| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'utilise encore la version 3.6 de Libre office sur windows 7. Pour ne pas perdre mes paramètres d'utilisation et surtout du temps pour les remettre correctement, j'aimerais faire la mise à jour automatique en utilisant la flèche verte qui apparait dans l'angle supérieur droit pour nous avertir qu'une mise à jour est disponible. Mais à chaque fois il me dit que le téléchargement automatique n'est pas disponible et me propose un téléchargement manuel ; ce dont je ne veux pas, afin de pas perdre du temps pour ré installer tous les paramètres avec les dictionnaires, le correcteur... Y a t-il une autre manière pour mettre à jour le logiciel et garder mes paramètres ? Merci d'avance pour vos conseils ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Les dossiers relatifs au programme et ceux relatifs à ton profil sont dans des répertoires différents. Tu ne risques donc pas d'écraser tes paramètres et préférences en téléchargeant et installant la nouvelle version. Ce qui n'exclut pas l'intérêt de procéder régulièrement à tes sauvegardes . Ton profil est à cette adresse : C:\Users\Ton compte utilisateur Windows\AppData\Roaming\LibreOffice @+ Edit : orthographe. Modifié par Aubagnais le 08/08/2013 21:45 | |||||||
Petit astucien | Merci pour la réponse. Je m'en occuperai durant le weekend et vous tiendrai au courant.
| |||||||
Astucien | Nota : à ma connaissance, LibreOffice ne propose pas de mise à jour automatisée. Dans les faits, tu es obligé de télécharger et installer le fichier proposé. Mais pas de souci, tu ne perdras ni paramétrage, ni préférences, ni extensions. @
| |||||||
Astucien | Salut, J'utilises Libre Office directement à partir de Liberkey et c'est celle-ci qui met à jour directement les applications. Ce qui est bien c'est que, celle-ci peut être installée sur une clé USB ou un autre disque dur et bien sur aucunes pertes de données pour les sauvegardes. | |||||||
Astucien | Papounet17000 a écrit : +100 Excellente solution, je procède aussi comme ça. | |||||||
Petit astucien | Bonjour retaxjo
| |||||||
Astucien | kenane a écrit : Oui mais... c'est la 4.0.4 qui reste la version recommandée. http://fr.libreoffice.org/telecharger/ Chacun voit midi à sa porte, mais je n'installe plus jamais la version en cours de développement. @+
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Ca y est, j'ai fait la mise à jour de LibreOffice vers la version 4.1.0. Moi non plus je n'aime pas utiliser les toutes dernières versions des logiciels qui peuvent provoquer parfois des bugs. En tout cas, je vous remercie tous pour votre disponibilité. | |||||||
Astucien | retaxjo a écrit : Pas très cohérent . As-tu bien lu : http://fr.libreoffice.org/telecharger/ ? @+
| |||||||
Petit astucien | Oui c'est vrai, tu as raison, autant pour moi. La 4.1.0 est la dernière version. Pour l'instant cela fonctionne bien sur le pc. Mais en général, j'utilise l'avant dernière version des logiciels, en attendant d'avoir le retour d'expérience de ceux qui ont utilisé la toute dernière. Merci de me reprendre dans mes contradictions et merci pour vos conseils
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|