× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 mise à jour bios ASUS P8B75-MLXSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ber32
  Posté le 19/11/2013 @ 15:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je ne sais pas comment faire une mise à jour du bios de ma CM (ASUS P8B75-MLX), sachant que je n'ai pas de support DVD et que j'ai une version x64 de seven...

j'ai télécharger un pilote sur le site de asus ICI mais c'est un "fichier CAP" et je ne sais pas quoi/ou comment faire...

merci pour vos réponses

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 19/11/2013 à 15:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Cette manipulation n'est pas anodine, attention !!!

http://www.aidewindows.net/bios_asus.php

ber32
 Posté le 20/11/2013 à 10:56 
Petit astucien

oups ! ça m'impressionne un peu toutes ces données à prendre en compte...je vais essayer de vous expliquer un peu (plus) mon problème pour voir si il n'y a pas plus simple à faire >> Initialement mon soucis vient du fait que lorsque j’éteins le PC, windows s'arrête mais :

- le 2° ventilateur dans le boitier (pas celui sur le CPU) continu à tourner...

- ce qui fait que la CM n'est donc pas véritablement à l’arrêt...

- du coup quand je veux rallumer le PC depuis la façade rien ne se passe et je dois alors couper l'alimentation puis remettre ensuite le contact (ce qui est quand même fastidieux)...

- le PC répare alors "tout seul" sans action sur le bouton start sur le devant de la tour !

Voila, si quelqu'un a un conseil je suis preneur.

En tout cas merci beaucoup pour tes informations détaillées le Fêlé (je range tout ça bien soigneusement)

Super_GEGE
 Posté le 20/11/2013 à 13:25 
  Astucien

Tu recherches dans Google le logiciel Asus update.

Avec ce logiciel, tu sauvegardes ton bios avant la mise à jour puis, tu télécharges le bios sur ton disque et tu lances la mise à jour.

PS: Il trouve automatiquement le bon bios.

Cependant, ton problème ne vient absolument pas de là.

Constance
 Posté le 20/11/2013 à 17:06 
  Astucien

Salut .o/

Hmm prudence quand même avec AsusUpdate, j'ai vu sur les forums officiels d'Asus que les modérateurs là-bas eux-mêmes le déconseillaient...

C'est moins facile mais s'il faut flasher, il reste préférable d'utiliser la méthode sous DOS.

ber32
 Posté le 21/11/2013 à 10:24 
Petit astucien

merci pour vos réponses,

mais comme évoqué par super_GEGE, d'où peut alors venir mon problème de ventilateur qui ne s’arrête pas ?

Modifié par ber32 le 21/11/2013 10:25
boubou38
 Posté le 21/11/2013 à 10:37 
  Grand Maître astucien

bonjour

ça concerne ce pc

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=81758

tu es sur d'avoir bien branché le câble du ventillo cpu sur le bon connecteur ,de la carte mère

a+

ber32
 Posté le 21/11/2013 à 10:45 
Petit astucien

oui boubou38,

il y a deux possibilités sur la CM : un connecteur est à trois branches l'autre à quatre... donc pas de possibilité de se tromper la dessus...

boubou38
 Posté le 21/11/2013 à 11:12 
  Grand Maître astucien

re

tu as regardé pages 68/69 du manuel ?

a+

Publicité
ber32
 Posté le 21/11/2013 à 12:45 
Petit astucien

boubou38,

j'ai épluché le manuel p. 68/70 puis j'ai essayé les différentes configurations du bios (au sujet de la gestion des fan et autres modes de surveillance de température...) / et j'ai également essayé de modifier les options d'alimentation et de mise en veille dans le panneau de configuration de seven ... le tout sans résultat.

j'ai quand même remarqué quelque chose : quand j’éteins le PC de façon classique depuis windows (menu démarrer), les deux ventilos continuent à tourner (et non pas un seul des deux comme indiqué plus avant) - MAIS : si je maintien un pression longue sur le bouton on/off en façade (4 à 5 sec), à ce moment là les deux ventilos s'arrêtent...

(ce qui ne résout pas mon problème initial pour autant)

Modifié par ber32 le 21/11/2013 13:44
boubou38
 Posté le 21/11/2013 à 13:59 
  Grand Maître astucien

re

fais un clear cmos

http://forum.gigabyte.fr/index.php?topic=9131.0

puis dans le bios touche F5 ,enfin touche F10 pour sortir en validant

a+

ber32
 Posté le 23/11/2013 à 16:22 
Petit astucien

Nickel !!!

le clear CMOS a tout résolu et tout est maintenant dans l'ordre.

Sincères remerciements à tous (et particulièrement à boubou38 sur ce coup là)

A+

Ber32

boubou38
 Posté le 23/11/2013 à 16:31 
  Grand Maître astucien

bonsoir

de rien !!!content pour toi

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 159,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Boulanger fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 159,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 199 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
549,90 €Portable Honor Magicbook 14 (FullHD IPS, Ryzen 5, 8Go, 256Go SSD) + sac à dos + souris à 549,90 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Honor Magicbook 14 accompagnée d'une souris sans fil Honor Mouse (valeur 29,90 €) et d'un sac à dos Honor Backpack (valeur 39,90 €) qui passe à 549,90 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce portable bien équipé : écran 14 pouces FullHD IPS, Ryzen 5 3500U, 8 Go de RAM, SSD PCI-E 256 Go, WiFi, Bluetooth, Webcam et Windows 10. Le portable pèse 1,4 kg et offre jusqu'à 9h30 d'autonomie. Notez que la version 15 pouces passe également à ce prix (écran plus grand/1,53 kg)

> Voir l'offre
9,94 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 32 Go à 9,94 €
Valable jusqu'au 14 Août

Un vendeur sur Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 32 Go qui passe à 11,13 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème mise à jour BIOS Asus
Mise a jour bios Asus
mise a jour bios asus par internet
mise a jour bios ASUS
Mise à jour du Bios
mise à jour Catalyst sur portable Asus ?
mise jour du bios
Mise à jour du Bios
CPU Temperature error après mise à jour BIOS !!!
Mise à jour BIOS Maximus VI Hero
Plus de sujets relatifs à mise à jour bios ASUS P8B75-MLX
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis