Astucien |
La semaine dernière Microsoft me demandait une mise à jour de sécurité importante pour VISTA.( KB2840149 ) Depuis j'ai essayé à plusieurs reprises de l'installer mais à chaque fois, j'ai le message suivant: " Echec mise à jour " Code 800 700 20 . Ceci ne s'est jamais produit auparavant . Les mises à jour fonctionnaient parfaitement. | ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Astucien |
quel antivirus as tu? essaye en le desactivant | ||||||||
Astucien |
J'ai Avira Antivirus Premium.. Ca ne marche pas même en le désactivant Modifié par antoinelux le 14/05/2013 09:41 | ||||||||
Astucien | Bonjour, tentes dee le télécharger directement et d' abord regarde si ta configuration est celle qui correspond à la mise à jour 32 ou 64 bits par exemple | ||||||||
Astucien | Bonjour " razibus ", J'ai Vista 32 bits. Le reste je ne comprend pas. Un matin j'avais le sigle de mise à jour dans ma barre de lancement rapide et en exécutant la mise à jour, le fameux message. Modifié par antoinelux le 14/05/2013 14:03 | ||||||||
Astucien | Dans recherche de ton navigateur tu tapes :" Mise à jour ...KB ..2840149 " et tu auras la mise à jour d'effectué directement depuis le sîte microsoft sans passer par Microsoft Update | ||||||||
Maître astucien | |||||||||
Astucien | Je voudrais insÚrer une image,mais la ligne pour ce faire a disparue.
Dites moi comment le rÚcupÚrer. | ||||||||
Maître astucien | En cliquant sut "ajouter une réponse" tu n'a pas ceci ? -----> | ||||||||
Astucien |
Si , en redémarrant mon PC tout est revenu. En suivant vos recommandations " razipus " et " beorcs " je sui tombé sur " Microsoft Dawnload Center " . Il y avait 10 mises à jours importantes . 9 se sont installées et la fameuse KB2840149 , voyez le résultat en haut.
| ||||||||
Maître astucien |
problème résolu ? Modifié par beorcs le 15/05/2013 11:46 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Pour antoinelux, as tu essayé en mode sans échec ? http://support.microsoft.com/kb/883825/fr
| ||||||||
Astucien | beorcs, comment peut tu dire problème résolu.Peut être pour toi, mais pas pour moi. Bonjour Cubitus95 . Oui , j'avais essayé un mode sans échec, mais après j'avais des difficultés pour revenir au démarrage normal.J'y sui enfin arrivé mais je ne sais plus comment.Je voudrais bien réessayer , mais j'hésite. Modifié par antoinelux le 15/05/2013 11:54 | ||||||||
Petit astucien | Lis bien ce qui est écrit sur le lien de Microsoft, au besoin tu l'imprimes. Pour revenir au mode normal, faire les opérations dans le sens inverse.
PS: Tu es bien en SP2 ? Modifié par Cubitus95 le 15/05/2013 12:00 | ||||||||
Maître astucien | Autant pour moi ! J'ai lu trop vite. il faut rechercher la signification de cette erreur donc ..... Et pour compléter le conseil de Cubitus : ___ Regarde si des fois ce ne serait pas ton antivirus qui bloquerait cette MAJ : as tu essayé 1 ) désactiver momentanément ton antivirus -----> 2) installer la MAJ -----> 3) réactiver ton antivirus ? Modifié par beorcs le 15/05/2013 12:10 | ||||||||
Astucien | À " beorcs " J'ai essayé en désactivant mon antivirus qui est " Avira Antivirus Premium " rien à faire. À " Cubitus95 " Là je dois m'absenter mais j'essayerais à mon retour et je vous tiendrais au courant. Je suis en SP2.
Modifié par antoinelux le 15/05/2013 13:28 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien | Je suis désolé , avant de partir j'ai essayé de trouver le mode sans échec mais je ne sais plus comment faire. Ah la vieillesse ! Modifié par antoinelux le 15/05/2013 13:59 | ||||||||
Petit astucien | Relis le lien que j'ai donné plus haut !
C'est expliqué dedans. D'où l'intéret de l'imprimer! n'oublie pas de développer les signes "+". Modifié par Cubitus95 le 15/05/2013 14:03 | ||||||||
Astucien |
Me revoilà. J'ai tout essayé. En mode sans échec la mise à jour ne s'ouvre pas. En désactivant le pare-feu de Vista, toujours le même message ( Échec de mise à jour code 80070020 ) Je crois que je laisse tomber et je verrais ce qui se passera. | ||||||||
Petit astucien |
tu télécharges la mise à jour http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=38775 puis tu redémarres en mode sans échec. tu mets le telechargement sur le bureau, pour le retrouver plus facilement. Modifié par Cubitus95 le 16/05/2013 07:31 | ||||||||
Astucienne | Bonjour, Tu peux essayer d'arrêter puis de redémarrer Windows Update :
| ||||||||
Astucien | Je suis désolé les amis,mais la vieux ne comprend rien. | ||||||||
Petit astucien | antoinelux a écrit : En mode sans échec la mise à jour ne s'ouvre pas.
Si la mise à jour ne s'ouvre pas, tu la télécharges sur le bureau (en mode normal). Puis tu redémarres en Mode Sans Echec (MSE). Tu double clic sur ton téléchargement. Ou ç'a s'ouvre, ou tu as un message d'erreur. Selon ce qui se passe on verra après. A te lire ... | ||||||||
Astucienne | Alors essaie cet outil : http://general-changelog-team.fr/fr/outils/74-winupdatefix
Supprime l'outil ensuite, simplement en cliquant sur le fichier du bureau. | ||||||||
Astucien | À " byzance4 ", Avec Winupdatefix pas de résultat.Toujours même erreur. À " Cubitus95 ", J'ai essayé en mode normal , avec message ensuite une mise à jour ne c'est pas installée ( KB2840149 ) | ||||||||
Petit astucien | "J'ai essayé en mode normal ," Je t'avais dit en Mode sans Echec. | ||||||||
Astucien | Cubitus95, En mode sans éhec je n'y arrive pas. Dans ton message précédant tu me dis de télécharger sur le bureau ( en mode normal ). | ||||||||
Petit astucien | Oui!
puis de redémarrer en MODE SANS ECHEC; tenter la MAJ. est-ce que tu lis tout ? .... | ||||||||
Astucien | Re, avec la marque et le type de ton Pc tu fais une recherche "'Mode sans echec et quand tu as fini il doît y avoir exit ou cliquer sur Esc coin (du clavier en haut à gauche) mais avant de télécharger cette mise à jour va dans Ajout et supression de Programmes et coches dans la fenêtre qui s' ouvre "afficher les mises à jour" regardes dans Microsoft ... la mise à jour KB2840149 si elle y figure si c'est le cas tu la supprimes et tu fermes et tu effectues une recherche comme je te l 'ai indiqué plus haut. | ||||||||
Astucien | Oui "Cubitus95", j'ai tout lu mais je n'ai rien compris. | ||||||||
Astucien | razibus, comment faire recherche"mode sans échec "? KB32840149 ne figure pas dans les téléchargements. | ||||||||
Astucien | la marque et le type de ton Pc tu fais une recherche "'Mode sans echec" la réponse te sera donnée. Ensuite pour arrêter le Mode sans echec il doît avoir Exit ou Ok ou Esc sur l 'écran KB2840149 ça n 'est pas 32840149 Tu as essayé avec ce lien? http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=38775 | ||||||||
Petit astucien | J'ai tout lu, j'ai rien compris! ça explique pourqui tu n'y arrives pas!
As tu imprimer le premier lien que je te donnais? La méthode pour démarrer sans échec est expliquée. Ensuite tu suis pas-à-pas ce qui est écrit (j'espère que tu lis le français) ! | ||||||||
Astucien | Cubitus , j'ai imprimé et lu et suivi pas-à-pas mais je n'ai pas réussi. | ||||||||
Astucien | razibus , j'ai essaié avec ton lien , nada. | ||||||||
Astucienne | A tout hasard, regarde dans le gestionnaire de périphériques du panneau de configuration, à contrôleur de stockage, pour vérifier que le pilote est bien à jour ( clic droit dessus ) et que tu n'as pas un point d'exclamation dans un triangle jaune. Pour vider l'historique des MAJ en images : http://www.commentcamarche.net/faq/13745-vista-effacer-l-historique-des-mises-a-jour-sous-vista Modifié par byzance4 le 16/05/2013 14:17 | ||||||||
Petit astucien | Bien, dis nous à partir de quand ça cloche? On est là pour t'aider. pas pour te coincer. Modifié par Cubitus95 le 16/05/2013 15:04 | ||||||||
Astucien | À "byzance4", 1°. Je ne trouve pas contrôleur de stockage. 2°. Dans ton lien quelle opération est la plus simple? À "Cubitus95", Ça cloche depuis début Mai. Merci à vous deux pour votre patience plus grosse que des cordes d'ammarage. Excusez moi , mais ma grosse tête au grand vide commence à tourner et j'ai besoin d'un peu de repos à mon age. Je m'y remettrais plus tard.
Modifié par antoinelux le 16/05/2013 16:29 | ||||||||
Petit astucien | À "Cubitus95", Ça cloche depuis début Mai.
Je parlais de la procédure! pas dans le temps!
Tu nous rapelles quand tu auras finis ta sieste! | ||||||||
Astucienne | Dans le gestionnaire de périphérique c'est là :
Pour vider l'historique, essaie le fichier .bat et ne te trompe pas ! Fais un copié-collé de ce texte dans le bloc-notes
CD\ net stop wuauserv del %systemroot%\SoftwareDistribution\DataStore\Logs\edb.log net start wuauserv
, puis tu cliques sur fichier en haut du bloc-notes, enregistrer. Quand ça s'ouvre, en bas, dans la première ligne, tu marques vider .bat et dans la deuxième ligne, tu cherches en cliquant sur la petite flèche, "tous les fichiers". Puis tu valides . Ensuite, tu cherches ton fichier ( dans mes documents, je suppose) et tu fais un clic droit dessus,exécuter en tant qu'administrateur, c'est tout. Modifié par byzance4 le 17/05/2013 07:13 | ||||||||
Astucien |
"Cubitus95",j'ai fini ma nuit,mais ça ne va pas mieux.Que veux tu dire par procédure? Si c'est pour le téléchargement,c'est pareil. "byzance4", je joint quelques captures d'écranil faudra que tu me dise comment continuer.
Modifié par antoinelux le 17/05/2013 06:19 | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||