> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mise à jour carte-mère chipsets
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
moukta
  Posté le 20/09/2006 @ 17:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'ai un nouveau graveur qui n'est pas reconnu dans Windows XP, pourtant il marche chez un ami, et il apparait dans le menu du BIOS . Pour résoudre cela on m'a dit de mettre à jour les pilotes "chipsets" de la carte mère, mais je n'y comprends pas grand chose alors je ne sais pas trop quoi faire. J'ai une carte mère Intel Easton 2 D815EPEA2, processeur Intel Pentium IIIE 866 MHz, chipset de la carte mère Intel Solano i815EP. Là c'est la page de téléchargement d'Intel : [url="http://downloadfinder.intel.com/scripts-df-external/Support_Intel.aspx?lang=fra"]ici[/url] Sauriez-vous me dire ce que je dois faire ? Merci à vous.
Publicité
PointeurDeVide
 Posté le 20/09/2006 à 19:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour Moukta ! Tu peux trouver les pilotes pour chipsets Intel un peu partout. Ils sont liés au chipset plutôt qu'à la carte-mère, et conviennent à de nombreux chipsets. Ceux du pont nord sont seulement quelques fichiers de configuration .inf, alors que les .vxd viennent de Windows. J'ai utilisé un infinst_enu.exe, il a bien fonctionné sur 815ep (excellent chipset) et 440zx. Ceux du pont sud s'appellent Intel Application Accelerator. Tu reconnais qu'ils sont bien installés à ce que les matériels portent un nom précis dans le gestionnaire de périphériques (touches Windows-Pause), par exemple 82815 pour l'Agp et 82801BA pour l'Ultra-Ata. Le graveur est-il annoncé par ton Bios, ou celui de l'ami ? Windows devrait alors savoir l'utiliser, à mon avis même si le chipset n'a pas de pilote (mais mettre le pilote reste une bonne idée). Que dit le gestionnaire de périphériques chez toi : annonce-t-il le graveur ? Signale-t-il un défaut ? Ciao !
moukta
 Posté le 21/09/2006 à 11:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, merci. Oui dans le menu de mon BIOS le graveur apparraît et il n'apparait pas du tout dans le gestionnaire de péripéhriques. Mais dans quelles rubriques de la page Intel que j'ai donnée en lien puis-je trouver ces pilotes ? Il y a pont nord et pont sud ? Donc 2 pilotes ?

Modifié par moukta le 21/09/2006 11:49
moukta
 Posté le 21/09/2006 à 11:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
J'ai installé Intel Application Accelerator et là où mon graveur est connecté (secondary slave) il me dit : "unpopulated", et si je regarde dans "report" il me dit : "No Device Connected"
moukta
 Posté le 21/09/2006 à 14:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Le gestionaire de périphériques m'indique qu'aucun pilote n'est installé pour les périphériques suivants : 1)controleur d'accés en mémoire 2)controleur intel(r) 82801BA/BAM SMBus - 2443 3)coprocesseur arithmétique 4)péripherique concentrateur à microprograme intel(r) 82802
PointeurDeVide
 Posté le 21/09/2006 à 17:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Tout bon, 82801BA signifie que le pilote du pont sud (où le graveur est relié) est bien installé. "Aucun pilote" est à interpréter "les pilotes de Win suffisent" ou "il n'en faut pas". Chez Intel oui, 2 pilotes. Une collection de fichiers Inf pour le pont nord (essentiellement pour libérer la vitesse de l'Agp), et les Application Accelerator pour le pont sud. L'absence des Inf pour le pont nord n'explique pas l'absence du graveur. Avis : certains chipsets, par exemple pour les Cpu Amd récents, n'ont plus qu'un seul pont, parce que le Cpu accède lui-même à la Ram. Si donc vous croyiez avoir compris, c'est qu'on vous avait mal expliqué. Ton 815ep se compose d'un nord=82815 et sud=82801ba aussi nommé Ich2. Ce nord fait le pont entre le Cpu, l'Agp, la Ram et le pont sud. Ce sud fait le pont entre le nord, le bus Pci, les ports Ide (graveur et disques durs), les ports Usb, le son, Ethernet, le SmBus et quelques bricoles. D'autres chipsets sont organisés différemment. Pas trop d'idée, pour ton graveur détecté par le Bios mais pas par Win. Tu pourrais amorcer Ms-Dos sur une disquette Win98se (charger au besoin chez Polo) et vérifier que tu arrives à lire sur un Cd sous Ms-Dos. Variante : essayer d'amorcer Kaella ou Knoppix ou Ultimate boot cd sur un Cd, éventuellement dans ce graveur même. Autre tentative : débrancher hors tension le graveur, démarrer et arrêter Win, rebrancher hors tension le graveur, démarrer Win. Aussi : permuter hors tension les périphériques sur les nappes et les ports Ide, en modifiant en conséquence l'ordre d'amorçage. Bon courage !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Mise à jour firmware + pilotes carte mère Asus
Mise à jour de la carte mère leonite2 6.00 ?
Gros souci après mise à jour de carte mère (XP)?
Mise a jour, pour une carte mère QDI ???
Mise à jour carte mere
mise a jour de ma carte mere chaintech
mise à jour carte mère
Mise à jour carte mère
comment faire la mise a jour de la carte mere??
Probleme mise a jour carte mere !!!
Plus de sujets relatifs à Mise à jour carte-mère chipsets
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis