| ||||||||
Astucien | Bonjour
J'ai ATIH 2015, et j'ai reçu une notification comme quoi il y a une nouvelle version. J'aimerais savoir, est-ce une mise à jour gratuite ou payante ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, Je suppose que tu parles d'Acronis True Image 2015. La licence est valable pour une version. Tant que tu restes avec la version 2015, pas de problème. Voir https://www.acronis.com/fr-ca/support/updates/ qui confirme la gratuité. Simple information: personnellement, je ne veux plus de cette usine à gaz sur mon PC. Comme alternative, je crée des sauvegardes à partir d'une clé USB rendue bootable par Acronis qui contient aussi un programme de Sauvegarde/restauration Acronis. Les avantages d'Acronis sans les inconvénients. Depuis la désinstallation, mon PC a retrouvé une seconde jeunesse. Note: à toutes fins utiles, j'ai téléchargé (mais pas installé) cette nouvelle version. Changements; https://www.acronis.com/fr-ca/my/products/changes.html?p=28533
Modifié par Ekalb le 21/07/2015 12:16 | |||||||
Astucien | Salut. Et si tu fais comme Ekalb, et que tu veuilles mettre à jour la version sur la clé ou le CD, il faut déjà mettre à jour ATIH installé sur le PC et de nouveau refaire un CD et/ou une clé. | |||||||
Astucien | Re Merci de vos réponses D'après ce que je comprends, c'est une mise à jour gratuite (version 2015) ..... Voir cette capture: | |||||||
Maître astucien | Sam58,
Il suffit de regarder les corrections, elles concernent le produit installé (corrections de bug). Je pense qu'eliot3 utilise ce genre de méthode avec un support bootable fait avec la version 2011 d'Acronis. Modifié par Ekalb le 21/07/2015 13:00 | |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai aussi ce message. Bien noté vos explications. Je vais faire cette mise à jour sur mon PC.
PS : Ekalb a dit " Je crée des sauvegardes à partir d'une clé USB rendue bootable par Acronis qui contient aussi un programme de Sauvegarde/restauration Acronis. Les avantages d'Acronis sans les inconvénients." Je suis d'accord : cela évite certains inconvénients au démarrage ou à la fermeture de la session. C'est pourquoi, j'ai essayé à plusieurs reprises de faire une clé USB à partir d'Acronis : sans succès. En revanche, j'ai fait un DVD de démarrage, mais le processus des sauvegardes / restaurations est (quelque peu) différent de celui du PC.
| |||||||
Astucien | Correction. Méa Culpa. En allant dans son compte, en sélectionnant sa dernière version disponible, dans l'onglet "Support de démarrage", on a le fichier ISO. On peut directement créer le CD ou la clé sans installation du logiciel sous Windows. A vérifier... | |||||||
Astucien | Re Je viens de faire la mise à jour du logiciel Mais.....je ne vois pas ou trouver le n° de version | |||||||
Astucien | J'ai pas la 2015 mais la 2014. C'est en haut à droite : "point d'interrogation" -> "A propos" | |||||||
Maître astucien | Petite précision, comme je n'aime pas mettre tous mes œufs dans le même panier, je fais aussi des sauvegardes en alternance avec AOMEI, ultra léger par rapport à Acronis. AOEMI: http://www.backup-utility.com/ En tout cas, je ne mettrai plus un seul euro pour un logiciel de chez Acronis: support lamentable (payant après un mois pour un logiciel qui lui-même est loin d'être gratuit). Un problème à l'arrêt du PC qui n'a jamais été résolu (signalé au moins 10 fois) même pas dans la nouvelle mise à jour.
Modifié par Ekalb le 21/07/2015 13:50 | |||||||
Astucien | Re Sur la dernière version (2015) je n'y vois pas de " ? " (à propos)...... alors je ne connais pas le n° de version | |||||||
Maître astucien | Va voir dans numéro de licence (ou dans Aide). | |||||||
Astucien | Mise jour faite : sans problème Si je comprends bien, pour avoir un support de démarrage à jour, il fait refaire une procédure complète générateur de support de secours à partir du PC avec un nouveau DVD ?
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, C'est dans "Compte" : | |||||||
Astucien | Aide -> A propos | |||||||
Astucien | Sainthelens a écrit : Puisque tu as fait la mise à jour sur PC, oui. Un Cd ne suffit plus ? Et ou sur une clé. Le fichier ISO disponible dans "Support de démarrage" de son compte devrait aussi le faire. (A confirmer) | |||||||
Astucien | Re Merci " Le Fêlé " Je suis à la " 6613 " Ayant reçu réponse(s) à ma question, je peux noter " résolu " Merci à tous de vos participations . mais vous pouvez continuer à discuter, cela ne me dérange pas, que du contraire | |||||||
Astucien | Merci Sam 58 J'ai les 2 : PC + CD , mais, selon Ekalb, on pourrait désinstaller sur le PC et se contenter du CD ?
Pour la clé, j'ai essayé, mais ça ne marche pas. | |||||||
Maître astucien |
Qu'est-ce qui ne marche pas? | |||||||
Astucien | Après avoir introduit ma clé USB, je suis le processus sur Acronis :Outils > Générateur de support de secours > Support de démarrage de secours Acronis > Clé USB Message : Résumé et formater > continuer > Message : impossible de créer un support de démarrage - impossible de formater le support
capacité de ma clé USB : 58, 6 GO
Modifié par Sainthelens le 21/07/2015 16:23 | |||||||
Maître astucien | Et si tu formates la clé avant, via l'outil de Windows: clic droit sur le nom de la clé > Formater > désactiver formatage rapide > Formater. Puis tu réessayes avec Acronis. Modifié par Ekalb le 21/07/2015 16:36 | |||||||
Astucien |
Je l'ai fait, mais, malgré tout, je suis obligé de formater dans le processus pour activer "Continuer" | |||||||
Grand Maître astucien | Fais l'ISO, tu feras, ensuite, ta clé avec Rufus ! | |||||||
Astucien | Le Fêlé a écrit : OK je vais essayer Merci Le Fêlé | |||||||
Astucien | Rufus est utilisable uniquement pour le WINPE iso d'Acronis, pas pour son iso standard. | |||||||
Astucien | Xerta a écrit : Merci Xerta Ca se complique; Que faut-il faire alors ? | |||||||
Grand Maître astucien | L'ISO WinPE ! | |||||||
Astucien | Sainthelens a écrit : Si vous avez besoin de démarrer en UEFI, en clé USB, il faut le WINPE iso. Je crois que le Linux Iso d'Acronis, dernière mouture, permet de démarrer aussi en UEFI, mais seulement sur CD. En revanche si vous n'avez pas besoin de démarrer en UEFI, mais sur un bios ancien, il y a quelques utilitaires qui permettent de mettre aussi le Linux iso d'Acronis sur clé USB. Modifié par Anonyme le 21/07/2015 18:53 | |||||||
Astucien | Xerta a écrit : Merci
J'ai windows 8.1 sur un pc Portable récent (donc c'est UEFI) (sinon, il faut modifier les parametres pour Legacy) Le problème, c'est comment obtenir le WinPe ISo J'ai fait des recherches mais rien de concret. | |||||||
Grand Maître astucien |
Eh pourtant : https://forum.pcastuces.com/tuto_acronis_true_image_2015-f14s108.htm | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Sainthelens,
J'ai été confronté à un problème similaire mais pour AOEMI. J'ai fini par trouver la solution. Je l'ai fait pour "mon" Windows 7 mais la page de Windows que je donne dans la solution te conduira peut-être à la bonne page pour Windows 8. A vérifier. C'était pour AOEMI évidemment mais pour l'iso, c'est identique. Vois https://forum.pcastuces.com/aomei_creer_dvd_bootable_quelle_marche_a_suivre-f14s283.htm#5300607 Modifié par Ekalb le 22/07/2015 05:50 | |||||||
Petit astucien | Bonjour j'ai effectué cette mise à jour d'Acronis ( build 6613 ) puis gravure d'une iso de cette nouvelle mouture sur un CD ( 473 Mo ) et enfin une sauvegarde avec validation. Tout c'est bien déroulé, mes sauvegardes et restaurations se sont faites correctement à ce jour, et je m'étonne quelquefois, que ce log est traité " d'usine à gaz " de ce fait parfois, j'ai peur que mon PC explose ! ! ! | |||||||
Maître astucien | Bonjour,
Je ne crois pas qu'il y ait effectivement une nouvelle mouture sur le DVD bootable fait par Acronis. | |||||||
Astucien | Bonjour et Merci pour vos réponses Ekalb, Je vais regarder cela attentivement.
Je pourrais me contenter du DVD, mais j'aime aller jusqu'au bout et cela fait plusieurs mois que je suis confronté à problème de clé USB que je n'arrive pas à résoudre. Initialement, d'ailleurs je voulais mettre sur la même clé Acronis et Kaspersky, mais, si j'ai bien compris, cela n'est pas possible.
A Bientot
| |||||||
Astucien | Pour faire le Winpe iso d’Acronis qui peut être mis sur clé USB avec divers utilitaires. Voir le support Acronis : Acronis True Image 2015: Creating WinPE Media with Acronis Plug-In
https://kb.acronis.com/content/48152
Résumé : Il faut télécharge et installer un média add-on qui va réaliser le Winpe iso d’Acronis, en s’identifiant avec son compte Acronis et il faut d’abord installer Windows 8.1 ADK (puisque vous avez Windows 8.1) qui est nécessaire à la réalisation du Winpe.
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=39982 | |||||||
Astucien | Merci Xerta pour ces précisions Avec tout çà, je dois pouvoir y arriver. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|