> Tous les forums > Forum Sécurité
 mise à jour Anti virusMicrosoft security essentialSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
Ekalb
 Posté le 10/12/2013 à 13:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

@ Elkab: j'ai juste vu que ton graphique dis exactement le contraire de ce que tu dit.. Désolée..

Dur dur chez toi, j'ai donné des références et leurs conclusions, je n'ai fait aucun test moi-même, je n'ai donc "rien dit".

Sur le graphique que tu ressors à chaque fois, si tu es contente qu'il y en a encore des moins performants que MSE, tant mieux pour toi.

Il faudrait aussi voir ce que sont ces tests que tu publies. Apparemment, ce sont des tests "on demand" (base de signatures ET heuristique) qui ont peu d'intérêt. C'est la protection en temps réel qui compte le plus, pas le score des scans (on demand).

MSE n'a même pas de WebGuard.

Modifié par Ekalb le 10/12/2013 13:05
philae
 Posté le 10/12/2013 à 14:52 
Grande Maîtresse astucienne

bonjour tout le monde

dommage que je n'ai pas gardé le lien, je l'avais lu moi même..............mais point grave, chacun étant libre de penser ce qu'il veut

je l'ai utilisé longtemps MSE et je viens d'en changer tout de même suite à ce qu'il en a été dit récemment et je maintiens par bilou.

je ne prône pas le payant comme elkalb, le gratuit me convient parfaitement, néanmoins vous remarquerez que la personne qui a posé question n'est jamais revenue..........

donc à mon avis inutile de continuer à polémiquer.

Artefact0
 Posté le 10/12/2013 à 15:55 
Astucien

philae a écrit :

bonjour tout le monde

dommage que je n'ai pas gardé le lien, je l'avais lu moi même..............mais point grave, chacun étant libre de penser ce qu'il veut

je l'ai utilisé longtemps MSE et je viens d'en changer tout de même suite à ce qu'il en a été dit récemment et je maintiens par bilou.

je ne prône pas le payant comme elkalb, le gratuit me convient parfaitement, néanmoins vous remarquerez que la personne qui a posé question n'est jamais revenue..........

donc à mon avis inutile de continuer à polémiquer.

Effectivement !!

Ekalb
 Posté le 10/12/2013 à 17:52 
  Maître astucien

Bonsoir,

je ne prône pas le payant comme elkalb, le gratuit me convient parfaitement,

Simple précision (sans aucune polémique): je n'ai jamais remis en cause les qualités des gratuits par rapport aux payants. Ce sont les dommages disons...collatéraux que je dénonce.

philae
 Posté le 10/12/2013 à 18:02 

Ekalb a écrit :

Bonsoir,

je ne prône pas le payant comme elkalb, le gratuit me convient parfaitement,

Simple précision (sans aucune polémique): je n'ai jamais remis en cause les qualités des gratuits par rapport aux payants. Ce sont les dommages disons...collatéraux que je dénonce.

je sais oui.

Catimage
 Posté le 10/12/2013 à 19:46 
Astucienne

Ekalb : Tu as écris ceci : '' Il faudrait aussi voir ce que sont ces tests que tu publies '' . Sauf que ça n'est pas moi qui publie ces tests. Mais les articles dont tu as mis les liens ici ! C'est contradictoire avec ce que tu dis... Voili voilou ...

Bonne soirée

Cat.

Ekalb
 Posté le 11/12/2013 à 07:58 
  Maître astucien

Bonjour,

Catimage, va voir la signification du mot publier. Il y a une différence entre "dire" et "publier". Il n'y a absolument rien de contradictoire.

Quand tu postes un message sur PC-Astuces, tu cliques sur "Publier le message" non? Donc tu as bien publié des tests, tu les as rendus publics. Cela ne signifie pas que tu en es l'auteur.

Modifié par Ekalb le 11/12/2013 08:01
Catimage
 Posté le 11/12/2013 à 08:37 
Astucienne

Elkab : C'est contradictoire, puisque le graphique qui est montré dans un des sites que tu as publié ici, dit l'opposé de ce que tu dis au sujet de MSE ... Bref, ça n'est pas si grave ! Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut.

Bonne journée à tous et tenez vous au chaud !

Cat.

Modifié par Catimage le 11/12/2013 08:43
Publicité
Ekalb
 Posté le 11/12/2013 à 10:04 
  Maître astucien

Lis aussi ce qu'écrivent les membres du Groupe Sécurité je suppose que eux non plus ne savent pas ce qu'il écrivent.

philae
 Posté le 11/12/2013 à 10:09 

Ekalb a écrit :

Lis aussi ce qu'écrivent les membres du Groupe Sécurité je suppose que eux non plus ne savent pas ce qu'il écrivent.

bonjour tlm,

ca c'est bien connu !

méliane
 Posté le 13/12/2013 à 19:36 
Petite astucienne

Euh Philae, j'ai aussi une vie en dehors du net et pas eu l'opportunité de me connecter souvent cette semaine.

Quand à savoir qui à raison qui à tort dans cette discussion je ne saurais le dire. J'ai fait réparer mon pc et la personne m'a installé ce logiciel, donc je suppose qu'elle sait ce qu'elle à fait en l'installant.

Merci à Billkool qui à pris la peine de m'indiquer les liens pour mon problème, pour les autres personnes merci de votre participation et je ne savais pas que ma problématique allait attirer tant de monde.

Billkool j'ai compris quelques mots pour ta solution proposée en anglais, est-ce qu'il y a une version française?

Modifié par méliane le 13/12/2013 19:41
Billkool
 Posté le 13/12/2013 à 20:13 
  Astucien

Salut,

Mon lien est traduit par google Chrome directement,regarde cela :

Traduire une page dans votre langue

Bonne soirée.

méliane
 Posté le 14/12/2013 à 20:18 
Petite astucienne

Ok merci.

J'ai utilisé Microsoft fix it que tu m'as proposé mais ça n'a pas apporté de solution. De plus j'ai eu un problème avec mon antivirus qui s'est désactivé sitôt que je l'ai utilisé.

Billkool
 Posté le 14/12/2013 à 20:54 
  Astucien

Bonsoir,

Si,tu compte garder cet Antivirus,tu es libre

Regarde plutôt les 2 liens de Papounet17000, plus haut,directement du site du constructeur Microsoft.

Soucis de MAJ

Erreur 80070002

Bonne soirée.

méliane
 Posté le 14/12/2013 à 22:08 
Petite astucienne

Oui tant qu'a faire je vais essayer de faire ce que je peux pour le sauver.

Billkool
 Posté le 14/12/2013 à 22:13 
  Astucien

Sinon,as-tu essayer les liens ?

Publicité
méliane
 Posté le 14/12/2013 à 23:06 
Petite astucienne

J'ai essayé souci de MAJ, mais ça n'a rien donné et la 2de solution non plus, désespérant!

Avast fonctionne bien?

Modifié par méliane le 14/12/2013 23:25
méliane
 Posté le 15/12/2013 à 19:13 
Petite astucienne

J'ai d'autres soucis que celui de mon antivirus:

En faisant les étapes pour résoudre les problèmes de MAJ pour M security essentials j'ai défini I Explorer comme navigateur par défaut (étape 2), puis I Explorer m'a proposé cette solution: d’exécuter ce fichier: mpam-fe.exe, je ne sais pas ce que ça a pu donner.

J'ai lu aussi en faisant les étapes que W update pouvait aussi avoir un problème et ne pas fonctionner normalement.

Quand je clique sur I Explorer il n'y a plus que cette fenêtre mpam-fe.exe qui s'affiche et pas I Explorer.

Quand je clique sur l'antivirus M security essential il n'y a plus que le code d'erreur Ox800700002

J'essaie d’éliminer par moi même le fichier de M Security essential dans Microsoft en allant dans C:/ mais ça ne fonctionne pas, j'ai vu qu'il y avait l’icône du registre (cube vert) quand j'ai fait le chemin pour aller jusqu'à Microsoft par C:/

Windows à l'air d'être ralenti, je l'ai remarqué quand je voulais jeter des photos et des dossiers.

En ouvrant pour la première fois mon ordinateur cette a-midi j'ai trouvé qu'il était un peu plus lent que d'habitude. Je l'ai ouvert une seconde fois pour la seconde fois et j'ai eu le temps de voir une page noire avec des éléments en blanc en anglais, je crois que ça commençait par un 7 et j'ai eu aussi le temps de lire registry.

Je me sens un peu perdue avec tout ça, et je n'ai pas d'antivirus, je ne sais pas trop quoi faire Merci pour votre aide.

Modifié par méliane le 15/12/2013 19:19
Clikbill
 Posté le 15/12/2013 à 20:07 
Astucien

Bonsoir méliane,

Éventuellement attendre d'autres avis!!

Mais pourquoi pas effectuer une restauration de ton système à une date antérieur aux problèmes. Edit: de ton premier message

Comment faire

Modifié par Clikbill le 15/12/2013 20:10
méliane
 Posté le 16/12/2013 à 17:55 
Petite astucienne

Salut Clikbill, j'avais complètement oublié cette option. Je l'ai appliquée et tout est revenu dans l'ordre. J'ai eu toutefois un souci avec M Firefox le navigateur que j'utilise et qui m'affichait quand je cliquais dessus la fenêtre: couldn't load XPCOM. Avec I explorer j'ai été voir ce qui pouvait convenir comme solution mais ça me semblait complexe (mode sans échec, CD Vista) j'avais peur de faire une bêtise. J'ai donc décidé de désinstaller M Firefox avec Revo et d'installer la dernière version de M Firefox que j'ai trouvé dans la logithèque de PC astuces.

Papounet17000
 Posté le 16/12/2013 à 17:58 
  Astucien

Tu as fait une restauration et tout est revenu à la normal.

N'oublies pas de supprimer les points de restauration qui restent et en recréer un autre.

Clikbill
 Posté le 17/12/2013 à 11:48 
Astucien

méliane

Ecoute le "Papounet17000" il est de bon conseil

méliane
 Posté le 17/12/2013 à 19:27 
Petite astucienne

Merci

Qu'est-ce que c'est que de supprimer les points de restauration et d'en créer un autre?

Est-ce qu'une désinfection est aussi utile vu que mon ordi à pu rester vulnérable? (j'ai été faire des tours sur le net).

Modifié par méliane le 17/12/2013 19:29
Papounet17000
 Posté le 17/12/2013 à 19:38 
  Astucien

Tu peux toujours demandé une désinfection si tu as peur d'être infecté.

Il faut les trois rapport demandés dans le lien rose de ma signature.

méliane
 Posté le 17/12/2013 à 19:42 
Petite astucienne

Ok et pour les points de restauration?

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,88 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 13,88 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 13,88 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
60,46 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 60,46 €
Valable jusqu'au 19 Février

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 60,46 € seulement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 100 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
62,60 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MHz à 62,60 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MT/s CL15 qui passe à 62,60 € livré gratuitement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise a jour Malwarebytes Anti-Malware
mise a jour super anti spyware 5.5.1016
kaspersky internet security 2012 (mise à jour disq
mise à jour malwarebyte anti-malware
probleme mise a jour kaspersky internet security
mise à jour de security essentials
mise à jour kaspersky anti-virus
Mise a jour anti-vir impossible ?
Trend Micro Internet Security mise a jour 2010
Anti virus qui tarde à faire sa mise à jour au dém