| ||||||||
Petite astucienne |
Depuis le 9 mars 2016, bientôt 1 mois, à chaque fois que je souhaite éteindre mon ordinateur, j'ai un message qui me dit de ne pas couper la connection de l'ordi car une MAJ est en train de se faire ! cela dure quelques minutes, parfois plus .....puis l'ordi s'éteint ! En regardant sur windows update, je vois que c'est un problème avec la mise à jour de "sécurité cumulative pour internet explorer 11 pour windows 7, pour les systèmes x64 (KB3139929) "qui est régulièrement en échec ! encore aujourd'hui, voici le message dans windows update :
Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer 11 pour Windows 7 pour les systèmes x64 (KB3139929)
j'ai essayé de suivre les conseils recommandés en installant fix-it, et en suivant la procédure ,mais cela ne change rien ..... je n'ai pas vu (ou alors j'ai mal cherché) de problèmes similaires sur le forum .... je suis sous seven, j'utilise toujours firefox, mais j'ai quand même internet explorer qui est installé, ( je ne l'utilise pas souvent , mais ne souhaite pas le désinstaller!) est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire ce que je dois faire et comment je dois procéder ? D'avance un très très grand merci pour toute l'aide apportée ,et dans l'attente de vous lire, je vous souhaite un bon week-end ..... ensoleillé !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Pour le soleil c'est pô vraiment çà Regarde dans l'historique des MàJ installées , si elle ne serait pas déjà installée ! . | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Ton antivirus n'a t'il rien détecté. Vu que c'est une mise à jour de sécurité, c'est bizarre. @+ | |||||||
![]() ![]() | je suis sous seven, j'utilise toujours firefox, mais j'ai quand même internet explorer qui est installé, ( je ne l'utilise pas souvent , mais ne souhaite pas le désinstaller!) Je ne te le conseille pas, "y en a qu'on essayé y sont eu des problèmes" IE fait partie de Windows et en tant que tel est un composant qui doit rester à demeure. Tu peux le désactiver, tu peux le "désinstaller" pour revenir à une version précédente, mais pas le supprimer du système. @+
| |||||||
![]() ![]() | as tu essayé de la charger en direct : https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=51332 | |||||||
Petite astucienne | bonjour El magnifico et Slalomeur et merci de votre aide .... (El magnifico, viens dans le Nord, il fait beau ! j'ai beaucoup de difficultés à poster la copie d'écran de mon historique des MAJ.... je ne sais pas pourquoi car d'habitude, je n'ai pas de soucis .... mais bon, en espérant que vous avez des lunettes ou loupes à disposition .... je poste quand même vous pouvez donc voir que la MAJ est toujours en échec !
mon antivirus (microsoft essential Security....) n'indique rien de particulier non plus ...
| |||||||
Petite astucienne | oups ! léongka, désolée, je n'avais pas vu ton message ! Non, je n'ai pas essayé de télécharger la MAJ directement, je ne savais pas qu'on pouvait le faire .... merci pour le lien ! je vais essayer, mais pas maintenant car je dois me sauver à un mariage .... j'essayerai de le faire ce soir en rentrant ! Merci à vous tous pour vos conseils, Modifié par griotte le 02/04/2016 14:38 | |||||||
Petite astucienne |
je viens d'essayer de faire la mise à jour avec le lien envoyé ci dessus par léongka, (merci léongka ) mais après avoir enregistré le fichier, un message me dit que "la mise à jour ne s'applique pas à cet ordinateur " et quand je souhaite éteindre mon ordi,cela dure toujours longtemps car j'ai toujours cette mise à jour qui essaie de s'installer, sans y parvenir ! c'est à chaque fois un échec ! (je dois m'absenter pour la journée, et ne rentrerai que dans la soirée !), merci d'avance pour vos conseils ! bon dimanche !
| |||||||
Petite astucienne | je viens de refaire une tentative mais la mise à jour ne s'installe toujours pas .... dans le panneau de configuration, Windows update, j'ai ce message ! et dans l'historique des mises à jour : (la copie d'écran a fonctionné cette fois!)
si quelqu'un a une idée ..... merci d'avance ! | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | j'ai retrouvé celui-ci sur Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=51366 | |||||||
Petite astucienne | bonjour , Merci Leongka, ton premier lien n'aboutit pas .... j'essaie le deuxième ! | |||||||
Petite astucienne | bon, avec des difficultés, il semble quand même que c'est ok ! avec ton deuxième lien léongka (qui semble pourtant le même que celui que j'avais essayé hier et qui ne fonctionnait pas !), j'ai d'abord eu ce message : puis après quelques minutes, l'installation s'est effectuée .... avec succès ! un grand merci donc Léongka pour ton aide !
si j'ai bien compris, quand j'ai une MAJ en échec, il faut donc aller chercher directement sur le site de microsoft, et l'installer manuellement ? Modifié par griotte le 04/04/2016 10:47 | |||||||
![]() ![]() |
Pour le message "d'une instance" tu as dû cliquer 2 fois sur le fichier Les liens semblent les mêmes mais ils viennent d'un autre chemin (j'ai mes entrées secrètes chez Microcrotte Ce n'est pas une généralité, des fois il faut et des fois en attendant quelques jours cela marche après d'autres mise à jour. Je n'ai jamais eu le cas d'échec à répétition comme toi. Voir d'échec tout court. Cela dépend de paramètres sur chaque PC qui sont configurés différemment à me semble @+ dans le bus | |||||||
Petite astucienne | merci encore .... je mets en résolu ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|