> Tous les forums > Forum Windows 10
 mise à jour automatique interminableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
IVANOE
  Posté le 10/11/2016 @ 22:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

hello,

il semble et ça fait maintenant deux fois en 10 jours que j'ai un problème avec les MAJ de windows 10 : en cliquant sur redémarrer et mette à jour, le PC redémarre et ça mouline ensuite pendant des heures avec le symbole de windows roue tournante sans s'arrêter ; je suis obligé d'éteindre le pc et de le débrancher, en le rallumant windows se lance en me signalant que les MAJ ont été installées ce qu'il vient de faire ce soir...

j'ai l'impression que windows update mouline sacrément...

que faire ???

merci pour vos conseils

ivanoe

Publicité
Wullfk
 Posté le 10/11/2016 à 23:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Il y a effectivement quelques problèmes avec la mise à jour KB3200970 :

http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-kb3200970-problemes-dinstallation-apparaissent-20161109

La solution c'est de passer par une installation en mode autonome (manuelle)

Téléchargement de la KB ici : http://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB3200970

Pour évitez le moulinage de la recherche de mise à jour lors de l'installation manuelle, il faut préalablement désactiver Windows Update

Ouvrir un invite de commandes en tan qu’administrateur >> Clic droit sur le menu démarrer et sélectionner "Invite de commandes (admin)"

copier/coller la commande suivante : net stop wuauserv

lancer l'installation

étant donnée qu'un redémarrage sera nécessaire pour finaliser l'installation, normalement Windows Update se réactivera automatiquement, sinon ré-ouvrir un invite commande (admin) et copier/coller la commande suivante : net start wuauserv

IVANOE
 Posté le 10/11/2016 à 23:29 
Petit astucien

merci pour ces conseils, c'est effectivement cette mise à jour cumulative qui me concerne ; en regardant dans l'historique des mises à jour la KB3200970 a quand même été installée donc je ne pense pas avoir besoin de faire la manipulation

ma crainte était de rencontrer le même problème de blocage lors des prochaines MAJ windows ; dans ce cas dois je faire la manip pour arrêter update (net stop wuauserv ?) comme tu me le décris...

merci pour ces précieuses infos

Wullfk
 Posté le 11/11/2016 à 19:34 
Astucien

Pour vérifier si tu dispose bien de la dernière build, ouvrir le menu Démarrer >> Exécuter >> winver et valider, tu dois normalement avoir la build 14393.447

l'histoire de stopper Windows Update, c'est valable quand tu dois faire une mise à jour en mode autonome, comme je l'ai expliqué ça évite le moulinage sans fin à la recherche de mise à jour disponible.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
paramétrer redémarrage après mise à jour automatique
Echec mise à jour KB3200970
Mise à jour Windows 10 !!!!!
Mise à jour 1607 V 14393 - 447
Mise à jour HP impossible
Windows 10 Difficutés de redémarrage après une mise à jour Win 10
Mise a jour W10 (KB3199986) - (KB3201860) - (KB3197954)
mise a jour disponnible windows 10
mise à jour W.10 cumulative KB3194798DU 11.10.2016
mise à jour
Plus de sujets relatifs à mise à jour automatique interminable
 > Tous les forums > Forum Windows 10