> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mise à jour automatique de Chrome ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
packi
  Posté le 18/02/2016 @ 15:15 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut,

Comment faire pour que Chrome fasse les mises à jour automatiques car pour l'instant, en haut à droite du navigateur Chrome "le carré" change de couleur pour pévenir mais j'aimerai bien que les mises à jour soit automatiques et cela serait plus logiques , non ? comment procéder svp ?

Publicité
poussebois
 Posté le 18/02/2016 à 15:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Chrome se met normalement automatiquement à jour. Mais cette mise à jour est tellement silencieuse et discrète que l'on ne sait jamais si l'on possède bien la dernière bonne version ou si le mécanisme de mise à jour est défectueux sur son PC. Voici comment vérifier que votre version de Chrome est bien la dernière mise à jour publique...

@ +

packi
 Posté le 19/02/2016 à 11:21 
Nouvel astucien

Salut,

J'ai désinstallé le navigateur Chrome puis rédémarage du PC et j'ai installé la nouvelle version. Il n'y a rien qui indique dans l'onglet "à propos de Google Chrome" qu'il y aura les mises à jour automatiques.

Il y a toujours un bouton pour vérifier manuellement.

Mais bon, j'ai fait une capture d'écran de la version actuel et je verrai bien dans 2 à 4 semaines si la version a été changée automatiquement ...

ilyadegun
 Posté le 19/02/2016 à 19:46 
Petit astucien

Bonsoir

Regarde ici

https://support.google.com/chrome/answer/95414?hl=fr

Les mises à jour ont généralement lieu en arrière-plan, lorsque vous fermez votre navigateur, puis que vous le rouvrez. Cependant, si vous n'avez pas fermé votre navigateur depuis un certain temps, le menu Chrome dans l'angle supérieur droit peut changer de couleur :

Update Chrome : une icône de menu verte signifie qu'une mise à jour est disponible depuis deux jours.

update : une icône de menu orange signifie qu'une mise à jour est disponible depuis quatre jours.

Red menu : une icône de menu rouge signifie qu'une mise à jour est disponible depuis sept jours.

Pour mettre à jour Google Chrome, procédez comme suit :

• Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur le menu Chrome Chrome menu.
  • Cliquez sur Mettre à jour Google Chrome. Si vous ne voyez pas ce bouton, cela signifie que vous disposez de la dernière version.
  • Cliquez sur Relancer.
  • Les fenêtres et les onglets ouverts dans le navigateur sont enregistrés afin qu'ils soient automatiquement restaurés au redémarrage. Si vous préférez redémarrer Chrome plus tard, cliquez sur Pas maintenant. La mise à jour est appliquée au démarrage suivant du navigateur.

packi
     Posté le 21/02/2016 à 09:59 
    Nouvel astucien

Bonjour,

Je connaissais déjà le support de Google Chrome ainsi que le code couleur et son avertissement (on en avait déjà parlé aux précédents messages) précisant que les mises à jour sont généralement fait en arrière plan sauf que je n'avais jamais constaté les mises à jour automatiquement de Chrome, je les ai toujours faite "manuellement".

Donc, j'ai pris les conseils de "Poussebois", j'ai désinstallé l'ancienne version de Chrome (pourtant, elle était à jour) pour mettre la dernière et j'aimerai constaté qu'au moins une fois que les mises à jours se font automatiquement.

Je ne vais plus toucher aux mises à jour manuels mais attendre celles qui viendront automatiquement. Je disais au précédent post que j'ai fait une capture d'écran de la version actuel et je verrai bien d'ici quelques semaines.

Car pour l'instant, que ce soit l'ancienne, la nouvelle ou quelque soit la version de Chrome, je n'ai jamais constaté de mises à jour automatiques, voilà ...

Modifié par packi le 21/02/2016 10:00
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    Support Bontec articulé pour deux écrans PC 13 à 27 pouces à 29,16 €
    29,16 € 49,99 € -42%
    @Amazon
    Processeur Intel Core i5-14600KF (14 coeurs, socket 1700) à 261,92 €
    261,92 € 310 € -16%
    @Amazon
    Perforateur Bosch Professional GBH 2-21 SDS+ à 93,99 €
    93,99 € 125 € -25%
    @Amazon
    Ecran 24,5 pouces Acer EK251QEbi (FullHD, IPS, 100 Hz) à 69,99 €
    69,99 € 99 € -29%
    @Cdiscount
    Lot de 4 caméras de sécurité connectées étanches Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 143,99 €
    143,99 € 347 € -59%
    @Amazon
    Enceinte connectée Amazon Echo Pop avec assistant Alexa à 19,99 €
    19,99 € 70 € -71%
    @Amazon

Sujets relatifs
    mise a jour chrome imposile
    PB de Mise à Jour de Chrome vers la version 32
    bloquer mise à jour automatique sur player style i
    Mise à jour Chrome ?
    Mise à jour pour Chrome, Firefox et Thunderbird.
    firefox porbleme de mise a jour automatique
    Mise à jour Opera 12.18 !
    mise à jour de flash player sur Windows 10
    Mise a jour Pluging dans Firefox
    barre de menu firefox devenu grisatre après la mise a jour 44.00
    Plus de sujets relatifs à Mise à jour automatique de Chrome ?
     > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux