> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Mise à jour de Macrium
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Br_Fr
  Posté le 03/10/2017 @ 15:24 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

J'ai vu que Macrium est passé hier à la version 7.1.2619 et comme il ne me l'a pas proposé quand ce matin j'ai lancé le programme,je suis en train d'installer dessus mais je me demande s'il faut que je coche la case :

c'est une nouvelle fonctionnalité:

https://www.macrium.com/reflectfree

Publicité
Br_Fr
 Posté le 03/10/2017 à 15:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

Je continuerai demain car plus le temps!

enfermedehors
 Posté le 03/10/2017 à 15:45 
  Grande Maîtresse astucienne

mais je me demande s'il faut que je coche la case :

Si tu n'utilises pas HyperV, ne coche pas.

Xerta
 Posté le 03/10/2017 à 16:31 
Astucien

Il y a déjà eu plusieurs mises à jour en quelques jours pour cette version 7.1:

http://updates.macrium.com/reflect/v7/v7.1.2619/details7.1.2619.htm

Les mises à jour successives concernent plus, à mon avis, le programme fonctionnant sous Windows que le média de boot associé sauf pour la version 2611 où il y a eu un problème avec le média de boot qui a été corrigé par la version 2614. Voici un Winpe ISO contenant la version 2619 de Macrium et quelques autres Freeware.

Modifié par Xerta le 03/10/2017 16:32
Br_Fr
 Posté le 03/10/2017 à 18:54 
  Maîtresse astucienne
Xerta a écrit :

Il y a déjà eu plusieurs mises à jour en quelques jours pour cette version 7.1:

http://updates.macrium.com/reflect/v7/v7.1.2619/details7.1.2619.htm

Les mises à jour successives concernent plus, à mon avis, le programme fonctionnant sous Windows que le média de boot associé sauf pour la version 2611 où il y a eu un problème avec le média de boot qui a été corrigé par la version 2614. Voici un Winpe ISO contenant la version 2619 de Macrium et quelques autres Freeware.

Xerta

J'ai vu qu'il y avait eu quelques petits bugs avec la version 2619..et quand dans le logiciel je clique sur la boule du Menu,ça m'affiche:

Donc je vais peut-être attendre?

J'avais gravé sur un CD-RW,un WinPE que tu m'avais donné le 4/12/2016,Macrium + Partition toolwizard,mais je ne me souviens plus de ce qui m'avait gêné et si je l'avais utilisé pour restaurer ou pour imager,car c'étaient mes premiers pas avec Macrium....

Maintenant je procède de la façon suivante:j'image avec le logiciel installé et je restaure avec la clé ou mon CD.

Merci Xerta de ton offre mais ton iso,c'est pour graver ou refaire une clé,et en vue de quoi:imager ou restaurer? je suis en train de télécharger l'iso.

edit:ton WinPE c'est pour 64 bits?

Modifié par Br_Fr le 03/10/2017 19:16
Br_Fr
 Posté le 03/10/2017 à 18:56 
  Maîtresse astucienne
enfermedehors a écrit :

mais je me demande s'il faut que je coche la case :

Si tu n'utilises pas HyperV, ne coche pas.

enfermedehores,merci,je ne savais pas si c'était un programme inclus dans Windows.

Xerta
 Posté le 03/10/2017 à 19:14 
Astucien

Br_Fr salut. L'ISO que j'ai mis c'est pour imager et restaurer (éventuellement aussi partitionner avec Easeus Partition Master). Tu peux le mettre sur clé USB avec Diskpart ou Rufus en paramétrant Rufus pour l'UEFI et le GPT. Pas de bug connu à ma connaissance pour la version 2619. Il se peut qu'il n'y ait tout simplement pas de mise pas de mise à jour proposée pour passer de la version 6 à la version 7 de Macrium. Les médias de boot des deux versions sont parfaitement compatibles. Un média de boot de la version 6 peut restaurer une image système fait avec la version 7 et réciproquement bien évidemment.

Br_Fr
 Posté le 03/10/2017 à 19:22 
  Maîtresse astucienne
Xerta a écrit :Un média de boot de la version 6 peut restaurer une image système fait avec la version 7 et réciproquement bien évidemment.

Pour installer la nouvelle version,il est peut-être préférable de désinstaller la version actuelle? et si oui,le désinstaller en mode avancé avec Revo uninstaller?

que me conseilles-tu?

Modifié par Br_Fr le 03/10/2017 19:25
Xerta
 Posté le 03/10/2017 à 19:31 
Astucien

Je désinstallerais Macrium pour mettre la nouvelle version si j'avais le programme dans le PC. Essaye de ne pas désinstaller aussi le WInpe qui sert à faire le média de boot si les options de désinstallations le permettent car je crois que c'est le même pour les deux versions. Ne pas utiliser Revo uninstaller, ça ne sert à rien pour un programme dont on va installer une nouvelle version presque identique à la précédente.

Modifié par Xerta le 03/10/2017 19:45
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 49,99 €
Valable jusqu'au 17 Février

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi. Si vous avez déjà le bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez prendre la version sans adaptateur qui coûte 10 € de moins.

> Voir l'offre
59,99 €Enceinte Bluetooth Ultimate Ears BOOM 2 à 59,99 €
Valable jusqu'au 16 Février

Amazon propose actuellement l'enceinte Bluetooth Ultimate Ears BOOM 2 à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 95 €. Cette enceinte sans fil produit un son explosif à 360°, est antichoc et étanche. Elle offre une autonomie de 15 heures. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
105,81 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 105,81 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 105,81 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nouvelle mise à jour tous les combien ?
clé Macrium et mises à jour
mise à jour de AOMEI
Mise à jour d'un DD Extérieur de sauvegarde
Eset refuse l'installation (erreur 1603) suite à sa demande de mise à jour
mise à jour windows 10 impossible
télécharger mise à jour ou pas ?
Mise à jour ATIH 2015
Mise à jour Paragon 14 Suite, vers la 15 ?
Mise à jour des liens DaRT.
Plus de sujets relatifs à Mise à jour de Macrium
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention