× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 mise à jour Catalyst sur portable Asus ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dan29
  Posté le 25/10/2014 @ 17:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Suite à un mauvais fonctionnement de la dernière version de Firefox 33 sur mon "vieux" portable ASUS MV51V il m'a été conseillé de faire la mise à jour du pilote graphique
Ce portable fonctionne pourtant très convenablement et la version précédente Firefox 32.0.3 fonctionnait parfaitement et avec fluidité

Je redoute de faire cette mise à jour qui pourrait mal se passer et me laisser en galère, uniquement pour pouvoir utiliser FF33...

à toutes fins utiles voici le rapport de mon environnement graphique via Firefox:

Accélération graphique
----------------------

Date du pilote: 8-17-2009
Description de la carte: ATI Mobility Radeon HD 3650
Direct2D activé: true
DirectWrite activé: true (6.2.9200.16571)
Fenêtres avec accélération graphique: 1/1 Direct3D 10
GPU #2 active: false
ID du périphérique: 0x9591
ID du vendeur: 0x1002
Paramètres ClearType: Gamma: 2200 Pixel Structure: R ClearType Level: 100 Enhanced Contrast: 50
Pilotes de la carte: atiumd64 atidxx64 atiumdag atidxx32 atiumdva atiumd6a atitmm64
RAM de la carte: 512
Rendu WebGL: Google Inc. -- ANGLE (ATI Mobility Radeon HD 3650 Direct3D9Ex vs_3_0 ps_3_0)
Version du pilote: 8.632.1.2000
windowLayerManagerRemote: false
AzureCanvasBackend: direct2d
AzureContentBackend: direct2d
AzureFallbackCanvasBackend: cairo
AzureSkiaAccelerated: 0

------

Le forum Geckozone/ Mozilla Firefox après m'avoir demandé ce rapport m'a conseillé, pour obtenir un gain de performance, d'installer Catalyst 13.9
------

J'aimerai connaître vos avis sur les risques et l'utilité de cette opération

Merci d'avance

Modifié par dan29 le 25/10/2014 17:10
Publicité
ZenJP
 Posté le 25/10/2014 à 17:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu as raison de demander plusieurs avis.

Revenons au problème initial.

Après l'install de la version Firefox 33, quel était le "mauvais fonctionnement" dont tu parles ?

Que se passe-t-il exactement ?

dan29
 Posté le 25/10/2014 à 17:24 
Astucien

Merci beaucoup ZenJP de répondre aussi vite

Firefox 33 était très lent au démarrage:

Ouverture en 1 minute 30 (ou plus) et navigation médiocre

La version précédente démarre en quelques secondes et tourne comme une horloge

ZenJP
 Posté le 25/10/2014 à 17:27 
  Maître astucien

As-tu beaucoup de plug ins (extensions) pour firefox ? Lors de l'install, il t'a pas été signalé des extensions incompatibles ?

Quel lien as-tu utilisé pour faire cette mise à jour ?

dan29
 Posté le 25/10/2014 à 17:45 
Astucien

Aucun avertissement d'incompatibilité pour les extensions ou plugins

----

Extensions (à jour):

Adblock Plus

DownloadHelper

Fireshot

Lightbeam

Mozilla Archive Format

NoScript

Password Exporter

Personas Shuffler

Puzzle

Tabs on Bottom 0.5

-----

plugins (à jour):

Google Earth Plugin

Java Platform

Photo Gallery

Shockwave Flash

Silverlight Plug-In

SumatraPDF Browser Plugin

VirtualGeoGP

VLC Web Plugin

----------------------------------------

Le lien de téléchargement était indiqué en hypertexte dans mon premier message

http://support.amd.com/en-us/download/desktop/legacy?product=legacy2&os=Windows%207%20-%2064

je l'ai déjà téléchargé (13-9-legacy_vista_win7_64_dd_ccc_whql.exe)

MD: 96F10059C625CAB099BF3694298E2D9E

SHA-1 488519118CBC7BC0F87FFBD92CFFC1A40D30C276

Modifié par dan29 le 25/10/2014 17:46
ZenJP
 Posté le 25/10/2014 à 18:04 
  Maître astucien

Je parlais du lien pour firefox 33 ?

Une chose à faire impérative est de mettre à jour adobe flash player sans te poser de questions ici

http://get.adobe.com/fr/flashplayer/ (oublie pas de décocher offre facultative Mc Affee)

dan29
 Posté le 25/10/2014 à 18:12 
Astucien

flash player est à jour 15.0.0.189 plugin pour Firefox et active X pour IE11

dan29
 Posté le 25/10/2014 à 18:17 
Astucien

Je fais très régulièrement mes mises à jour et il faut prendre en considération que Firefox 32 fonctionne parfaitement avec ces mêmes plugins et extensions

la version FF33 se distingue des versions précédentes par la prise en charge de l'accélération graphique du PC

c'est ce qui est en cause ici, je ne l'avais peut-être pas suffisamment précisé

---------------------

Je dois quitter, bon we

Modifié par dan29 le 25/10/2014 19:17
ZenJP
 Posté le 25/10/2014 à 20:32 
  Maître astucien

Désactive l'accélération graphique de ta carte

Publicité
dan29
 Posté le 26/10/2014 à 12:05 
Astucien

Re et bonjour à tous

J'ai relancé la mise à jour de Firefox pour tester la désactivation de l'accélération graphique

je me suis retrouvé cette fois avec la version 33.0.1

et avant même de rentrer dans le paramétrage de about:config je me suis rendu compte que Firefox démarrait beaucoup plus vite

j'ai fait plusieurs tests avec et sans cette accélération graphique sans changement de comportement significatif

j'ai donc laissé l'activation matérielle par défaut et tout marche comme avant

je croise les doigts et j'espère que j'ai pas rêvé

bon dimanche et merci de votre aide

ZenJP
 Posté le 26/10/2014 à 12:35 
  Maître astucien

D'où ma question depuis le tout début ( à 2 reprises) : comment avais-tu obtenu la mise à jour du Firefox que tu avais, quel lien ? ...;

Bon dimanche !

dan29
 Posté le 26/10/2014 à 13:03 
Astucien

j'avais ce lien très officiel: https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/

Bon dimanche

Modifié par dan29 le 26/10/2014 13:13
dan29
 Posté le 26/10/2014 à 13:53 
Astucien

Finalement c'est pas comme ça que ça s'est passé

Je n'utilise pas mon portable tous les jours contrairement à mon PC de bureau

sur ce portable, Firefox s'est mis à jour sans que je m'en rende compte sur le coup, ce ne devait pas être moi qui l'utilisait ce jour-là

en fait j'ignore les circonstances exactes de cette mise à jour, normalement "mon" Firefox est configuré pour ne pas permettre de mise à jour automatique

ce n'est que quelque temps plus tard en l'utilisant le portable que j'ai constaté la lenteur de Firefox et j'ai plutôt à ce moment là soupçonné un pb sur mon pc

après verification sur le forum Sécurité de PCastuces j'ai pu constater que le portable était parfaitement clean

j'ai donc vérifié la version FF et c'est seulement là que j'ai vu qu'il en était à la version 33 à l'insu de mon plein gré

---

et donc mon post précédent correspond à l'adresse que j'utilise lorsque je décide de faire une mise à jour manuellement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 29,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 29,99 € livré gratuitement. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
211,70 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 211,70 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 179,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, le disque dur vous reviendra à  211,70 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC, un NAS, ...

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
104,84 €Disque dur externe portable Seagate Backup Plus 5 To USB 3.0 + 2 mois Adobe CC à 104,84 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To Backup Plus USB 3.0 à 99,84 €. Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 104,84 € livré. On le trouve habituellement à partir de 150 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Notez que le disque à l'intérieur n'est pas soudé (vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un portable) et qu'il est compatible PS4. De plus, retouchez, gérez et partagez des photos avec un abonnement gratuit d'un an à Mylio Create et un abonnement de deux mois à Adobe Creative Cloud pour la photo (Lightroom, Photoshop, ...).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise à jour bios ASUS P8B75-MLX
mise à jour carte graphique PC portable XP
Mise à jour firmware + pilotes carte mère Asus
mise a jour AMD Catalyst Drivers
mise à jour catalyst 11.6 !
Problème mise à jour BIOS Asus
mise à jour asus p5b-vm
Mise a jour bios Asus
mise a jour lecteur dvd portable
Mise à jour firmware lecteur DVD Asus E616
Plus de sujets relatifs à mise à jour Catalyst sur portable Asus ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis