> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 mise à jour bios pour processeurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Squall49
  Posté le 15/12/2008 @ 18:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis en train de monter un PC et je voudrai prendre un processeur AMD Athlon 64 X2 6000+ socket AM2 qui est le meilleur processeur pris en charge par la carte mère que j'ai acheté, par contre pour ce processeur il faut faire la mise à jour du bios. Avant d'acheter le processeur je voudrai savoir si je pourrai le mettre à jour avec le AMD Athlon 64 X2 6000+ qui n'est pas pris en charge ou il faut avoir un autre processeur derrière pour pouvoir mettre à jour le bios pour ensuite mettre le 6000+ ?

Merci pour vos réponse ^^

Publicité
tomtom95
 Posté le 15/12/2008 à 19:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut conseil d un amateur avec le processeur actuel tu ne peu pas mettre a jour ton futur bios mais tu peu le telecharger le mettre en flash avec un utilitaire voir chez AMD? et ensuite le le faire graver CDBurner sur un disque reboot comme sa lors de l intallation tu pourras le mettre a jour

Squall49
 Posté le 15/12/2008 à 19:26 
Petit astucien

Ben moi ce que j'avais l'intention de faire c'est de télécharger le 7369v26.zip proposer sur le site, en faire un CD bootable avec les fichiers téléchargés puis de redémarrer et lancer le CD et de faire la ptite manip' enfin c'est comme ça que j'ai appris à faire mais est-ce possible car j'ai pas d'autre processeur derrière vu que c'est un PC tout neuf que j'ai commencé à monter. De plus je ne sais même quel est le bios installé sur la carte mère, je n'ai trouvé que la petite étiquette AMIBIOS WB40 0505.

tomtom95
 Posté le 15/12/2008 à 19:38 
  Astucien

desolé de ne pouvoir d aider plus surment d autre astucien attent un peu salut

montréalPQ
 Posté le 15/12/2008 à 20:11 
  Astucien

ce processeur tu veux le monté sur quelle carte ??

Squall49
 Posté le 15/12/2008 à 20:44 
Petit astucien
palermo
 Posté le 15/12/2008 à 22:07 
Petit astucien

salut squall49 mais qui t'as dit que ton amd 6000+ n'etait pas compatible avec ta carte? en plus de ce que je vois ta carte accepte aussi les amd+ donc elle est aussi retrocompatible avec les autres processeurs

Squall49
 Posté le 16/12/2008 à 17:03 
Petit astucien

Hum d'accord mais alors à quoi sert la mise à jour du bios pour le processeur?

palermo
 Posté le 16/12/2008 à 17:56 
Petit astucien

et bien le bios dans certains cas on le met a jour pour lui faire accepter des nouvelles series,or ce n'est pas ton cas, la mise a jour il va falloir la faire par contre dans le cas ou tu achetes un amd phenom, c'est pour cela que ca existe la denomination socket AM2 et AM2+, or ta carte accepte deja ton type de processeur et elle sera capable d'accepter les tous dernies processeurs phenom via une mise a jour du bios.

sur le lien que tu donnes , a cote de la photo de la carte mere , tu verras un carre avec ecrit "AM2+ ready" ce qui veut dire qu'elle peut les supporter avec une mise a jour .

ton processeur est un AM2 .

Publicité
Squall49
 Posté le 16/12/2008 à 18:21 
Petit astucien

Ah d'accord mais je comprends pas pourquoi alors dans la partie CPU Support il mette un lien vers une mise à jour du bios pour chaque type de CPU. D'ailleurs c'est pas mis que le Phenom est supporté dans la liste bien qu'il y a bien marqué AM2+ Ready...
Enfin du coup je vais pouvoir acheter sans crainte mon processeur normalement ^^

palermo
 Posté le 16/12/2008 à 18:40 
Petit astucien

et bien eux conseillent toujours de mettre son bios a jour soit disant pour ameliorer certaines fonctions autres que celles des derniers processeurs, meme chez asus on a droit a un lien, ceci dit deja faire une maj c'est risque parce que tu risques d'endommager ta carte au cas ou tu rates la mise a jour, une maj il convient de la faire uniquement si t'as deja des problemse ou des incompatibilites,or pour toi et ton processeur ce n'est pas le cas! entre utre j'ai deja utilise ce meme processeur sur une carte mere(asus m2n ) et sans probleme car elle etait uniquement faite pour le socket AM2 , si par contre j'aurai eut envie d'utiliser un processeur de type phenom j'aurai ete oblige ou d'acheter une carte mere supportant les sockets AM2+ ou une carte mere pouvant le prendre apres une maj comme c'est le cas pour ta carte mere,

t'nquietes tu vas sur du sur pour le processeur!

Squall49
 Posté le 16/12/2008 à 18:58 
Petit astucien

Ah super. Jte remercie de ton aide, j'avais un doute ^^

Je vais pouvoir acheter ce qui me manque des pièces.

Merci encore

palermo
 Posté le 16/12/2008 à 18:58 
Petit astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mise à jour BIOS mobo AM2+ pour processeur AM3
mise jour bios remplacement processeur AM2 par AM3
Clavier USB non reconnu pour mise à jour du BIOS
Aide pour mise à jour du Bios
mise a jour du bios pour faire reconnaitre un dual
Mise à jour du bios pour carte mère Chaintech
re mise a jour de bios pour ram
Pas de mise à jour pour mon BIOS?!(Non résolu!)
Mise à jour BIOS pour carte KT4AV via KT400A
Mise à jour du Bios
Plus de sujets relatifs à mise à jour bios pour processeur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis