> Tous les forums > Forum Mobilité
 Mise a jour Carte Tomtom One
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ranxounet
  Posté le 27/12/2006 @ 00:17 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

je viens d'acheter en ligne la mise a jour de la carte de france, tout c'est passe sans aucun probleme au telechargement mais j'ai un probleme pour l'installer il me manque environ 140 Mo (j'ai la carte SD d'origine de 512 Mo), pour gagner de la place j'ai virer les voix que j'utilise pas mais ca n'a pas sufft..

faut il acheter un SD plus importante (1 Go) ?, on ne peut pas enlever l'ancien repertoire de l'ancienne cartographie france-map et installer la nouvelle ?

merci de m'aider car la je bloque... j'espere n'avoir pas perdu l'achat de la carte en ligne vu que je ne l'ai pas installe

bye bye

@+

Publicité
claude2002
 Posté le 27/12/2006 à 11:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour ranxounet

L'idéal serai d'acheter une carte SD de 1 Gb surtout si plus tard tu veux installer d'autres cartes.
Pour l'instant, tu enlèveras l'ancienne carte France-Map avant d'installer la nouvelle mais, je te conseille de faire d'abord une copie de celle-ci sur ton PC.

ranxounet
 Posté le 27/12/2006 à 18:06 
Petite astucienne

Bonjour

merci de me repondre

j'ai achete une carte SD 1Go ce matin, j'ai prefere au cas où.Par contre comment proceder, je fait un backup de l'ancienne carte SD 512 mo dans l'etat actuelle sans la mise jour sur la carte SD 1Go puis je lance la mise a jour (sans effacer le repertoire).

Ou j'enleve le repertoire france-map de ma sd 512 Mo, je fais le transfert sur la nouvelle carte SD 1Go pui je termine par la mise a jour ?

merci de me dire la bonne procedure.

bye bye

@+

claude2002
 Posté le 27/12/2006 à 19:03 
Astucien

Bonjour.

Le plus simple serait de travailler avec un lecteur de cartes.

Copies tout le contenu de ton ancienne carte SD sur ton Pc pour avoir une sauvegarde complète.

Tu transfères ensuite sur ta nouvelle carte SD tous les fichiers et dossiers de TT sauf le dossier France-Map.

Tu ajoutes ensuite le nouveau dossier France-Map que tu as téléchargé.

ranxounet
 Posté le 29/12/2006 à 14:25 
Petite astucienne

Bonjour

merci de me repondre.Tout c'est bien passe suite a tes conseils par contre j'ai encore quelques petites questions :

Avant l'installation, j'ai eu un message comme quoi la carte ne pouvait pas etre active automatiquement, il fallait le faire manuellement.J'ai eu un code d'activation, faut il le faire ou pas ? a savoir que j'ai allume le tomtom et la carte a fonctioner de suite.

Je pense avoir achete la carte de france, mais le nom me parait bizarre, j'ai ce repertoire la : "FR plus major roads of WE" comme c'est le premier achat que j'ai fait je pense ne pas avoir que la france...

Est ce que ca pose un probleme d'avoir les 2 repertoires de carte a savoir : "France-Map" et "FR plus major roads of WE" ?

Je n'ai plus par contre mes alertes Radars, Centres d'interets, etc... sur la nouvelle carte ? dois je les transferer de l'ancien repertoire "France-Map" vers le nouveau "FR plus major roads of WE" ? et dans le cas que je garde les 2 cartes, faut il que je copie dans les 2 repertoires a chaque fois les ov2, Poi, etc... ?

Desole encore avec toutes mes questions, mais je suis un peu novice

merci encore de repondre

bye bye

@+

claude2002
 Posté le 29/12/2006 à 17:13 
Astucien

Bonjour.

Si l'activation ne t'est pas demandée, ne fais rien.
La carte "FR plus major roads of WE" est la carte de France détaillée et en plus, les principales routes européennes. Ceci te permet de naviguer hors frontières dans toute l'Europe.
Toutefois, hors de France, tu n'auras plus que les routes principales et plus de points d'intérêt.
A toi de choisir si tu veux installer la carte de France uniquement ou, "FR plus major roads of WE". Inutile d'installer les deux.
Tes fichiers radars et autres Poi que tu avais, tu devras les copier sur la nouvelle carte dans le dossier France ou FR plus major roads of WE selon la carte que tu as installée.

ranxounet
 Posté le 30/12/2006 à 14:19 
Petite astucienne

Bonjour

merci d'avoir repondu a mes differentes questions, où puis je trouver les details des que couvrent cette carte (Ville, route,etc...) si ca existe

Je vais laisser je pense que celle que je viens de telecharger, ca me fera gagner de la place.

Petite question toute bete, je pourrais la remettre d'ici 6 mois va t elle encore fonctionner ou va t elle ce desactive ?

merci de m'aider

bye bye

@+

claude2002
 Posté le 30/12/2006 à 19:20 
Astucien

Bonjour.

où puis je trouver les details des que couvrent cette carte (Ville, route,etc...) si ca existe

Si tu veux parler de la carte "major roads of WE", tu ne pourras voirs les détails que si tu l'installes.

je pourrais la remettre d'ici 6 mois

Le code d'activation, s'il t'est demandé plus tard, reste valide.

ranxounet
 Posté le 03/01/2007 à 00:26 
Petite astucienne

Bonjour claude 2002 et bonne annee

Merci de me repondre, oui c'est la carte "major roads of WE" elle est bien installe sur mon tomtom one, comment voir les details ?

le code d'activation de ma premiere carte de france est celui qui etait fournie dans la boite d'origine c'est ca ?

bye bye

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,89 €Hub 4 ports USB 3.0 à 11,89 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon propose actuellement le hub Anker 4 ports USB 3.0 à 11,89 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 15 €. 

> Voir l'offre
89,99 €Kit de démarrage Ordinateur Raspberry Pi 4 Type B 4 Go à 89,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une vente flash sur un kit de démarrage Raspberry Pi 4 Type B 4 Go qui passe à 89,99 € via un coupon de réduction de 20 € à appliquer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Pour rappel, la nouvelle version de ce mini ordinateur dispose d'un processeur ARM Quad Core à 1.5 GHz, de 4 Go  de mémoire, d'un lecteur de carte microSD, de 4 ports USB (dont 2 USB 3.0), Ethernet et HDMI. Il intègre le WiFi et le Bluetooth. Il permet l'exécution de Windows 10, Linux, le décodage de flux Blu-Ray en 1080p ainsi que l'émulation d'anciennes consoles de jeux. Si vous voulez bidouiller et explorer la programmation informatique, le Raspberry Pi est une excellente base ! C'est aussi une bonne solution pour se créer un système domotique avec Domoticz et Jeedom, Media Center avec OpenElec et Kodi ou un système de jeux retro avec Recallbox ou RetroPie.

Ce kit de démarrage comporte en plus du Raspberry Pi 4 : une alimentation française 3 A avec interrupteurun boîtier et une carte mémoire 32 Go préchargée avec la distribution NOOBS, un lecteur de carte mémoire, des dissipateurs thermiques, un ventilateur et un câble HDMI. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre
17,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Fnac fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise à jour carte europe tomtom one 3e éditions
Mise à jour d'une carte tomtom
mise a jour carte routiere sur tomtom
ou trouver mise a jour gratuite carte tomtom one ?
tomtom gpo 510 mise a jour radars et carte france
Mise à jour carte TomTom ViaMichelin
Mise à jour TomTom zônes dangereuses.
mise a jour tomtom xl
mise à jour GPS carminat tomtom embarqué sur mégan
Mise à jour carte Mio S505
Plus de sujets relatifs à Mise a jour Carte Tomtom One
 > Tous les forums > Forum Mobilité