| ||||||||
Petit astucien | Bonjour J’ai récupéré un vieux pc portable Toshiba satellite M40 sans DD. Après avoir mis un DD, j’ai voulu installer XP . Au bout de quelques minutes, écran bleu me disant que mon bios ne supporté pas l’install. J’ai donc crée un cd bootable avec le fichier de mise à jour du BIOS téléchargé sur le site Toshiba. Le PC démarre bien sur le cd mais quand je lance la mise à jour du bios , j’ai le message suivant : This program cannot be run in DOS mode Après une petite recherche, ce message signifie que ce fichier est exécutable en MS-DOS mais pas en DOS. Et là, je suis bloqué. Pouvez-vous m’aider ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Bonjour, Le message ne précise pas MS-DOS mais c'est quand même bien de lui dont-il s'agit. D'ailleurs un programme pour MS-DOS a de forte chances de pouvoir s'exécuter sur n'importe quel DOS alternatif (Free DOS, Compaq DOS, etc.). Celui que tu as téléchargé semble tout simplement ne pas être un programme DOS. C'est le message que l'on a quand on tente de lancer un programme Windows sous DOS (je dis bien l'OS DOS et non pas le mode console, voir 1e lien dans ma signature). Et ce DOS, il sort d'où ? Sur mon site il y a aussi tout ce qu'il faut pour faire une disquette ou un CD DOS. Donne les liens précis d'où tu as trouvé tout ça. FG | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par: Le message ne précise pas MS-DOS. Voici le lien qui m'a permis de créer le cd bootable http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm#clean et le lien ou j'ai téléchargé la mise à jour du bios http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/download_drivers_bios.jsp?service=FR
| |||||||
![]() ![]() | Ce message là : This program cannot be run in DOS mode Je viens d'en télécharger un. A priori c'est un programme à exécuter directement sous Windows. FG
| |||||||
Petit astucien | Alors, comment puis-je faire? | |||||||
![]() ![]() | Si le disque dur est en SATA tu ne peux pas installer XP sans fournir le pilote, sur disquette exclusivement. Sans lecteur de disquette il faut incorporer le pilote SAT au CD de XP. Si ce n'est pas là le problème, ce qui serait quand même un peu bizare, tu graves un Hirens boot CD. Dessus il y a un mini-XP qui te permettra de lancer le programmme de mise à jour du BIOS. FG
| |||||||
Petit astucien | mon dd est ATA/IDE | |||||||
Petit astucien | et si j'essaye cela? | |||||||
![]() ![]() | C'est précisemment ce dont je t'ai parlé. FG | |||||||
Petit astucien | ok j'essaye | |||||||
Petit astucien | tu parlais d'un mini xp sur le cd bootable. ou se trouve -t-il? J'ai testé mais j'ai toujours le même message ... qui se répete indefiniment d'ailleurs.
| |||||||
![]() ![]() | Je n'ai plus en tête tout ce que propose ce CD mais c'est parmi les options de démarrage. FG | |||||||
Petit astucien | j'ai changé le DD . J'ai essayé d'installer XP mais il plante et redémarre toujours au même endroit | |||||||
Petit astucien | Bon je ne m'en sors pas mais j'ai trouvé ceci https://aps2.toshiba-tro.de/kb0/HTD9502M10000R01FR.htm il faut donc être sous windows pour mettre à jour son bios... mais je ne peux pas installer windows... AIDEZ-MOI | |||||||
![]() ![]() | Je viens de relancer ma machine à partir d'un Hiren's boot CD (version 15.1). Le mini Windows XP est la deuxième option dans le menu de démmarage. Tu as du lire en diagonale. FG | |||||||
Petit astucien | salut,essai avec un vieux WIN98 peut etre que l'install se fera, ton bios n'est pas a jour pour XP. | |||||||
Petit astucien | J'ai plus qu'a trouver un vieux Win 98 alors | |||||||
Petit astucien | voici pourquoi je veux mettre mon bios à jour | |||||||
Petit astucien | Désolé elle est à l'envers | |||||||
Petit astucien | tu peut toujours esseyer ?? ton ordi date de 2005 non!? win XP est sortie en 2001 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|