> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mise à jour carte-mère chipsets
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
moukta
  Posté le 20/09/2006 @ 17:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'ai un nouveau graveur qui n'est pas reconnu dans Windows XP, pourtant il marche chez un ami, et il apparait dans le menu du BIOS . Pour résoudre cela on m'a dit de mettre à jour les pilotes "chipsets" de la carte mère, mais je n'y comprends pas grand chose alors je ne sais pas trop quoi faire. J'ai une carte mère Intel Easton 2 D815EPEA2, processeur Intel Pentium IIIE 866 MHz, chipset de la carte mère Intel Solano i815EP. Là c'est la page de téléchargement d'Intel : [url="http://downloadfinder.intel.com/scripts-df-external/Support_Intel.aspx?lang=fra"]ici[/url] Sauriez-vous me dire ce que je dois faire ? Merci à vous.
Publicité
PointeurDeVide
 Posté le 20/09/2006 à 19:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour Moukta ! Tu peux trouver les pilotes pour chipsets Intel un peu partout. Ils sont liÚs au chipset plut¶t qu'Ó la carte-mÞre, et conviennent Ó de nombreux chipsets. Ceux du pont nord sont seulement quelques fichiers de configuration .inf, alors que les .vxd viennent de Windows. J'ai utilisÚ un infinst_enu.exe, il a bien fonctionnÚ sur 815ep (excellent chipset) et 440zx. Ceux du pont sud s'appellent Intel Application Accelerator. Tu reconnais qu'ils sont bien installÚs Ó ce que les matÚriels portent un nom prÚcis dans le gestionnaire de pÚriphÚriques (touches Windows-Pause), par exemple 82815 pour l'Agp et 82801BA pour l'Ultra-Ata. Le graveur est-il annoncÚ par ton Bios, ou celui de l'ami ? Windows devrait alors savoir l'utiliser, Ó mon avis mÛme si le chipset n'a pas de pilote (mais mettre le pilote reste une bonne idÚe). Que dit le gestionnaire de pÚriphÚriques chez toi : annonce-t-il le graveur ? Signale-t-il un dÚfaut ? Ciao !
moukta
 Posté le 21/09/2006 à 11:01 
Petit astucien
Bonjour, merci. Oui dans le menu de mon BIOS le graveur apparra¯t et il n'apparait pas du tout dans le gestionnaire de pÚripÚhriques. Mais dans quelles rubriques de la page Intel que j'ai donnÚe en lien puis-je trouver ces pilotes ? Il y a pont nord et pont sud ? Donc 2 pilotes ?

Modifié par moukta le 21/09/2006 11:49
moukta
 Posté le 21/09/2006 à 11:51 
Petit astucien
J'ai installÚ Intel Application Accelerator et lÓ o¨ mon graveur est connectÚ (secondary slave) il me dit : "unpopulated", et si je regarde dans "report" il me dit : "No Device Connected"
moukta
 Posté le 21/09/2006 à 14:04 
Petit astucien
Le gestionaire de pÚriphÚriques m'indique qu'aucun pilote n'est installÚ pour les pÚriphÚriques suivants : 1)controleur d'accÚs en mÚmoire 2)controleur intel(r) 82801BA/BAM SMBus - 2443 3)coprocesseur arithmÚtique 4)pÚripherique concentrateur Ó microprograme intel(r) 82802
PointeurDeVide
 Posté le 21/09/2006 à 17:37 
Astucien
Tout bon, 82801BA signifie que le pilote du pont sud (o¨ le graveur est reliÚ) est bien installÚ. "Aucun pilote" est Ó interprÚter "les pilotes de Win suffisent" ou "il n'en faut pas". Chez Intel oui, 2 pilotes. Une collection de fichiers Inf pour le pont nord (essentiellement pour libÚrer la vitesse de l'Agp), et les Application Accelerator pour le pont sud. L'absence des Inf pour le pont nord n'explique pas l'absence du graveur. Avis : certains chipsets, par exemple pour les Cpu Amd rÚcents, n'ont plus qu'un seul pont, parce que le Cpu accÞde lui-mÛme Ó la Ram. Si donc vous croyiez avoir compris, c'est qu'on vous avait mal expliquÚ. Ton 815ep se compose d'un nord=82815 et sud=82801ba aussi nommÚ Ich2. Ce nord fait le pont entre le Cpu, l'Agp, la Ram et le pont sud. Ce sud fait le pont entre le nord, le bus Pci, les ports Ide (graveur et disques durs), les ports Usb, le son, Ethernet, le SmBus et quelques bricoles. D'autres chipsets sont organisÚs diffÚremment. Pas trop d'idÚe, pour ton graveur dÚtectÚ par le Bios mais pas par Win. Tu pourrais amorcer Ms-Dos sur une disquette Win98se (charger au besoin chez Polo) et vÚrifier que tu arrives Ó lire sur un Cd sous Ms-Dos. Variante : essayer d'amorcer Kaella ou Knoppix ou Ultimate boot cd sur un Cd, Úventuellement dans ce graveur mÛme. Autre tentative : dÚbrancher hors tension le graveur, dÚmarrer et arrÛter Win, rebrancher hors tension le graveur, dÚmarrer Win. Aussi : permuter hors tension les pÚriphÚriques sur les nappes et les ports Ide, en modifiant en consÚquence l'ordre d'amorþage. Bon courage !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi E2 Mini (Intel N150, 16 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11 Pro)
159,91 € 229,99 € -30%
@Amazon
Lessive L'Arbre Vert Peaux Sensibles - Hypoallergénique, 34 Lavages, 1,53L
6,55 € 8,30 € -21%
@Amazon
Adaptateur WiFi 6 USB Ugreen (AX900, antenne)
11,99 € 14,99 € -20%
@Amazon
Montre GPS Garmin Forerunner 255 Music GPS 46 mm
214,99 € 299 € -28%
@Boulanger
Enduit de Lissage Mur Sader pot de 1.5 kg
3,45 € 7,90 € -56%
@Boulanger
Bureau Assis Debout électrique SANODESK QS1 + plateau 110x60 cm
99,99 € 139 € -28%
@Amazon

Sujets relatifs
Mise à jour firmware + pilotes carte mère Asus
Mise à jour de la carte mère leonite2 6.00 ?
Gros souci après mise à jour de carte mère (XP)?
Mise a jour, pour une carte mère QDI ???
Mise à jour carte mere
mise a jour de ma carte mere chaintech
mise à jour carte mère
Mise à jour carte mère
comment faire la mise a jour de la carte mere??
Probleme mise a jour carte mere !!!
Plus de sujets relatifs à Mise à jour carte-mère chipsets
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis