× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mise à jour BIOS Maximus VI Hero
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
corsica58
  Posté le 22/03/2014 @ 12:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Détenteur d'une carte ASUS MAXIMUS VI HERO je viens de constater que plusieurs mises à jour sont intervenues depuis l'acquisition de ma carte ; mon BIOS actuel est le 0804 de septembre 2013 en fichier CAP ; je suis toujours un peu fébrile à l'idée de procéder à la mise à jour qui paraît pour le moins plus facile grace à ASUS BIOS FLAHBACK intégré à la carte mère ? puis je réaliser cette mise à jour sans risque et quelle est la meilleure méthode sous WINDOWS grace aux outils de ASUS SUITE III ou en passant par EZ FLASH ?

Cordialement

Publicité
ZenJP
 Posté le 22/03/2014 à 12:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

EZFlash marche bien.

Le seul risque reste la coupure électrique. (par exemple sur Batterie portable, s'assurer batterie OK avant mise à jour)

Tu trouveras derniers pilotes BIOS ici

http://www.asus.com/fr/support/Download/1/45/MAXIMUS_VI_HERO/30/

corsica58
 Posté le 22/03/2014 à 17:31 
Petit astucien

Je suis toujours sceptique sur la façon de procéder en lisant les mésaventures survenues à certains qui font la distinction entre le fichier ROM et le fichier CAP j'ai commencé la procédure avec EZ FLASH qui reconnaît bien le fichier téléchargé sur le site ASUS mais qui me demande d'ouvrir le fichier ? après je n'ai pas osé poursuivre de peur de faire une bêtise ? de plus certains internautes aurait perdu l'accès à WINDOWS après la mise à jour du BIOS Est-ce possible ?

Merci de me répondre avant que je poursuive mon opération de mise à jour ?

Merci

ZenJP
 Posté le 22/03/2014 à 17:34 
  Maître astucien

Je t'ai déjà répondu, personne ne peut te forcer à faire une mise à jour Bios, je t'ai dit les risques éventuels (coupure courant), inutile d'épiloguer..

corsica58
 Posté le 22/03/2014 à 18:25 
Petit astucien

effectivement, n'épiloguons plus... !

merci quand même !

corsica58
 Posté le 23/03/2014 à 08:35 
Petit astucien

Merci PhiDo94

Un peu plus compréhensif et tolérant que ZenJp qui ne semble pas si Zen que cela ; en fait je rencontre des problèmes de reconnaissance sur certains périphériques USB et je pensais que la mise à jour pouvait résoudre ce problème, léger au demeurant !

Cordialement

spokastuces
 Posté le 23/03/2014 à 08:48 
Astucien

PhilDo94 a écrit :

- ensuite, il n'y a rien de bien menaçant dans la réalisation d'1 flashage de BIOS, d'autant que les CMs actuelles, permettent peu ou prou, toutes, de récupérer le BIOS, suite à 1 mauvais flash...

contrairement à ce que voudrais faire croire certains intervenants ... je ne vise personne

salut phildo,

ai dejà une mesaventure à vouloir mettre à jour le bios d une carte mère asus avec leur "fameux" outils qui s execute sous windows ...

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=81951

spokastuces
 Posté le 23/03/2014 à 09:10 
Astucien

oui j avais resolu le probleme .... je me suis pas fais ch...., j ai commander une puce de bios en allemagne ... 11€ avec les frais de port, livré 48h après la commande

pour info c etait sur ce site :

http://www.bios-chip.com/

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
139 €Ecouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge à 139 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon propose actuellement les écouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge filaire à 139 €. On les trouve ailleurs à 179 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
17,99 €Pack de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose actuellement le spindle de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 25 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie. Ils peuvent être gravés en 16x. Notez que le lot de 100 est également en promo à 28,50 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour du Bios
mise jour du bios
Mise à jour du Bios
CPU Temperature error après mise à jour BIOS !!!
mise à jour bios ASUS P8B75-MLX
Mise à jour du BIOS
mise a jour BIOS
Ou trouver ça mise à jour BIOS ?
mise jour bios remplacement processeur AM2 par AM3
Clavier USB non reconnu pour mise à jour du BIOS
Plus de sujets relatifs à Mise à jour BIOS Maximus VI Hero
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis