> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Mise à jour ATIH 2015Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Ixandre0
  Posté le 21/07/2015 @ 12:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J'ai ATIH 2015, et j'ai reçu une notification comme quoi il y a une nouvelle version.

J'aimerais savoir, est-ce une mise à jour gratuite ou payante ?

Merci

Publicité
Ekalb
 Posté le 21/07/2015 à 12:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Je suppose que tu parles d'Acronis True Image 2015.

La licence est valable pour une version. Tant que tu restes avec la version 2015, pas de problème.

Voir https://www.acronis.com/fr-ca/support/updates/ qui confirme la gratuité.

Simple information: personnellement, je ne veux plus de cette usine à gaz sur mon PC. Comme alternative, je crée des sauvegardes à partir d'une clé USB rendue bootable par Acronis qui contient aussi un programme de Sauvegarde/restauration Acronis. Les avantages d'Acronis sans les inconvénients.

Depuis la désinstallation, mon PC a retrouvé une seconde jeunesse.

Note: à toutes fins utiles, j'ai téléchargé (mais pas installé) cette nouvelle version.

Changements; https://www.acronis.com/fr-ca/my/products/changes.html?p=28533



Modifié par Ekalb le 21/07/2015 12:16
Sam58
 Posté le 21/07/2015 à 12:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut.

Et si tu fais comme Ekalb, et que tu veuilles mettre à jour la version sur la clé ou le CD, il faut déjà mettre à jour ATIH installé sur le PC et de nouveau refaire un CD et/ou une clé.

Ixandre0
 Posté le 21/07/2015 à 12:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Re

Merci de vos réponses

D'après ce que je comprends, c'est une mise à jour gratuite (version 2015) .....

Voir cette capture:

Ekalb
 Posté le 21/07/2015 à 12:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Sam58,


Les mises à jour pour une clé ou un CD bootable ne sont pas nécessaires (sauf bug au niveau des sauvegardes et/ou restaurations).

Il suffit de regarder les corrections, elles concernent le produit installé (corrections de bug).

Je pense qu'eliot3 utilise ce genre de méthode avec un support bootable fait avec la version 2011 d'Acronis.



Modifié par Ekalb le 21/07/2015 13:00
Sainthelens
 Posté le 21/07/2015 à 13:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

J'ai aussi ce message.

Bien noté vos explications.

Je vais faire cette mise à jour sur mon PC.

PS : Ekalb a dit " Je crée des sauvegardes à partir d'une clé USB rendue bootable par Acronis qui contient aussi un programme de Sauvegarde/restauration Acronis. Les avantages d'Acronis sans les inconvénients."

Je suis d'accord : cela évite certains inconvénients au démarrage ou à la fermeture de la session.

C'est pourquoi, j'ai essayé à plusieurs reprises de faire une clé USB à partir d'Acronis : sans succès.

En revanche, j'ai fait un DVD de démarrage, mais le processus des sauvegardes / restaurations est (quelque peu) différent de celui du PC.

Sam58
 Posté le 21/07/2015 à 13:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Correction. Méa Culpa.

En allant dans son compte, en sélectionnant sa dernière version disponible, dans l'onglet "Support de démarrage", on a le fichier ISO.

On peut directement créer le CD ou la clé sans installation du logiciel sous Windows.

A vérifier...

Ixandre0
 Posté le 21/07/2015 à 13:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Re

Je viens de faire la mise à jour du logiciel

Mais.....je ne vois pas ou trouver le n° de version

Sam58
 Posté le 21/07/2015 à 13:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

J'ai pas la 2015 mais la 2014.

C'est en haut à droite : "point d'interrogation" -> "A propos"

Publicité
Ekalb
 Posté le 21/07/2015 à 13:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Petite précision, comme je n'aime pas mettre tous mes œufs dans le même panier, je fais aussi des sauvegardes en alternance avec AOMEI, ultra léger par rapport à Acronis.

AOEMI: http://www.backup-utility.com/

En tout cas, je ne mettrai plus un seul euro pour un logiciel de chez Acronis: support lamentable (payant après un mois pour un logiciel qui lui-même est loin d'être gratuit). Un problème à l'arrêt du PC qui n'a jamais été résolu (signalé au moins 10 fois) même pas dans la nouvelle mise à jour.



Modifié par Ekalb le 21/07/2015 13:50
Ixandre0
 Posté le 21/07/2015 à 13:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Re

Sur la dernière version (2015) je n'y vois pas de " ? " (à propos)...... alors je ne connais pas le n° de version

Ekalb
 Posté le 21/07/2015 à 14:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Va voir dans numéro de licence (ou dans Aide).

Sainthelens
 Posté le 21/07/2015 à 14:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Mise jour faite : sans problème

Si je comprends bien, pour avoir un support de démarrage à jour, il fait refaire une procédure complète générateur de support de secours à partir du PC avec un nouveau DVD ?

Le Fêlé
 Posté le 21/07/2015 à 14:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est dans "Compte" :

Sam58
 Posté le 21/07/2015 à 14:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Aide -> A propos

Sam58
 Posté le 21/07/2015 à 14:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Sainthelens a écrit :

Mise jour faite : sans problème

Si je comprends bien, pour avoir un support de démarrage à jour, il fait refaire une procédure complète générateur de support de secours à partir du PC avec un nouveau DVD ?

Puisque tu as fait la mise à jour sur PC, oui.

Un Cd ne suffit plus ?

Et ou sur une clé.

Le fichier ISO disponible dans "Support de démarrage" de son compte devrait aussi le faire. (A confirmer)

Ixandre0
 Posté le 21/07/2015 à 14:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Re

Merci " Le Fêlé "

Je suis à la " 6613 "

Ayant reçu réponse(s) à ma question, je peux noter " résolu "

Merci à tous de vos participations .

mais vous pouvez continuer à discuter, cela ne me dérange pas, que du contraire

Publicité
Sainthelens
 Posté le 21/07/2015 à 14:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Merci Sam 58

J'ai les 2 : PC + CD , mais, selon Ekalb, on pourrait désinstaller sur le PC et se contenter du CD ?

Pour la clé, j'ai essayé, mais ça ne marche pas.

Ekalb
 Posté le 21/07/2015 à 15:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Pour la clé, j'ai essayé, mais ça ne marche pas.

Qu'est-ce qui ne marche pas?

Sainthelens
 Posté le 21/07/2015 à 16:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Après avoir introduit ma clé USB, je suis le processus sur Acronis :Outils > Générateur de support de secours > Support de démarrage de secours Acronis > Clé USB

Message : Résumé et formater > continuer > Message : impossible de créer un support de démarrage - impossible de formater le support

capacité de ma clé USB : 58, 6 GO



Modifié par Sainthelens le 21/07/2015 16:23
Ekalb
 Posté le 21/07/2015 à 16:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Et si tu formates la clé avant, via l'outil de Windows: clic droit sur le nom de la clé > Formater > désactiver formatage rapide > Formater.

Puis tu réessayes avec Acronis.



Modifié par Ekalb le 21/07/2015 16:36
Sainthelens
 Posté le 21/07/2015 à 16:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Je l'ai fait, mais, malgré tout, je suis obligé de formater dans le processus pour activer "Continuer"

Le Fêlé
 Posté le 21/07/2015 à 16:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Fais l'ISO, tu feras, ensuite, ta clé avec Rufus !

Sainthelens
 Posté le 21/07/2015 à 16:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Le Fêlé a écrit :

Fais l'ISO, tu feras, ensuite, ta clé avec Rufus !

OK je vais essayer

Merci Le Fêlé

Xerta
 Posté le 21/07/2015 à 17:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Rufus est utilisable uniquement pour le WINPE iso d'Acronis, pas pour son iso standard.

Sainthelens
 Posté le 21/07/2015 à 18:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Xerta a écrit :

Rufus est utilisable uniquement pour le WINPE iso d'Acronis, pas pour son iso standard.

Merci Xerta

Ca se complique; Que faut-il faire alors ?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Promo ATIH 2015
Mise à jour Paragon 14 Suite, vers la 15 ?
Mise à jour des liens DaRT.
Mise a jour adobe reader
FarStone One Pro 2015 (100% Discount)
Acronis True Image 2015 gratuit !
Créer son iso ATI 2015 New Vidéo
Logiciel de sauvegarde Renee Becca 2015
Comprendre l'image disque avec ATIH 2012
Acronis - True Image 2015
Plus de sujets relatifs à Mise à jour ATIH 2015
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention