> Tous les forums > Forum Windows 10
 MISE A JOUR BIOS / UEFI WIN 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
olivefr06
  Posté le 14/03/2019 @ 11:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Hello à tous.tes !

Je fonctionne actuellement avec un BIOS 'HERITE' ce qui n'est jamais agréable lorsque l'on veut faire des clés bootables via AOMEI, ou autres. Il est vrai que RUFUS ne pose pas de problème.

Le look de mon BIOS ressemble à de l'UEFI, bleu pâle, déplacement souris ...

La question que je me pose maintenant: Y-a-t-il un intérêt quelconque et si oui lequel d'effectuer une MAJ du BIOS à partir du site du constructeur de la carte mère ( ASUSTek Computer Inc - A55BM-K REV X.0x version 2002)

La réf du BIOS actuel: AMERICAN MEGATRENDS INC 0702, 20/01/2014. Version proposée au téléchargement dans le site du constructeur carte-mère: Version 2002 29/12/20125 4.45 MB

Quels seraient les avantages, les risques, les précautions à prendre à votre avis ?

Grand merci à tous.tes et belle journée.

Win 10 Pro 64

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 14/03/2019 à 12:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ce qui n'est jamais agréable lorsque l'on veut faire des clés bootables via AOMEI

je ne vois pas en quoi. D'ailleurs plusieurs astuciens en UEFI ont eu des problèmes avec AOMEI.

Mais bon ; tu peux y passer sans MàJ (et peut-être sans réinstaller, mais il faudrait te renseigner) puisque ton matos est manifestement UEFI. (bios "hérité" ! Et non pas natif !)

A priori je dirais que, hors sécurité, quand on n'a pas de problèmes et qu'on n'attend pas de fonctionnalité supplémentaire, aucune MàJ ne s'impose ; elles seraient plutôt à fuir.

Up !

olivefr06
 Posté le 15/03/2019 à 16:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci Yves !

Je vais suivre tes conseils, c'est la voie de la sagesse

Merci et bonne fin de journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10