> Tous les forums > Forum Sécurité
 mise à jour avast 2014
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
domi_lg
  Posté le 10/12/2013 @ 00:05 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

bonjour,

J'ai effectué à la demande D'AVAST la mise à jour de la version 2014.9.0.2008 (version payante) et depuis c'est le bazar sur mon ordinateur sous windowXP et mon netbook sous window7.

Pour l'ordinateur sous XP deux démarrage en mode sans échec avec restauration du système et mozilla firefox ne fonctionne plus et je n'arrive pas à désinstaller mozilla.

En ce qui concerne celui sous window7 il a redémarré avec beaucoup de mal j'ai même pensé qu'il était planté, mais maintenant mozilla firefox plante, j'ai de problèmes de plugn, fonctionne au ralenti etc...

Question : dois-je désinstaller avast (même si j'ai payé pour deux ans je m'en fiche) sur mes deux ordinateurs et installer à la place Microsoft Security Essentials MSE?

Comment désinstaller mozilla sous XP même en allant dans panneau de config et désinstaller programme pas moyen rien ne se passe.

Par avance merci de votre aide , j'ajoute je suis loin d'être une pointure en informatique

domi_lg

Publicité
Billkool
 Posté le 10/12/2013 à 00:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

Pour MSE surtout pas trop de faille même Microsoft n'en dit pas du bien.(Voir sur le forum)

Utilise Revo pour désinstaller Firefox

Revo uninstalle

Puis réinstalle Firefox

Firefox

Une fois que tu as fait cela réinstalle Avast

Avast antivirus

Bonne Nuit.

Modifié par Billkool le 10/12/2013 00:38
Br_Fr
 Posté le 10/12/2013 à 07:40 
  Maîtresse astucienne

bonjour domi_lg

tout d'abord tu dis Avast-version payante-lors de la mise à jour.Est-ce parce que tu as choisi la version complète en essai ou était-ce une version achetée avant la mise à Jour?

Si c'est la version d'essai,tu désinstalles cette version plutôt que Firefox,puisque c'est Avast qui semble t'avoir causé un problème!

w36xb2w
 Posté le 10/12/2013 à 10:17 
  Astucien

Bonjour

J'ai Vista et avast pro pas de souci sauf dans la safezone qui bloque la copie d'écran et ouvre une page type google et également l'impossibilité de faire une copie d'écran par n'importe quel moyen

Ekalb
 Posté le 10/12/2013 à 11:30 
  Maître astucien

Bonjour,

J'ai Vista et avast pro pas de souci sauf dans la safezone qui bloque la copie d'écran (...)
et également l'impossibilité de faire une copie d'écran par n'importe quel moyen

Bravo à Avast. Heureusement qu'il bloque les copies d'écran dans la SafeZone. C'est évidemment très positif.

Ce blocage est donc tout à fait normal.

Voir https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=69209

Modifié par Ekalb le 10/12/2013 11:33
polpi
 Posté le 10/12/2013 à 13:45 
Astucien

bonjour,

Moi j'ai AVAST 2014 free sur deux PC: XP pro et Vista et pas de problème.

j'avais aussi windows internet sécurity mais sur les conseils d'un maitre de PC Astuces j'ai installé avast et pas de regret.

@+

Modifié par polpi le 10/12/2013 13:45
domi_lg
 Posté le 10/12/2013 à 14:41 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

A maitresse astucienne,

j'ai avast payant depuis deux ans (septembre 2011) et là en septembre 2013 j'ai renouvelé mon abonnement pour deux ans.

Je n'ai pas eu de problème particulier avec avast sauf là depuis la m.a.j. 2014.9.0.2008.

désinstaller avast j'espère que je pourrai j'ai vu sur différents forums que certains avaient du mal.

Mon netbook est considérablement ralenti quand à celui sous XP il ne fonctionne vraiment pas bien et je n'ai plus accés à firefox et pas possible de désinstaller firefox pour le réinstaller malgré une restauration.

là suis pas plus avancée

philae
 Posté le 10/12/2013 à 15:17 
Grande Maîtresse astucienne

bonjour,

Mon netbook est considérablement ralenti quand à celui sous XP il ne fonctionne vraiment pas bien et je n'ai plus accés à firefox et pas possible de désinstaller firefox pour le réinstaller malgré une restauration.

firefox n'a rien à voir avec avast, étrange que tu ne puisses pas le désinstaller

pour désinstaller avast

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3889.htm

PatDeCaen
 Posté le 10/12/2013 à 17:53 
Astucien

Avast 2014

Publicité
nardino
 Posté le 10/12/2013 à 18:26 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Il est toujours possible de tenter la désinstallation avec Revo Uninstaller

@+

Magouric
 Posté le 12/12/2013 à 08:40 
Petit astucien

Bonjour,

Il semblerait que ce soit la version payante 2 ans qui pose problème.

une machine sous WIN7 Familial et une sous WIN7 Starter : plus d'accès à mes FAI AOL et SFR, IE10 ne fonctionne plus et 3 programmes de conversions de fichiers vidéo.

Sur la machine WIN7 Starter : désinstallation d'AVAST et tout refonctionne normallement.

Sur la machine WIN7 Familial : installation de IE11 et réinstallation des 3 programmes de conversion = OK. Par contre, accès à AOL possible en passant par FIREFOX.

Sur ma machine XP je n'ai pas essayé (je suis prudent).

J'avais déjà la version payante 1 an.

Je pense qu'AVAST vient de perdre un client.

w36xb2w
 Posté le 12/12/2013 à 11:23 
  Astucien

Magouric a écrit :

Bonjour,

Il semblerait que ce soit la version payante 2 ans qui pose problème.

une machine sous WIN7 Familial et une sous WIN7 Starter : plus d'accès à mes FAI AOL et SFR, IE10 ne fonctionne plus et 3 programmes de conversions de fichiers vidéo.

Sur la machine WIN7 Starter : désinstallation d'AVAST et tout refonctionne normallement.

Sur la machine WIN7 Familial : installation de IE11 et réinstallation des 3 programmes de conversion = OK. Par contre, accès à AOL possible en passant par FIREFOX.

Sur ma machine XP je n'ai pas essayé (je suis prudent).

J'avais déjà la version payante 1 an.

Je pense qu'AVAST vient de perdre un client.

Bonjour

avec Vista aucun souci avec avast pro payant

pour désinstaller avast fourni le logiciel http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Avast 2014 Mise à jour du programme (9.0.2007)
Avast et sa mise à jour de sa base de données virale
Mise à jour Avast
Avast me dirige vers Softonic pour mise a jour
Pas de mise à jour base antivirale Avast ?
mise à jour avast
Mise à jour Avast
Erreur mise à jour de la base virale (AVAST)
Mise a jour de VLC demandé par Avast ?
Attention à la derniére mise à jour D'Avast; problème.
Plus de sujets relatifs à mise à jour avast 2014
 > Tous les forums > Forum Sécurité