maître astucien

Catimage utilise ce que tu veux, et bonne journée.

"MSE est le meilleur point final" puisque c'est cela que tu veux voir.

Modifié par Ekalb le 10/12/2013 11:38
Catimage
 Posté le 10/12/2013 à 12:14 
Astucienne

@ Elkab: j'ai juste vu que ton graphique dis exactement le contraire de ce que tu dit.. Désolée.. Et oui, chacun fait ce qu'il veut, d'accord avec toi !

Cat.

Ekalb
 Posté le 10/12/2013 à 13:05 
  Maître astucien

@ Elkab: j'ai juste vu que ton graphique dis exactement le contraire de ce que tu dit.. Désolée..

Dur dur chez toi, j'ai donné des références et leurs conclusions, je n'ai fait aucun test moi-même, je n'ai donc "rien dit".

Sur le graphique que tu ressors à chaque fois, si tu es contente qu'il y en a encore des moins performants que MSE, tant mieux pour toi.

Il faudrait aussi voir ce que sont ces tests que tu publies. Apparemment, ce sont des tests "on demand" (base de signatures ET heuristique) qui ont peu d'intérêt. C'est la protection en temps réel qui compte le plus, pas le score des scans (on demand).

MSE n'a même pas de WebGuard.

Modifié par Ekalb le 10/12/2013 13:05
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mise a jour Malwarebytes Anti-Malware
mise a jour super anti spyware 5.5.1016
kaspersky internet security 2012 (mise à jour disq
mise à jour malwarebyte anti-malware
probleme mise a jour kaspersky internet security
mise à jour de security essentials
mise à jour kaspersky anti-virus
Mise a jour anti-vir impossible ?
Trend Micro Internet Security mise a jour 2010
Anti virus qui tarde à faire sa mise à jour au dém
Plus de sujets relatifs à mise à jour Anti virusMicrosoft security essential