| ||||||||
Astucien | salut depuis une dizaine de jour la première mise à jour de la journée échoue avec un message :"erreur de telechargement ....". Je recommence quelques secondes plus tard et là tout se passe bien. J'ai ce problème sur mon portable avec la clé 3G et sur le fixe chez moi sur numericable et sur les deux ordinateurs du studio. Avez vous vous aussi ce problème et il y a t il un moyen d'y remédier ? ps: je me demande si ça n'a pas un rapport avec la bannière publicitaire qui arrive à la première mise à jour ! Bonne soirée à tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | bonjour un problème de liaison a un moment T | |||||||
Astucien | qmike549 a écrit : salut ben le problème c'est que c'est systématique à chaque première mise à jour de la journée et quelque soit l'heure | |||||||
Astucien | salut PS: l'erreur est référencée comme erreur 258. Je suis allé voir sur le forum avira mais je n'ai rien vu qui pouvait m'aider , a part un lien qui est censé renvoyer sur les erreurs de mise à jour mais qui en fait renvoie sur quelque chose qui n'a rien à voir | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour traction J'ai planifié deux mises à jour d'Antivir quotidiennes, à 12:30 et 23:30. Je n'ai rien constaté de semblable à ton problème. Mais tu ne précises pas s'il s'agit de mises à jour planifiées ou lancées par Start update. Cordialement. | |||||||
Astucien | salut ce ne sont pas des mises à jour planifiées. Comme il y en a pratiquement tout le temps je fait une mise à jour à chaque fois que je lance mon navigateur (oui je suis un peu parano ...) mais ce n'est qu'à la première mise à jour de la journée que le problème se pose ce qui me donne l'impression que ça peut avoir un rapport avec la bannière publicitaire (puisque celle ci n'apparaît qu'à la première mise à jour de la journée) merci de ton aide et bonne journée | |||||||
Nouvel astucien | traction Oui celà arrive,dans le pc du petit qui est sur XP SP3 j'ai le meme probléme depuis toujours. Alors moi je le lance 10 minutes aprés l'ouverture de windows,pour donner le temps à que tous les processus et programmes puissent ce mettre en place et laisser plus de ressources à Avira. Et la plus aucun probléme,la 1ere mise à jour se fait sans accu. | |||||||
Astucien | salut 10 minutes !..... ça parait long mais je vais essayer demain Modifié par traction le 07/04/2011 11:01 | |||||||
Nouvel astucien | traction a écrit : traction Je pourrais laisser moins de temps,mais comme ça sure qu'elle n'échoue pas. Et puis meme s'il n'y a pas tout de suite de mise à jour, tu est quand meme protegé.Sauf si ton parapluie est toujours fermé quand tu fais démarrer le systéme,ce qui n'est pas mon cas, la 1ere icone qui apparait à coté de l'horloge est celle d'Avira,parapluie ouvert, et aprés le Wi-fi. Donc pas de raison de stresser Mais pendant ces 10 minutes je fais les mises à jour de MWB,Filehippo(les logiciels) mes extensions de FF etc, donc je ne vois meme pas passer ces 10 minutes. | |||||||
Astucien | ceci dit c'est vrai que ce matin au studio , j'ai fait les mises à jour sur les 2 PC plus d'une heure après le démarrage et là elles se sont bien déroulées alors que chez moi je l'ai faite juste après le boot et j'ai du m'y reprendre à 2 fois ... j'essaierai donc demain d'attendre 10 minutes chez moi. | |||||||
Astucien | salut à tous Choupettes j'ai donc suivi ton conseil. Ce matin je me suis levé , j'ai allumé l'ordinateur , j'ai bu un café , descendu ma chienne , fumé une petite cigarette (hum la première cigarette du matin .......) , j'ai discuté le bout de gras avec ma fille aînée et j'ai commencé la mise à jour d'antivir et elle s'est parfaitement bien déroulée . En fait je crois que j'ai compris ce qu'il se passe : Des que l'ordinateur a fini de booter , le premier truc qu'il fait c'est aller voir si il y a du courrier (j'utilise incredimail) et je pense que c'est ça qui perturbait la mise à jour. J'ai changé les paramètres , au lieu de vérifier toutes les 5 minutes , il vérifie maintenant toutes les 10 minutes. Par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ce problème ne se pose qu'à la première mise à jour de la journée ! , ce qui me laisse penser que la bannière pub peut aussi y être pour quelque chose; En tout cas un grand merci pour ton conseil. Je laisse toujours en non résolu pour voir si demain la mise à jour se fera sans problème. Bonne journée à toi et à tout le monde | |||||||
Astucien | salut en attendant 10 minutes après le boot et après avoir modifié incredimail , visiblement il n'y a plus de problème. bonne journée à tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|