× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Mise à jour de FIREFOXSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kibouille
  Posté le 04/07/2009 @ 16:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Une fois de plus mon ignorance dans le monde Linux me fait des tours!

En effet j'utilise depuis un moment la version "ubuntu 9.04", et tout va très bien. Je viens d'aller chercher la dernière version de Firefox, car pour le moment elle n'est pas dans les mises à jours , et voilà que je me retrouve avec un fichier en .TAR......et je ne sais plus quoi faire pour effectuer son installation....!

Merci de bien vouloir m'aider.

Publicité
bay
 Posté le 04/07/2009 à 16:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Message original par kibouille

Bonjour,

Une fois de plus mon ignorance dans le monde Linux me fait des tours!

En effet j'utilise depuis un moment la version "ubuntu 9.04", et tout va très bien. Je viens d'aller chercher la dernière version de Firefox, car pour le moment elle n'est pas dans les mises à jours , et voilà que je me retrouve avec un fichier en .TAR......et je ne sais plus quoi faire pour effectuer son installation....!

Merci de bien vouloir m'aider.

Bonjour, si tu débute dans le monde de Linux , tu attends bien sagement que l'on te propose la mise à jour de firefox dans les mises à jour de Ubuntu 9.04 .

kibouille
 Posté le 04/07/2009 à 21:16 
Petit astucien

Oui, je suis plutôt débutant, mais si personne ne m'en dit plus, je resterai débutant à vie!!

Mimile
 Posté le 05/07/2009 à 00:22 
  Astucien

Salut

Comment s'appelle exactement le fichier que tu décris simplement "le fichier en "TAR...""

C'est pas vraiment clair : tar.gz ?

Si tu débutes et que tu veux progresser, il faut au moins être précis dans tes demandes.

Cela dit, je ne suis plus vraiment un débutant et je peux te dire que la seule "vraie" bonne réponse t'a été donnée par Bay...

Quand un paquet n'est pas encore fourni par les dépôts de ta distro, tu prends d'office des risques de mettre le souk dans ton installation en allant chercher - Dieu sait où - un paquet qui correspondra - ou non - à ta distribution.

J'en parle en connaissance de cause ...

A toi de voir.

Amicalement

Modifié par Mimile le 05/07/2009 13:15
kibouille
 Posté le 05/07/2009 à 07:49 
Petit astucien

Merci pour ta réponse.

En effet il s'agit d'un tar.bz.

Mais je suis allé le chercher sur la distribution ubuntu!

Je pouvais donc penser que c'était bon; en plus sur les différents forums que j'ai pu lire, les internautes sont semble-t-il très nombreux à déjà l'utiliser.

Mais vu les problèmes que celà a l'air de présenter pour l'installer, je reste avec la version d'origine. Je fais très peu d'internet, de moins en moins dirai-je.

bay
 Posté le 05/07/2009 à 07:59 
  Astucien
kibouille a écrit :

Merci pour ta réponse.

En effet il s'agit d'un tar.bz.

Mais je suis allé le chercher sur la distribution ubuntu!

Je pouvais donc penser que c'était bon; en plus sur les différents forums que j'ai pu lire, les internautes sont semble-t-il très nombreux à déjà l'utiliser.

Mais vu les problèmes que celà a l'air de présenter pour l'installer, je reste avec la version d'origine. Je fais très peu d'internet, de moins en moins dirai-je.

Bonjour, verifie quelle est la version de Firefox que tu utilise actuellement .

Tu peux faire la mise à jour avec Synaptic ,

Modifié par bay le 05/07/2009 08:54
kibouille
 Posté le 05/07/2009 à 10:20 
Petit astucien

Merci "Bay"; j'ai vérifié et c'est la 3.0.11.

Avec Synaptic, il n'y a pas encore, semble-t-il la version définitive 3.5.

bay
 Posté le 05/07/2009 à 11:04 
  Astucien

Bonjour, un des grand avantage des certaines distributions de Linux , est de vous permettre d'avoir un OS et ses composants à jour en une seule opération , ce que Ruindows ne permet pas , ce qui alourdit la gestion des mises à jour , pourquoi ne pas en profiter ?

Modifié par bay le 05/07/2009 11:05
hido
 Posté le 05/07/2009 à 11:30 
  Astucien

kibouille a écrit :

Merci "Bay"; j'ai vérifié et c'est la 3.0.11.

Avec Synaptic, il n'y a pas encore, semble-t-il la version définitive 3.5.

ne t'inquiete pas c'est pour bientôt

Publicité
kibouille
 Posté le 05/07/2009 à 12:37 
Petit astucien

ok, merci!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 26,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
14,88 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,88 €
Valable jusqu'au 04 Juin

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,88 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
29,72 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 29,72 € livrée
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 25,21 € avec la TVA ajustée. Comptez 4,51 € pour la livraison en France soit un total de 29,72 € livrée en France. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise à jour Firefox
faire un mise a jour de firefox et thunderbird ?
mise à jour et firefox [resolu]
Mise à jour de ma Debian Wheezy vers Jessie
Archlinux : mise à jour foireuse - merci chroot !
Carte wifi plus reconnue après mise à jour Debian Testing
Besoin de conseils pour mise à jour Debian Testing
mettre firefox à jour
Debian Wheezy HS après mise à jour
demande de resignements (vesion et mise a jour)
Plus de sujets relatifs à Mise à jour de FIREFOX
 > Tous les forums > Forum Linux