> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mise à jour de Feed Demon (relative à la fermeture de Google Reader)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Aubagnais
  Posté le 20/06/2013 @ 16:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

Pour pallier la prochaine disparition de Google Reader,

les utilisateurs de Feed Demon (Free et/ou Pro) auront le plaisir de profiter de sa mise à jour (version 4.5).

La langue Française est maintenue en option dans le paramétrage .

Téléchargement sur cette page : http://www.feeddemon.com/

@+

Publicité
sapiens
 Posté le 21/06/2013 à 09:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Aubagnais et merci pour l'info,

pour une alternative en ligne puissante à Google Reader il court sur le Web depuis quelques semaines le fait que Digg va rendre disponible sous quelques jours maintenant un agrégateur/lecteur RSS online et libre qui, dit-on, va "déchirer" la concurence ....

Pour ma part, en attendant de tester l'outil, j'ai versé de Google Reader à l'assez confortable Netvibes qui a le mérité et surtout l'assurance de l'ancienneté, même si il lui manque à mon goût quelques fonctions.
Et naturellement aussi, depuis hier Feedly est accessible à tout le monde et à partir de tous les navigateurs sans extension ni Add-on spécifique ....

Modifié par sapiens le 21/06/2013 09:50
Aubagnais
 Posté le 21/06/2013 à 14:53 
Astucien

Feed Demon mérite d'être testé, vraiment.
Surtout si l'on est abonné à de très nombreux flux.

Pour Digg, j'attends de voir.

Feedly (tout comme Google Reader) ne m'offre pas l'ergonomie et le confort que je recherche.
[ Par curiosité, je teste aussi depuis hier sa version "Cloud" : cloud.feedly.com ].
Je m'en sers sur mon smartphone.

Netvibes ne me convient pas.

Voilà pourquoi j'avais adopté Feed Demon (dont j'ai acquis finalement la version Pro).

@+

Modifié par Aubagnais le 21/06/2013 14:56
sapiens
 Posté le 22/06/2013 à 10:08 
Astucien

@Aubagnais,

je ne connais pas Feed Demon et je ne peux qu'acter du fait qu'il soit plus performant et/ou plus adapté à tes besoins propres.

La question ne me semble pas être celle là, du moins dans la formulation du post d'origine, puisque Google Reader est un agrégateur en ligne, ce qui génère un énorme atout : les flux sont accessibles de n'importe lequel des ordinateurs de la planète connectés au web !
C'est donc en intégrant cette contrainte nomade, essentielle me semble t-il, que je me suis permis d'intervenir ici.

Cela précisé je ne mets pas en doute que Feed Demon mérite d'être testé et certainement adopté.

Aubagnais
 Posté le 22/06/2013 à 14:33 
Astucien

Pas de souci, je n'ai d'actions ni chez l'un, ni chez les autres .

Feed Demon a effectivement une raison d'être tout autre; la mobilité et l'itinérance n'entrent donc pas en ligne de compte.

.

Sur mon smartphone, Feedly a déjà remplacé Google Reader.

J'attends de voir ce que donnera Digg [dans 4 jours] :

http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/internet-digg-prepare-lecteur-flux-rss-remplacer-google-reader-47219/

@+

Modifié par Aubagnais le 22/06/2013 14:35
sapiens
 Posté le 23/06/2013 à 11:17 
Astucien

@Aubagnais,

Futura Sciences est sans doute un peu trop enthousiaste ... c'est d'ailleurs assez habituel sur ce site auquel depuis longtemps il ne reste de "Sciences" que le lettrage ... et de "Futur" que l'idée qu'il s'en fait ! (désolé mais je ne peux vraiment pas m'empêcher ...)
Bref, c'est plus ici {#} qu'il faut trouver les sources (et s'inscrire !) ...

A bientôt {#}

Modifié par sapiens le 23/06/2013 11:25
Aubagnais
 Posté le 23/06/2013 à 12:09 
Astucien

Merci pour le lien.

Inscrit.

@+

sapiens
 Posté le 24/06/2013 à 10:23 
Astucien

@Aubagnais,

{#} il y a un petit dernier, né aujourd'hui et encore en béta, donc promis à des fonctions encore non développées à sa naissance ... la maman s'appelle AOL issue de la vieille famille Time Warner ; le bébé est ici.

sapiens
 Posté le 25/06/2013 à 18:27 
Astucien

... et le sumum d'informations en français en la matière est consultable ici sur SlideShare ; c'est Serge Courrier qui propose une étude (qu'il mettra régulièrement à jour promet-il) dans laquelle il a étudié plus d'une trentaine d'agrégateurs de flux RSS sur plus de 100 critères différents.
Des agrégateurs inclus dans le navigateur aux lecteurs à héberger sur serveur en passant par les gestionnaires de courrier électronique et les applications pour mobile, tout y passe !

Aubagnais
 Posté le 25/06/2013 à 21:22 
Astucien

sapiens a écrit :

@Aubagnais,

{#} il y a un petit dernier, né aujourd'hui et encore en béta, donc promis à des fonctions encore non développées à sa naissance ... la maman s'appelle AOL issue de la vieille famille Time Warner ; le bébé est ici.

Merci, je le savais.

En attente après inscription à partir de mon compte AltoMail .

@+

Aubagnais
 Posté le 25/06/2013 à 21:26 
Astucien

sapiens a écrit :

... et le sumum d'informations en français en la matière est consultable ici sur SlideShare ; c'est Serge Courrier qui propose une étude (qu'il mettra régulièrement à jour promet-il) dans laquelle il a étudié plus d'une trentaine d'agrégateurs de flux RSS sur plus de 100 critères différents.
Des agrégateurs inclus dans le navigateur aux lecteurs à héberger sur serveur en passant par les gestionnaires de courrier électronique et les applications pour mobile, tout y passe !

Après avoir suivi le lien proposé,

j'avoue que la présentation ne m'a ni inspiré, ni plu, ni incité à aller plus avant .

Merci pour l'info .

@+

Aubagnais
 Posté le 27/06/2013 à 13:35 
Astucien

Aubagnais a écrit :
sapiens a écrit :

@Aubagnais,

Merci, je le savais.

En attente après inscription à partir de mon compte AltoMail .

@+

Compte ouvert sur AOL Reader.

Très proche de Google Reader, encore plus de Feedly.

Je vais regarder cela mais, a priori, Feed Demon gardera ma préférence (et même de très loin).

@+

sapiens
 Posté le 29/06/2013 à 10:30 
Astucien

@Aubagnais,

le jour de l'ouverture (jeudi) j'ai testé d'assez près AOL Reader mais pour l'heure (je rappelle que le module est encore en phase de développement) il n'arrive véritablement pas à la hauteur de Google Reader ou Feedly (pourtant de moindre qualité) ! c'est à mon avis très exagéré de porter cette appréciation .... peut être sur l'aspect extérieur on peut être d'accord mais la comparaison s'arrête là (encore une fois pour le moment).

Aubagnais
 Posté le 29/06/2013 à 12:15 
Astucien

sapiens a écrit :

@Aubagnais,

le jour de l'ouverture (jeudi) j'ai testé d'assez près AOL Reader

AOL Reader ou Digg ?

.

Quant à Digg, en l'état, il n'apporte rien de plus que Feedly.

A suivre...

@+

sapiens
 Posté le 29/06/2013 à 13:59 
Astucien

@Aubagnais,

je parle bien d'AOL Reader oui.
L'agrégateur Digg quand à lui est encore à ce jour à l'état quasi prototypique ..!!

Aubagnais
 Posté le 29/06/2013 à 18:21 
Astucien

sapiens a écrit :

@Aubagnais,

je parle bien d'AOL Reader oui.
L'agrégateur Digg quand à lui est encore à ce jour à l'état quasi prototypique ..!!

C'est la référence à Jeudi qui me faisait douter.

AOL Reader, Digg : mêmes résultats (non conformes à mes attentes). Ce sera donc Feed Demon sur PC.

Et Feedly sur smartphone... en attendant mieux.

Bon week-end .

sapiens
 Posté le 30/06/2013 à 11:14 
Astucien

@Aubagnais,

pour l'heure je conserve pour ma part le substitue Netvibes qui, outre le confort nomade qui m'est nécessaire, est un des rares agrégateur rss (avec l'ex Google Reader) pouvant supporter les flux issus des réseaux sociaux (spécifiquement Twitter) ; la veille sur ce type de media est désormais relativement indispensable dès lors que le sujet étudié n'est pas confidentiel (et par expérience même dans ce cas les réseaux sociaux sont à observer). Pour les outils qui manquent à cet agrégateur et bien pour le moment je m'organise pour y trouver des parades, en espérant que très bientôt d'autres lecteurs en ligne offrirons l'option flux des réseaux sociaux.

A ce propos, et ce que Feed Demon autorise la veille sur Twitter, j'avais cru comprendre que non il y a quelques années ?

Modifié par sapiens le 30/06/2013 11:17
Aubagnais
 Posté le 30/06/2013 à 15:05 
Astucien

sapiens a écrit :

A ce propos, et ce que Feed Demon autorise la veille sur Twitter, j'avais cru comprendre que non il y a quelques années ?

Je n'en sais strictement rien.

Tout ce qui concerne les réseaux dits sociaux m'indiffère complètement et m'est donc totalement étranger.

@+

sapiens
 Posté le 30/06/2013 à 18:15 
Astucien

@Aubagnais,

ha ...bon ! ça m'étonne quand même ...
Tu sais, derrière "réseaux sociaux" bien des hétéroclismes existent aujourd'hui (tout comme derrière Forum ou Groupe de Discussion ou tout autre site d'échange) ! et assez fréquemment maintenant on s'y est bien éloigné des blablas sans grand intérêt qui dominaient lors de l'apparition de ces outils il y a une dizaine d'années ! En tout cas pour Twitter je t'assure que c'est une véritable mine dans bien des domaines et il est quasi impossible de s'en séparer pour pratiquer une veille un peu sérieuse.

Bon et bien bonne continuation {#}.

Modifié par sapiens le 30/06/2013 18:19
Aubagnais
 Posté le 30/06/2013 à 19:01 
Astucien

Merci beaucoup.

Mais je pense que je passe suffisamment de temps devant mon clavier.

Au boulodrome aussi les informations circulent; la galéjade n'exclut pas le bon sens .

.

Aujourd'hui j'ai fait ma dernière balade avant l'arrivée des touristes : Facebook et Twitter ne me permettent pas ça.

J'ai encore des tonnes de lectures en retard.

Et une vie de famille qui n'autorise pas d'être scotché H24 et 7/7 à un ordinateur.

Demain 9h00 : la plage (avant le réveil des pingouins); alors Internet...

Bonne fin de Dimanche .

sapiens
 Posté le 01/07/2013 à 13:01 
Astucien

@Aubagnais,

ok, chacun ses besoins en effet.
Aujourd'hui un nouveau service d'agrégation de flux rss vient d'être mis en ligne, c'est Hive Reader ; je l'ai testé et il semble assez bien fait (malgré le fait que les flux des réseau sociaux soient encore pour l'instant inaccessibles) et surtout il offre une option "partage" qui promet probablement de belles choses ...

Modifié par sapiens le 03/07/2013 11:08
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Enceinte connectée Amazon Echo Dot (5ème génération) avec assistant Alexa et capteur de température à 22,99 €
22,99 € 59,99 € -62%
@Amazon
Carte Graphique Gigabyte GeForce RTX 4060 EAGLE OC 8G à 287,53 €
287,53 € 350 € -18%
@Amazon
Clavier mécanique filaire Logitech G512 à 79,99 €
79,99 € 100 € -20%
@Amazon
SSD Kingston FURY Renegade 1 To (PCIe 4.0, NVME M.2, dissipateur, 7300 Mo/s) à 85,46 €
85,46 € 99 € -14%
@Amazon
Boitier PC MSI MPG Velox 100P AIRFLOW + Star Wars Outlaws offert à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33%
@Cdiscount
Perforateur Bosch Professional GBH 2-21 SDS+ à 93,99 €
93,99 € 125 € -25%
@Amazon

Sujets relatifs
Problème mise a jour Adobe Reader
Outil de mise à jour Google
Mise à jour du navigateur Google
Mise à jour du Freebox Player 1.2.19
Ouveture depuis la mise à jour de Thunderbird 38.0.1
Mise à jour Livebox Play
Mise à jour du Freebox Server 3.1.2
Problème récurrent mise a jour Adobe
Mise à jour du Freebox Player 1.2.19
Mise à jour carte réseau
Plus de sujets relatifs à Mise à jour de Feed Demon (relative à la fermeture de Google Reader)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux