> Tous les forums > Forum Windows 7
 mise à jour de sécurité toujours en échecSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
griotte
  Posté le 02/04/2016 @ 13:51 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Depuis le 9 mars 2016, bientôt 1 mois, à chaque fois que je souhaite éteindre mon ordinateur, j'ai un message qui me dit de ne pas couper la connection de l'ordi car une MAJ est en train de se faire ! cela dure quelques minutes, parfois plus .....puis l'ordi s'éteint !

En regardant sur windows update, je vois que c'est un problème avec la mise à jour de "sécurité cumulative pour internet explorer 11 pour windows 7, pour les systèmes x64 (KB3139929) "qui est régulièrement en échec !

encore aujourd'hui, voici le message dans windows update :

Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer 11 pour Windows 7 pour les systèmes x64 (KB3139929)

Date d'installation : ‎02/‎04/‎2016 13:17

État de l'installation : Échec

Détails de l'erreur : Code 800B0100

Type de mise à jour : Important

Un problème de sécurité qui pourrait avoir un impact sur votre système a été identifié dans un produit logiciel Microsoft. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour et en savoir plus, reportez-vous à l'article correspondant de la Base de connaissances Microsoft. Une fois la mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer l’ordinateur.

Plus d'informations :
http://support.microsoft.com/kb/3139929

Aide et support :
http://support.microsoft.com

j'ai essayé de suivre les conseils recommandés en installant fix-it, et en suivant la procédure ,mais cela ne change rien .....

je n'ai pas vu (ou alors j'ai mal cherché) de problèmes similaires sur le forum ....

je suis sous seven, j'utilise toujours firefox, mais j'ai quand même internet explorer qui est installé, ( je ne l'utilise pas souvent , mais ne souhaite pas le désinstaller!)

est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire ce que je dois faire et comment je dois procéder ?

D'avance un très très grand merci pour toute l'aide apportée ,et dans l'attente de vous lire, je vous souhaite un bon week-end ..... ensoleillé !

Publicité
El Magnifico
 Posté le 02/04/2016 à 13:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

griotte

Pour le soleil c'est pô vraiment çà

Regarde dans l'historique des MàJ installées , si elle ne serait pas déjà installée !

.

Slalomeur
 Posté le 02/04/2016 à 14:00 
Astucien

Bonjour,

Ton antivirus n'a t'il rien détecté.

Vu que c'est une mise à jour de sécurité, c'est bizarre.

@+

leongka
 Posté le 02/04/2016 à 14:21 
  Maître astucien

je suis sous seven, j'utilise toujours firefox, mais j'ai quand même internet explorer qui est installé, ( je ne l'utilise pas souvent , mais ne souhaite pas le désinstaller!)

Je ne te le conseille pas, "y en a qu'on essayé y sont eu des problèmes"

IE fait partie de Windows et en tant que tel est un composant qui doit rester à demeure.

Tu peux le désactiver, tu peux le "désinstaller" pour revenir à une version précédente, mais pas le supprimer du système.

@+

leongka
 Posté le 02/04/2016 à 14:29 
  Maître astucien

griotte
 Posté le 02/04/2016 à 14:33 
Petite astucienne

bonjour El magnifico et Slalomeur et merci de votre aide .... (El magnifico, viens dans le Nord, il fait beau !!)

j'ai beaucoup de difficultés à poster la copie d'écran de mon historique des MAJ.... je ne sais pas pourquoi car d'habitude, je n'ai pas de soucis ....

mais bon, en espérant que vous avez des lunettes ou loupes à disposition .... je poste quand même

vous pouvez donc voir que la MAJ est toujours en échec !

mon antivirus (microsoft essential Security....) n'indique rien de particulier non plus ...

griotte
 Posté le 02/04/2016 à 14:37 
Petite astucienne

oups ! léongka, désolée, je n'avais pas vu ton message !

Non, je n'ai pas essayé de télécharger la MAJ directement, je ne savais pas qu'on pouvait le faire .... merci pour le lien !

je vais essayer, mais pas maintenant car je dois me sauver à un mariage ....

j'essayerai de le faire ce soir en rentrant !

Merci à vous tous pour vos conseils,

Modifié par griotte le 02/04/2016 14:38
griotte
 Posté le 03/04/2016 à 08:32 
Petite astucienne

bonjour,

je viens d'essayer de faire la mise à jour avec le lien envoyé ci dessus par léongka, (merci léongka ) mais après avoir enregistré le fichier, un message me dit que "la mise à jour ne s'applique pas à cet ordinateur "

et quand je souhaite éteindre mon ordi,cela dure toujours longtemps car j'ai toujours cette mise à jour qui essaie de s'installer, sans y parvenir ! c'est à chaque fois un échec !

(je dois m'absenter pour la journée, et ne rentrerai que dans la soirée !), merci d'avance pour vos conseils !

bon dimanche !

griotte
 Posté le 03/04/2016 à 21:43 
Petite astucienne

je viens de refaire une tentative mais la mise à jour ne s'installe toujours pas ....

dans le panneau de configuration, Windows update, j'ai ce message !

et dans l'historique des mises à jour : (la copie d'écran a fonctionné cette fois!)

si quelqu'un a une idée ..... merci d'avance !

leongka
 Posté le 03/04/2016 à 23:01 
  Maître astucien

leongka
 Posté le 03/04/2016 à 23:02 
  Maître astucien

griotte
 Posté le 04/04/2016 à 10:15 
Petite astucienne

bonjour ,

Merci Leongka, ton premier lien n'aboutit pas .... j'essaie le deuxième !

griotte
 Posté le 04/04/2016 à 10:46 
Petite astucienne

bon, avec des difficultés, il semble quand même que c'est ok !

avec ton deuxième lien léongka (qui semble pourtant le même que celui que j'avais essayé hier et qui ne fonctionnait pas !), j'ai d'abord eu ce message :

puis après quelques minutes, l'installation s'est effectuée .... avec succès ! un grand merci donc Léongka pour ton aide !

si j'ai bien compris, quand j'ai une MAJ en échec, il faut donc aller chercher directement sur le site de microsoft, et l'installer manuellement ?

Modifié par griotte le 04/04/2016 10:47
leongka
 Posté le 04/04/2016 à 20:14 
  Maître astucien

ah non mais alors on l'a eu à l'usure.

Pour le message "d'une instance" tu as dû cliquer 2 fois sur le fichier

Les liens semblent les mêmes mais ils viennent d'un autre chemin (j'ai mes entrées secrètes chez Microcrotte )

Ce n'est pas une généralité, des fois il faut et des fois en attendant quelques jours cela marche après d'autres mise à jour.

Je n'ai jamais eu le cas d'échec à répétition comme toi. Voir d'échec tout court.

Cela dépend de paramètres sur chaque PC qui sont configurés différemment à me semble

@+ dans le bus

griotte
 Posté le 04/04/2016 à 20:42 
Petite astucienne

merci encore .... je mets en résolu !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Graveuse laser SCULPFUN S9 (5.5W, 0,06 mm, 410x420 mm) à 207,82 €
207,82 € 329 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une superbe promotion sur la graveuse laser SCULPFUN S9 qui passe à 207,82 € avec le code GKB23MS3 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 329 €. Cette machine de gravure laser va vous permettre de graver et découper le papier, le cuir, le bois, le bambou, la corne, le plastique, la céramique, l'acier, l'acrylique, ...

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'enceinte rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 Neo (nivellement auto, 220x220x250mm) à 200,64 €
200,64 € 350 € -43% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 qui passe à 200,64 €. Utilisez pour cela le code NNNESOLDEV2NEO dans le panier puis payez par Paypal pour obtenir une remise supplémentaire de 10$ (9,36 €). On la trouve ailleurs autour de 350 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 Neo est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme le nivellement automatique, la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler. 

Si vous cherchez à vous lancer dans l'impression 3D, c'est l'imprimante qu'il vous faut !

Voir le bon plan
Radio connectée Pure Elan Connect (DAB/DAB+, radios FM et Internet) à 39,90 €
39,90 € 73 € -45% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la radio connectée Pure Elan Connect qui passe à 39,90 € au lieu de 73 €. Cette radio tout-en-un vous permettra d'écouter la radio FM, numérique DAB/DAB+ et plus de 25 000 station de radio Internet du monde entier. Ecran 2.4 pouces pour la configuration et l'accès rapide à 20 stations mémorisables par source. Connectivité bluetooth et WiFi.

Voir le bon plan
Mini PC ACEMAGICIAN GK3 Pro (Celeron N5105, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 249,91 €
249,91 € 299,99 € -17% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC ACEMAGICIAN GK3 Pro qui passe à 249,91 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 299,99 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5105 (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD M.2 de 512 Go (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, le Bluetooth, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un connecteur VGA et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, totalement silencieux, économe et qui ne prendra pas de place ! Il peut même être directement fixé à l'arrière d'un écran PC grâce à son support VESA.

Voir le bon plan
TV QLED 50 pouces Samsung The Frame 4K UHD à 629 €
629 € 999 € -37% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une belle promotion sur la TV QLED 55 pouces (125 cm) Samsung The Frame QE55LS03AA qui passe à 629 €. On la trouve ailleurs à partie de 999 €. Cette smart TV QLED 4K est tellement fine que vous pouvez l'utiliser comme tableau pour afficher vos oeuvres d'art préférées.

Voir le bon plan
Mini PC BMAX B7 Pro (Core i5-1145G7, 16 Go RAM, SSD 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 298 €
298 € 450 € -34% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur le très bon mini PC BMAX B7 Pro qui passe à 298 € avec le code promo NNNFRSOLDEB7PRO. On le trouve habituellement autour de 450 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Core i5-1145G7 (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD SATA de 1 To au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Iris Xe qui fera tourner tous vos petits jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Echec configuration mise a jour Windows
mise a jour en echec
Échec de mise à jour
echec mise à jour w7/64
echec mises à jour de sécurité windows
Echec mise à jour
Echec mise a jour
Mise à jour update windows qui est en échec.
Echec d'installation d'une mise à jour à l'arrêt ?
Echec d'une mise à jour
Plus de sujets relatifs à mise à jour de sécurité toujours en échec
 > Tous les forums > Forum Windows 7