> Tous les forums > Forum Windows 10
 Mise à jour carte graphique réclaméeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
imoen
  Posté le 28/10/2019 @ 16:50 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

j'ai un ordinateur portable Acer V nitro VN7-792G-7844 17 " acheté en décembre 2016 et quand je lance le jeu world of warcraft j'ai un message comme quoi ma carte graphique n'est pas à jour.

Le problème c'est que je n'y connais rien et donc si quelqu'un pouvait me dire où je peux faire la mise à jour car j'ai peur de me tromper.

Je vous remercie

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 28/10/2019 à 16:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
imoen
 Posté le 28/10/2019 à 19:08 
Petite astucienne

Daneel Olivaw a écrit :

Si c'est celui-ci :

https://www.acer.com/ac/en/CA/content/model/NX.G6TAA.001

Pilotes carte graphique :

https://www.nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/152867/fr

Merci beaucoup Daneel

Ce ne lui ressemble pas il n'y a pas les 2 "pieds" sur les côtés et puis je l'ai payé 1000 euros et celui là est beaucoup plus cher

C'est celui-là

https://www.amazon.fr/dp/B01MEG212M/ref=pe_386181_40444391_TE_item_image

Avec la référence que j'ai donnée ça ne suffit pas pour l'identifier ?

Modifié par imoen le 28/10/2019 19:10
Daneel Olivaw
 Posté le 28/10/2019 à 19:13 
  Maître astucien

Télécharge Speccy :

https://www.ccleaner.com/speccy

et mets une capture de l'onglet Graphiques :

imoen
 Posté le 29/10/2019 à 10:47 
Petite astucienne

Je ne comprends pas pourquoi ça montre 2 cartes graphiques

Modifié par imoen le 29/10/2019 10:51
Daneel Olivaw
 Posté le 29/10/2019 à 13:47 
  Maître astucien

Parce qu'il y en a deux. Une intégrée au processeur (la Intel) et une externe NVIDIA plus puissante.

La NVIDIA est utilisée pour les jeux. Le PC passe de l'une à l'autre automatiquement.

Tu as le lien pour la NVIDIA.

https://www.nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/152867/fr

Le lien pour Inter :

https://downloadcenter.intel.com/download/29113/Intel-Graphics-Windows-10-DCH-Drivers?product=88345

Danlansk
 Posté le 29/10/2019 à 14:36 
Petit astucien

Bonjour,

Pour compléter ce que t'as donné Daneel. J'ai les deux mêmes cartes graphiques que toi.

Daneel t'as donné le lien pour le téléchargement de la version 440.97 pour la Nvidia GeForce GTX 960M, mais ils ont sorti une nouvelle version 441.08, que trouveras sous ce lien :

https://www.nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/153055/fr

Et enfin la version 26.20.100.7323 pour ta carte HD Graphics 530, la même page que Daneel mais en français au cas où tu préférerais :

https://downloadcenter.intel.com/fr/download/29113?v=t

A plus.

imoen
 Posté le 29/10/2019 à 16:47 
Petite astucienne

Danlansk a écrit :

Bonjour,

Pour compléter ce que t'as donné Daneel. J'ai les deux mêmes cartes graphiques que toi.

Daneel t'as donné le lien pour le téléchargement de la version 440.97 pour la Nvidia GeForce GTX 960M, mais ils ont sorti une nouvelle version 441.08, que trouveras sous ce lien :

https://www.nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/153055/fr

Et enfin la version 26.20.100.7323 pour ta carte HD Graphics 530, la même page que Daneel mais en français au cas où tu préférerais :

https://downloadcenter.intel.com/fr/download/29113?v=t

A plus.

Merci beaucoup à tous les 2, je n'ai qu'à double cliquer sur chaque fichier et l'installation se fera toute seule ?

379 Mo et 602 Mo ça fait pas beaucoup pour des pilotes ? j'ai bien téléchargé le bon truc ?

Modifié par imoen le 29/10/2019 16:49
Daneel Olivaw
 Posté le 29/10/2019 à 16:48 
  Maître astucien

Oui.

Publicité
Danlansk
 Posté le 29/10/2019 à 17:06 
Petit astucien

Re,

Par contre, à l'installation des pilotes Nvidia GeForce, il va te proposer à un moment aussi, l'installation de NvidiaGeForce Experience. Si tu n'en n'a pas déjà une version, et que tu ne fais pas beaucoup de jeux... tu n'as peut être pas intérêt à l'installer, mais uniquement choisir l'installation des drivers. C'est personnellement ce que je fais. GeForce Expérience peut aussi te permettre de te proposer plus tard les maj des drivers quand ils sortent, mais je préfère quant à moi les installer manuellement. D’autant que sur PC AStuces, il y a un post dédié à ces pilotes Nvidia où nous indiquons quand en sortent de nouveaux.Bon courage.

imoen
 Posté le 29/10/2019 à 17:07 
Petite astucienne

Daneel Olivaw a écrit :

Oui.

Me revoilou.... le 1er pilote nvidia a bien fonctionné mais le 2e j'ai un message d'erreur. (voir message ci-dessous) par contre j'ai démarré le jeu avec juste cette mise à jour de faite et le jeu n'a plus de message d'erreur et l'image est magnifique. Je dois quand même installer le 2e ? si oui comment faire ?

Modifié par imoen le 29/10/2019 17:17
imoen
 Posté le 29/10/2019 à 17:11 
Petite astucienne

Danlansk a écrit :

Re,

Par contre, à l'installation des pilotes Nvidia GeForce, il va te proposer à un moment aussi, l'installation de NvidiaGeForce Experience. Si tu n'en n'a pas déjà une version, et que tu ne fais pas beaucoup de jeux... tu n'as peut être pas intérêt à l'installer, mais uniquement choisir l'installation des drivers. C'est personnellement ce que je fais. GeForce Expérience peut aussi te permettre de te proposer plus tard les maj des drivers quand ils sortent, mais je préfère quant à moi les installer manuellement. D’autant que sur PC AStuces, il y a un post dédié à ces pilotes Nvidia où nous indiquons quand en sortent de nouveaux.Bon courage.

Moi j'ai tout installé, je n'ai même pas lu et je ne me souviens pas qu'il m'ait demandé mon avis pour quoi que ce soit. Je ne me sers du PC gamer que pour les jeux.

Daneel Olivaw
 Posté le 29/10/2019 à 17:13 
  Maître astucien
imoen a écrit :
Danlansk a écrit :

Re,

Moi j'ai tout installé, je n'ai même pas lu et je ne me souviens pas qu'il m'ait demandé mon avis pour quoi que ce soit. Je ne me sers du PC gamer que pour les jeux.

Il ne demande pas ton avis. Mais au début de l'installation, il affiche ce qu'il va installer et tu décoches les cases inutiles ou envahissantes.

GeforceExperience est très indiscret.

Modifié par Daneel Olivaw le 29/10/2019 17:14
Daneel Olivaw
 Posté le 29/10/2019 à 17:17 
  Maître astucien
imoen a écrit :
Daneel Olivaw a écrit :

Oui.

Me revoilou.... le 1er pilote nvidia a bien fonctionné mais le 2e j'ai un message d'erreur. (voir message ci-dessous) par contre j'ai démarré le jeu avec juste cette mise à jour de faite et le jeu n'a plus de message d'erreur et l'image est magnifique. Je dois quand même installer le 2e ? si oui comment faire ? est-ce que si je prends la version de Daneel ça risque de marcher ?

C'est parce que Acer a des pilotes modifiés. Il faut prendre le dernier pilote de chez Acer.

Danlansk
 Posté le 29/10/2019 à 17:17 
Petit astucien
imoen a écrit :
Daneel Olivaw a écrit :

Oui.

Me revoilou.... le 1er pilote nvidia a bien fonctionné mais le 2e j'ai un message d'erreur. (voir message ci-dessous) par contre j'ai démarré le jeu avec juste cette mise à jour de faite et le jeu n'a plus de message d'erreur et l'image est magnifique. Je dois quand même installer le 2e ? si oui comment faire ? est-ce que si je prends la version de Daneel ça risque de marcher ?

Si ton problème concernait les jeux, il est vrai que c'est la carte Nvidia qui est utilisée. Si ton soucis est réglé, et que tu n'a pas d'autre problème, tu peux laisser tomber la mise à jour Intel HD Graphics 530 pour l'instant. La version de Daneel est la même, c'est juste que la langue de la page est en anglais au lieu d être en français.

imoen
 Posté le 29/10/2019 à 17:18 
Petite astucienne

Daneel Olivaw a écrit :
imoen a écrit :
Daneel Olivaw a écrit :

Oui.

Me revoilou.... le 1er pilote nvidia a bien fonctionné mais le 2e j'ai un message d'erreur. (voir message ci-dessous) par contre j'ai démarré le jeu avec juste cette mise à jour de faite NVidia et le jeu n'a plus de message d'erreur et l'image est magnifique. Je dois quand même installer le 2e ? si oui comment faire ? est-ce que si je prends la version de Daneel ça risque de marcher ?

C'est parce que Acer a des pilotes modifiés. Il faut prendre le dernier pilote de chez Acer.

imoen
 Posté le 29/10/2019 à 17:23 
Petite astucienne

Daneel Olivaw a écrit :

Et je le trouve où ce pilote ? j'ai tellement peur que ça ne marche plus après là l'image est super belle

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 29/10/2019 à 17:28 
  Maître astucien
imoen
 Posté le 29/10/2019 à 17:36 
Petite astucienne

Daneel Olivaw a écrit :

Ici :

https://www.acer.com/ac/en/CA/content/support-product/6404?b=1

Tu prends Intel :

Merci beaucoup, je me lance

Danlansk
 Posté le 29/10/2019 à 17:39 
Petit astucien

Bon, ben Daneel m'a pris de vitesse sur ce coup là ; j'arrivais aussi avec le même lien.

Bonne soirée.

imoen
 Posté le 29/10/2019 à 17:42 
Petite astucienne

Héls ça ne marche pas j'ai ce message :

Daneel Olivaw
 Posté le 29/10/2019 à 17:44 
  Maître astucien

Tu as un pilote plus récent, sans doute installé par Windows Update. Tu n'as pas à te plaindre.

imoen
 Posté le 29/10/2019 à 17:53 
Petite astucienne

Daneel Olivaw a écrit :

Tu as un pilote plus récent, sans doute installé par Windows Update. Tu n'as pas à te plaindre.

Mais je ne me plains pas, justement hier j'ai été surprise par cette "grosse" màj de windows update, j'avais jamais vu avant mais j'avais toujours des systèmes anciens.

Bon alors je fais comment pour les pilotes Intel, je laisse tomber ?

Daneel Olivaw
 Posté le 29/10/2019 à 17:57 
  Maître astucien

Regarde dans le Gestionnaire de tâches quelle est la version du pilote installé.

imoen
 Posté le 29/10/2019 à 18:32 
Petite astucienne

Intel (R) HD Graphics 530

11/11/2016

21.20.16.4550

Daneel Olivaw
 Posté le 29/10/2019 à 18:34 
  Maître astucien

Il n'y en aps de plus récent pour ton PC. Du moment que ça fonctionne impec.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les French Days chez Cdiscount
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount participe aux French Days et fait des milliers de promotions imbattables. De plus vous pourrez obtenir 20 € de réduction à partir de 299 € d'achats avec le code promo 20EUROS.

> Voir l'offre
59,99 €Casque de jeu SteelSeries Arctis 3 à 59,99 €

Amazon fait une promotion sur le très bon casque de jeu SteelSeries Arctis 3 qui passe à 59,99 € au lieu de 80 €. Il a été conçu pour jouer partout avec un son, un confort et un style de qualité supérieure sur toutes les consoles de jeu, dont PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et appareils mobiles. Vous pouvez aussi le brancher sur PC via les ports jack audio et micro.

Il comporte un micro que vous certifié Discord vous donne une clarté de voix de qualité studio et élimine les bruits de fond en jeu. Il est amovible.

> Voir l'offre
80,99 €SSD Crucial BX500 1 To à 80,99 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 80,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise à jour 1903 et plus de carte graphique
Mise à jour pilote carte graphique
mise a jour carte graphique 342.01
Mise à jour de windows 10 probleme carte graphique
la carte graphique AMD Mobility Radeon est elle compatible avec la mise à
mise a jour carte wifi
mise a jour en echec pour carte reseau w10
Mise à jour Win 10 impossible (incompatibilité graphique)
nouvelle mise a jour KB4522355-KB4522741 W10 - 1903 version-18362,449
Mise à jour 1903
Plus de sujets relatifs à Mise à jour carte graphique réclamée
 > Tous les forums > Forum Windows 10