> Tous les forums > Forum Sécurité
 Mise à jour AVG sans connexion InternetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
davcar14
  Posté le 29/12/2006 @ 21:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je voudrais appliquer le procédure "Pré-nettoyage d'un pc infesté" sur le portable de ma soeur. Comme on n'est pas chez elle, je ne peux pas le connecter à Internet.

Comment puis-je récupérer les mises à jour des utilitaires suivants:

Ccleaner

EasyCleaner

Avg antispyware ?

Par avance, merci pour vos réponses.

A bientôt.

Publicité
Evasion60
 Posté le 29/12/2006 à 21:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Message original par davcar14

Bonsoir,

Je voudrais appliquer le procédure "Pré-nettoyage d'un pc infesté" sur le portable de ma soeur. Comme on n'est pas chez elle, je ne peux pas le connecter à Internet.

Comment puis-je récupérer les mises à jour des utilitaires suivants:

Ccleaner

EasyCleaner

Avg antispyware ?

Par avance, merci pour vos réponses.

A bientôt.

Bonsoir Davcar14

.....MAJ sur clé USB ( chez toi donc), puis quand tu vois ta soeur---->transfert des fichiers sur son portable, pour le nettoyage!

Edit: 22H02----->C'est pas le meme PC de la semaine dernière?

Bonne réception

Modifié par Evasion60 le 29/12/2006 22:00
davcar14
 Posté le 29/12/2006 à 22:30 
Petit astucien

Bonsoir Evasion60,

Ce n'est effectivement pas le même PC que la semaine dernière.

Celui de la semaine dernière était en Bretagne.

Celui-ci est en champagne.

Et pour couronner le tout, moi, j'habite en Normandie....

Merci.

@+

Evasion60
 Posté le 29/12/2006 à 22:53 
Groupe Sécurité

davcar14 a écrit :

Bonsoir Evasion60,

Ce n'est effectivement pas le même PC que la semaine dernière.

Celui de la semaine dernière était en Bretagne.

Celui-ci est en champagne.

Et pour couronner le tout, moi, j'habite en Normandie....

Merci.

@+

Ok Davcar14

...Ma proposition tient la route, tu mets tout sur une clé (Auchan 14,90E/1Go--->promo de fin d'année), et quand tu vois ta soeur, tu remets tout sur son portable, pour "analyse"/"nettoyage"

Passe une bonne fin d'année

davcar14
 Posté le 30/12/2006 à 10:10 
Petit astucien

Bonjour,

En fait, je suis actuellement en champagne chez mon père qui a un pc de bureau avec une connexion Internet et ma soeur est là avec son portable. J'ai donc fait hier soir ce que tu m'as dit.

Voici le rapport de Avg antispyware

---------------------------------------------------------
AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
---------------------------------------------------------

+ Créé à: 00:10:09 30/12/2006

+ Résultat de l'analyse:

HKLM\SOFTWARE\Classes\Softomate.IEToolbar -> Adware.CoolWebSearch : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
HKLM\SOFTWARE\Classes\Softomate.IEToolbar.1 -> Adware.CoolWebSearch : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
HKLM\SOFTWARE\Classes\Softomate.IEToolbar\CLSID -> Adware.CoolWebSearch : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
HKLM\SOFTWARE\Classes\Softomate.IEToolbar\CurVer -> Adware.CoolWebSearch : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\{c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} -> Adware.Generic : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\Program Files\webHancer -> Adware.Webhancer : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\Program Files\webHancer\Programs -> Adware.Webhancer : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\Program Files\webHancer\Programs\license.txt -> Adware.Webhancer : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\Program Files\webHancer\Programs\readme.txt -> Adware.Webhancer : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\Program Files\webHancer\Programs\sporder.dll -> Adware.Webhancer : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\Program Files\webHancer\Programs\whAgent.ini -> Adware.Webhancer : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\Program Files\webHancer\Programs\whSurvey.exe -> Adware.Webhancer : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\Program Files\webHancer\Programs\whinstaller.exe -> Adware.Webhancer : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\Program Files\whInstall -> Adware.Webhancer : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\Program Files\whInstall\license.txt -> Adware.Webhancer : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\Program Files\whInstall\readme.txt -> Adware.Webhancer : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\Program Files\whInstall\whAgent.ini -> Adware.Webhancer : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\System Volume Information\\_restore{9AEDEF4B-1977-4657-B854-EFDB21259CFF}\RP418\A0090380.dll -> Adware.WebHancer : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\System Volume Information\\_restore{9AEDEF4B-1977-4657-B854-EFDB21259CFF}\RP419\A0090474.dll -> Adware.WebHancer : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\WINDOWS\webhdll.dll -> Adware.WebHancer : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\WINDOWS\whAgent.inf -> Adware.Webhancer : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\WINDOWS\whInstaller.exe -> Adware.WebHancer : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\WINDOWS\whInstaller.ini -> Adware.Webhancer : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
HKLM\SOFTWARE\Classes\WhIeHelperObj.WhIeHelperObj -> Adware.WebHancer : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
HKLM\SOFTWARE\Classes\WhIeHelperObj.WhIeHelperObj.1 -> Adware.WebHancer : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
HKLM\SOFTWARE\Classes\WhIeHelperObj.WhIeHelperObj\CurVer -> Adware.WebHancer : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\webHancer Agent -> Adware.WebHancer : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\whSurvey -> Adware.WebHancer : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
HKLM\SOFTWARE\webHancer -> Adware.WebHancer : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
HKLM\SOFTWARE\webHancer\CC -> Adware.WebHancer : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
HKLM\SOFTWARE\webHancer\ESO -> Adware.WebHancer : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\Program Files\Montorgueil\FanMarieLaetitia\FanMarieLaetitia.exe -> Dialer.CapreDeam.c : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\Program Files\Montorgueil\FanTiffany\FanTiffany.exe -> Dialer.CapreDeam.c : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\Program Files\Montorgueil\FanEfira\FanEfira.exe -> Trojan.Dialer.eg : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\Program Files\Montorgueil\photo-diaporama\photo-diaporama.exe -> Trojan.Dialer.eg : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\Program Files\Montorgueil\video_petite_chanteuse\video_petite_chanteuse.exe -> Trojan.Dialer.eg : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\FanEfira.exe -> Trojan.Dialer.eg : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).

Fin du rapport

Voici le rapport Hijackthis fait ce matin.

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 09:50:56, on 30/12/2006
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
C:\WINDOWS\System32\STDSB.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\PROGRA~1\TECHCI~1\AOLSAV\AOLAgent.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe
C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE
C:\Program Files\Symantec AntiVirus\DefWatch.exe
C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\PROGRA~1\SYMANT~1\VPTray.exe
C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\1166644065\ee\AOLSoftware.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Symantec AntiVirus\Rtvscan.exe
C:\Program Files\AOL 9.0a\aoltray.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpohmr08.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\fxssvc.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpoevm08.exe
C:\Hijackthis Version Française\hijackthis vf.exe
C:\WINDOWS\slrundll.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\Bin\hpoSTS08.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://home.lightwebsearch.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,First Home Page = C:\Program Files\AOL Toolbar\welcome.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = wmplayer.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\apps\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: WhIeHelperObj Class - {c900b400-cdfe-11d3-976a-00e02913a9e0} - C:\Program Files\webHancer\programs\whiehlpr.dll (file missing)
O3 - Toolbar: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [STDSB] C:\WINDOWS\System32\STDSB.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AOLSAV] C:\PROGRA~1\TECHCI~1\AOLSAV\AOLAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AOLDialer] C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM\..\Run: [RealTray] C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe SYSTEMBOOTHIDEPLAYER
O4 - HKLM\..\Run: [SSC_UserPrompt] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynapseUpdate] Q:\\Synapse Update.exe
O4 - HKLM\..\Run: [vptray] C:\PROGRA~1\SYMANT~1\VPTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HostManager] C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\1166644065\ee\AOLSoftware.exe
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MoneyAgent] "C:\Program Files\Microsoft Money\System\Money Express.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [BoontyBox] "C:\Program Files\Boonty\BoontyBox\BoontyBox.exe" /boot
O4 - Global Startup: AOL 9.0 Icône AOL.lnk = C:\Program Files\AOL 9.0a\aoltray.exe
O4 - Global Startup: hp psc 1000 series.lnk = ?
O4 - Global Startup: hpoddt01.exe.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O16 - DPF: {86EEF11E-FF16-48CE-B1A2-474B663041A9} - http://www.sexequalite.com/39220/FanMarieLaetitia.exe
O16 - DPF: {CE3409C4-9E26-4F8E-83E4-778498F9E7B4} (PB_Uploader Class) - http://photoways.com/clients/uploader_v2.1.0.53.cab
O20 - Winlogon Notify: NavLogon - C:\WINDOWS\System32\NavLogon.dll
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - AOL LLC - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
O23 - Service: C-DillaSrv - C-Dilla Ltd - C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: Symantec AntiVirus Definition Watcher (DefWatch) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\DefWatch.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\System32\HPZipm12.exe
O23 - Service: SAVRoam (SavRoam) - symantec - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\SavRoam.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec AntiVirus - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\Rtvscan.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe (file missing)
O23 - Service: WAN Miniport (ATW) Service (WANMiniportService) - America Online, Inc. - C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe

Par avance, merci.

Evasion60
 Posté le 30/12/2006 à 11:24 
Groupe Sécurité

Bonjour Davcar14

Quels sont les disfonctionnements du PC?

A+

davcar14
 Posté le 30/12/2006 à 11:38 
Petit astucien

Bonjour Evasion60, Le PC est lent et de temps à autre, elle a des popup qui s'affichent.

Depuis le post de tout à l'heure, j'ai fait un scan avec Spybot et il m'a éliminé 3 autres Spys.

En essayant de regarder dans le rapport Hijackthis (que je ne comprends pas entierement bien entendu), j'ai vu une entree fanlaetitia.exe que l'on retrouve dans le rapport AVG qui fait référence à un répertoire Montorgueil que tu m'avais indiqué la semaine dernière dans les certificats au même titre que electronic groups que j'avais supprimé sur le pc de la semaine dernière.

Aujourd'hui, sur celui de ma soeur, je trouve un certificat montorgueil dans l'onglet editeurs approuvés. Il y a aussi un certificat Sunny Day Delight Ltd.

@+

Evasion60
 Posté le 30/12/2006 à 12:38 
Groupe Sécurité

Re Davcar14

Imprime cette procédure

-1- Pour Boonty Games :

Tu vas cliquer sur Démarrer/Exécuter, dans la fenetre qui s'ouvre, du tapes "services.msc" /OK
Ensuite à gauche, tu cherches le service Boonty Games,ou Boonty Shared---> double clique sur ce service/Type de démarrage:désactiver/Statut du service:Arreter/Appliquer/OK
Ensuite, tu relances HJT pour un scan only, et tu fixe cette ligne :

Puis tu te rends dans C:\Programm Files\Fichiers communs, et tu supprime le sous-répertoire Boonty Shared

Puis :Aujourd'hui, sur celui de ma soeur, je trouve un certificat montorgueil dans l'onglet editeurs approuvés. Il y a aussi un certificat Sunny Day Delight Ltd.

Avec ces deux là, tu fais comme avec le tien, pour les supprimer

-2- Déconnecte toi du web, ferme les fenetres d'IE, lance HJT piur un scan seulement, et fixe les lignes ci dessous :

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://home.lightwebsearch.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = wmplayer.exe
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\apps\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: WhIeHelperObj Class - {c900b400-cdfe-11d3-976a-00e02913a9e0} - C:\Program Files\webHancer\programs\whiehlpr.dll (file missing)
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [RealTray] C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe SYSTEMBOOTHIDEPLAYER
O4 - HKCU\..\Run: [MoneyAgent] "C:\Program Files\Microsoft Money\System\Money Express.exe"
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dll
O16 - DPF: {86EEF11E-FF16-48CE-B1A2-474B663041A9} - http://www.sexequalite.com/39220/FanMarieLaetitia.exe
O16 - DPF: {CE3409C4-9E26-4F8E-83E4-778498F9E7B4} (PB_Uploader Class) - http://photoways.com/clients/uploader_v2.1.0.53.cab
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe

-3- Passe CCleaner------>"analyse", puis " nettoyage" / Supprime tout

Passe EasyCleaner dans deux scans : "Inutil" , puis "Registre" (pas autre chose) / Dans les deux scans, supprime tout

-4- Fais un scan antivirus en ligne http://www.bitdefender.fr/scan8/ie.html

Avec IE donc, accèpte l'active X proposé

Reviens avec le rapport de Bitdefender, et un nouveau log HJT

Bon appétit

davcar14
 Posté le 30/12/2006 à 14:04 
Petit astucien

Re,

Merci pour ta réponse.

J'ai fait tout ce que tu m'as demandé mais je ne peux pas faire de scan en ligne sur le portable de ma soeur car je ne peux pas le connecter à Internet vu qu'on est pas chez elle.

Que dois-je faire ?

Voici en attendant le rapport Hijackthis suite aux différentes manipulations.

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 14:01:51, on 30/12/2006
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE
C:\Program Files\Symantec AntiVirus\DefWatch.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\WINDOWS\System32\STDSB.exe
C:\Program Files\Spyware Terminator\sp_rsser.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\PROGRA~1\TECHCI~1\AOLSAV\AOLAgent.exe
C:\Program Files\Symantec AntiVirus\Rtvscan.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe
C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe
C:\PROGRA~1\SYMANT~1\VPTray.exe
C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\1166644065\ee\AOLSoftware.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminatorShield.exe
C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\fxssvc.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\AOL 9.0a\aoltray.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpohmr08.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpoevm08.exe
C:\WINDOWS\slrundll.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\Bin\hpoSTS08.exe
C:\Hijackthis Version Française\hijackthis vf.exe
E:\Ri-li-2.0.0.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,First Home Page = C:\Program Files\AOL Toolbar\welcome.html
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O3 - Toolbar: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [STDSB] C:\WINDOWS\System32\STDSB.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AOLSAV] C:\PROGRA~1\TECHCI~1\AOLSAV\AOLAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AOLDialer] C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM\..\Run: [vptray] C:\PROGRA~1\SYMANT~1\VPTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HostManager] C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\1166644065\ee\AOLSoftware.exe
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKLM\..\Run: [SpywareTerminator] "C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminatorShield.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - Global Startup: AOL 9.0 Icône AOL.lnk = C:\Program Files\AOL 9.0a\aoltray.exe
O4 - Global Startup: hp psc 1000 series.lnk = ?
O4 - Global Startup: hpoddt01.exe.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML
O9 - Extra button: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O20 - Winlogon Notify: NavLogon - C:\WINDOWS\System32\NavLogon.dll
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - AOL LLC - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: C-DillaSrv - C-Dilla Ltd - C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: Symantec AntiVirus Definition Watcher (DefWatch) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\DefWatch.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\System32\HPZipm12.exe
O23 - Service: SAVRoam (SavRoam) - symantec - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\SavRoam.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Spyware Terminator Realtime Shield Service (sp_rssrv) - Crawler.com - C:\Program Files\Spyware Terminator\sp_rsser.exe
O23 - Service: Symantec AntiVirus - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\Rtvscan.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe (file missing)
O23 - Service: WAN Miniport (ATW) Service (WANMiniportService) - America Online, Inc. - C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe

A bientôt.

Merci

Publicité
Evasion60
 Posté le 30/12/2006 à 15:12 
Groupe Sécurité

Re Davcar

...Sans scan celà est difficile à déterminer
Il n'y a que toi devant le PC, qui peux dire, si cela va mieux?

A te lire

davcar14
 Posté le 30/12/2006 à 20:35 
Petit astucien

Merci pour ton aide.

A priori, il semble encore lent d'après ce qu'on a vu cet après-midi.

Ce que je te propose, c'est qe ma soeur fasse le scan en ligne dès qu'elle rentre chez elle (lundi 8 janvier) et qu'elle poste elle-même sur ce sujet, le rapport ainsi qu'un rapport HJT. Je vais lui montrer comment on fait sur le Pc de mon père ce qui l'aidera chez elle.

Passe de très bonnes fêtes de fin d'année et encore merci pour ton aide.

A bientôt car pendant que j'y suis, je pense que je vais faire du nettoyage sur celui de mon père qui a l'air de ramer pas mal.

@+

Evasion60
 Posté le 30/12/2006 à 20:54 
Groupe Sécurité

davcar14 a écrit :

Merci pour ton aide.

A priori, il semble encore lent d'après ce qu'on a vu cet après-midi.

Ce que je te propose, c'est qe ma soeur fasse le scan en ligne dès qu'elle rentre chez elle (lundi 8 janvier) et qu'elle poste elle-même sur ce sujet, le rapport ainsi qu'un rapport HJT. Je vais lui montrer comment on fait sur le Pc de mon père ce qui l'aidera chez elle.

Passe de très bonnes fêtes de fin d'année et encore merci pour ton aide.

A bientôt car pendant que j'y suis, je pense que je vais faire du nettoyage sur celui de mon père qui a l'air de ramer pas mal.

@+

Ok Davcar14

....Que ta soeur, reste sur ce topic, pour début Janvier 2007
Bonne fin d'année

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,99 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,99 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
169,99 €Ecran PC 24 pouces Asus VG248QG (LED, Full HD, 0.5 ms, 165 Hz) à 169,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent écran 24 pouces pour joueurs Asus VG248QG qui passe à 174,99 € avec le code promo 15EUROS. Or Asus rembourse actuellement 15 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 169,99 € après remboursement. On le trouve ailleurs autour de 200 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD à LED, a un temps de réponse de 0.5 ms et un rafraichissement de 165Hz. Il est compatible G-Sync.Connecteurs HDMI, DVI-D et DP.

> Voir l'offre
33,99 €Casque Audio Logitech G332 à 29,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur casque Logitech G332 qu'il propose à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 45 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil. Connexion par jack 3.5 mm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour de NOD 32 sans connexion internet
Malwarebyte - Mise à jour sans Internet
mise à jour Avast sans internet
Mise à jour Antivirus NOD 32 sans internet
installer avira sans connexion internet
Mise à jour d'Adobe Flash Player dans Internet Explorer
Internet Explorer : mise à jour hors cycle
kaspersky internet security 2012 (mise à jour disq
Problème suite mise à jour manuelle internet explo
Ordinateur portable sans connexion internet